Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Zaze12
Toc du couple ou ROCD et dépression
Bonjour à tout le Monde,
C'est de pire en pire pour moi je me retrouve totalement dans les symptômes d'un borderline !
Je m'excuse de vous plomber le moral mais en attendant le psy c'est mon seul échappatoire ce forum..
J'ai très peur d'être borderline à l'aide svp
C'est de pire en pire pour moi je me retrouve totalement dans les symptômes d'un borderline !
Je m'excuse de vous plomber le moral mais en attendant le psy c'est mon seul échappatoire ce forum..
J'ai très peur d'être borderline à l'aide svp
- biscuit
Zaze, sincèrement je pense que tu es juste vraiment épuisée. Moi aussi j'ai eu une période où j'étais persuadée d'être atteinte d'une maladie mentale et je me reconnaissais dans TOUS les profils successivement : schizo, borderline, névrosée, psychotique.. Alors à mon avis tu devrais vraiment arrêter de trainer sur internet pour regarder ça. Tu travailles dans la journée non ? Le soir tu fais quoi ?
Sinon j'avais une question pour vous : est ce que ça vous arrive que le TOC vous "réveille" ? Moi quand je "fuis" un peu le TOC dans la journée, j'ai l'impression qu'il me rattrape la nuit, je sens une forte tension psychique, un malaise, puis les pseudo questionnements arrivent. Que faites vous dans ces cas là ? J'essaie de ne rien faire, mais ça me gâche souvent mes fins de nuits et je commence mal la journée...
Bonne journée !
Sinon j'avais une question pour vous : est ce que ça vous arrive que le TOC vous "réveille" ? Moi quand je "fuis" un peu le TOC dans la journée, j'ai l'impression qu'il me rattrape la nuit, je sens une forte tension psychique, un malaise, puis les pseudo questionnements arrivent. Que faites vous dans ces cas là ? J'essaie de ne rien faire, mais ça me gâche souvent mes fins de nuits et je commence mal la journée...
Bonne journée !
- Zaze12
Tu crois biscuit ? Tu crois que je suis pas borderline ? Pourtant je me reconnaît dans pleins de chose : sautes d'humeur extremes, moment de déprime moment de mieux être, ne plus savoir qui je suis, je suis un peu parano defois, avoir envie d'être avec mob chéri et pui. Après non..., forte anxiété, impression d'irréel, bcp de mal à gérer mes émotions.. ça fait bcp quand même
- biscuit
Je pense que ce que tu decris ce sont des conséquences du toc et du mal etre qui en découle. Et que maintenant tu developpes un autre toc qui est celui des maladies mentales.. Tu es suivie par un psy non? Fais lui confiance, il t'aurait déjà diagnostiqué si tu avais ce genre de maladie mentale.
- Zaze12
Oui je suis suivi par un psy mais je vais tellement mal que je deviens parano je me dis que peut être ce forum c'est quelqu'un qui répond pour faire croire qu'on guéri ! T'imagine biscuit je suis complètement folle !!! Je remet même en doute mon psy !!
Il y a 1 mois de ça je n'en étais pas la !!
La semaine javais pEUR de ressentir des phobies d'impulsion et d'agressivité du coup des phrases agressives arrivaien. Dans ma tête comme je me sentais étrange j'ai eu peur de faire de la derealisation donc je me suis sentie en déréalisation et je n'arrivais plus à enlever ça De ma tête et la je me sens borderline prck trop de choses coïncident ! Je ne ne sais pas si c moi qui provoquent les symptômes prck j'en ai peur ou alors si ils sont déjà la.. maman 3 si tu as connu tout ça j'en t'en supplie aid. Moi !
Il y a 1 mois de ça je n'en étais pas la !!
La semaine javais pEUR de ressentir des phobies d'impulsion et d'agressivité du coup des phrases agressives arrivaien. Dans ma tête comme je me sentais étrange j'ai eu peur de faire de la derealisation donc je me suis sentie en déréalisation et je n'arrivais plus à enlever ça De ma tête et la je me sens borderline prck trop de choses coïncident ! Je ne ne sais pas si c moi qui provoquent les symptômes prck j'en ai peur ou alors si ils sont déjà la.. maman 3 si tu as connu tout ça j'en t'en supplie aid. Moi !
- Pepper
Ma psy a eu un empêchement je ne la vois pas aujourd'hui... Mes angoisses sont revenues direct. Ça vous a fait ça un jour ? Je n'arrive plus à ressentir l'amour que j'ai pour mon copain, je cherche à l'éviter au maximum mais c'est pas facile. Je suis angoissée à l'idée qu'il me touche car j'ai peur de ma réaction. Je ne distingue plus si c'est le toc ou la réalité...
- Zaze12
Quand je v un peu mieux et que je regarde ces angoisses ces pensées j'ai l'impression que c uné autre personne que moi qui été dans cet etat.. C'est normal ?
- lilia
3Quand je v un peu mieux et que je regarde ces angoisses ces pensées j'ai l'impression que c uné autre personne que moi qui été dans cet etat.. C'est normal ?3
Ooui c 'est tous à fait normal, c'est pareil que moi on arrive pas a comprendre pourquoi on rentre dans l'obsession ça nous parait tellement "bizarre" et on se demande si c'est bien nous!!
je suis dans une période difficile aussi , j'ai tellement peur car j'ai l'impression que mon mari me plait plus physiquement et je ne sais pas si ça fait partie du toc ou pas! ça m'angoisse tellement, c'est très douloureux j'ai l'impression que c'est vrai, plus d'un mois et demi que ce toc me lache pas!!c'est déjà arrive a quelqu'un?
Ooui c 'est tous à fait normal, c'est pareil que moi on arrive pas a comprendre pourquoi on rentre dans l'obsession ça nous parait tellement "bizarre" et on se demande si c'est bien nous!!
je suis dans une période difficile aussi , j'ai tellement peur car j'ai l'impression que mon mari me plait plus physiquement et je ne sais pas si ça fait partie du toc ou pas! ça m'angoisse tellement, c'est très douloureux j'ai l'impression que c'est vrai, plus d'un mois et demi que ce toc me lache pas!!c'est déjà arrive a quelqu'un?
- Zaze12
6 ans qu il ne me lâche pas lilia
- maman3
Quand j'ai lu ton post sur ton possible état de borderline Zaze, j'ai souris...
Pas méchamment, mais bien parce que moi aussi j'ai eu une passe ou j'étais persuadée de l'être et je me retrouvais dans TOUS les symptômes. Et maintenant que je vais vraiment mieux, pouf, les symptômes sont disparus;P Tu n'es pas borderline, tu l'aurais subien avant;)
Biscuit à totalement raison, ce que tu decris ce sont des conséquences du toc et du mal etre qui en découle. Et que maintenant tu developpes un autre toc qui est celui des maladies mentales.
Pas méchamment, mais bien parce que moi aussi j'ai eu une passe ou j'étais persuadée de l'être et je me retrouvais dans TOUS les symptômes. Et maintenant que je vais vraiment mieux, pouf, les symptômes sont disparus;P Tu n'es pas borderline, tu l'aurais subien avant;)
Biscuit à totalement raison, ce que tu decris ce sont des conséquences du toc et du mal etre qui en découle. Et que maintenant tu developpes un autre toc qui est celui des maladies mentales.
- lilia
zaze quand je te disait 1 mois et demi je te parler du toc sur le physique de mon mari ne n'arrête pas de toquer sur ça et je ne sais pas si c'est normal , sinon ça fait
3 ans et demi que je suis comme ça !!
3 ans et demi que je suis comme ça !!
- Zaze12
Je focalise sur ces ressenti cmt faire?
Et c'est normal que quand on retrouve quelques minutes de mieux on a l'impression que c'est quelqu un d'autre que nous qui allait mal..
Je focalise sur cette sensation d ireel et pareil quand ça va mieux jangoisse que ça revienne j'ai l'impression que je ne m'en sortirai pas ?
Quand tu étais mal tu avais tendance a être un peu parano ?
Et c'est normal que quand on retrouve quelques minutes de mieux on a l'impression que c'est quelqu un d'autre que nous qui allait mal..
Je focalise sur cette sensation d ireel et pareil quand ça va mieux jangoisse que ça revienne j'ai l'impression que je ne m'en sortirai pas ?
Quand tu étais mal tu avais tendance a être un peu parano ?
- Zaze12
Peut être qu'il faut que j'accepte de ressentir ces sensations étranges et ne pas avoir peur pour quelles partent non ?
- lilia
Tu as tous à fait compris Zaze il faut absolument que tu ignore tes émotions , cette sensation d’être Bizarre d’être pas comme tout le monde tous cela fait partie du toc, c’est un cercle vicieux !!!
Evite de déclencher le toc évite de l’alimenté !
Evite de déclencher le toc évite de l’alimenté !
- maman3
oui il faut accepter, même si c'est vraiment difficile. Personnellement, j'ai subit une ostéotomie bimaxillaire en 2009, une grosse chirurgie qui a été vraiment difficile pour mon physique , et ma dépression je l'ai trouvé 100 00000000 fois pire. La douleur moral n'est pas comparable avec la douleur physique, j'ai déjà dis que je préfèrerais avoir un cancer qu'une dépression (malgré que je ne veux pas avoir de cancer non plus!), mais ans le creux, j'aurais préféré ça. Au moins, j'aurais eu le soutient de mon entourage plutôt dme faire rabaisser parce que je ne pouvais plus être productive comme avant. Une dépression ou un épuisement, pour moi, c'est la pire des maladies et le pire c'est que ca na paraît pas aux yeux des autres alors allo les jugements. Pour quelqu'un d'habituer a tout encaisser sans rien parler de ce qu'il vit, c'est atroce...
Ce qui ne tue pas rend plus fort, et c'est vraiment vrai, et une dépression ou un épuisement rend fort même si dans le creux on n'a du mal à croire qu'on s'en sortira et qu'on en grandira.
Courage!
Ce qui ne tue pas rend plus fort, et c'est vraiment vrai, et une dépression ou un épuisement rend fort même si dans le creux on n'a du mal à croire qu'on s'en sortira et qu'on en grandira.
Courage!
- Zaze12
Tout ce que je ressens est normal maman 3? Tu as connu toutes mes sensations ? Cmt tu faisais ? Je suis tt à fait d'accord avce toi pour la douleur physique et moral c tellement vrai !
J'ai tellement peur que ça prenne trop de temps à partir et que je finisse déprimée tte ma vie. Regarder en avant, demain, la semaine prochaine ça me fait peur !
Qu' est ce que la dépression t'a apportée? Je crois qu. Je v prendre des AD prck je n'arrive plus à relativiser.. mais j'ai peur d'être endormie tre la journée ?
J'ai tellement peur que ça prenne trop de temps à partir et que je finisse déprimée tte ma vie. Regarder en avant, demain, la semaine prochaine ça me fait peur !
Qu' est ce que la dépression t'a apportée? Je crois qu. Je v prendre des AD prck je n'arrive plus à relativiser.. mais j'ai peur d'être endormie tre la journée ?
- maman3
oui tout ce que tu ressens est normal, jai ressentie tout ça.
regarder demain, la semaine prochaine ou plus loin ne te donne rien et ne fait qu'aggraver ton cas. Présentement tu ne peux voir qu'une heure à la fois, une journée à la fois et voir plus loin ne fait qu'accentuer ton anxiété. Tu n'as pas d'énergie pour demain, voilà pourquoi tu as peur quand tu y penses. Je me rappelle, quand j'étais à ton stade, l'anniversaire de ma grande était dans 1 mois et je ne faisais que penser à ca et je me disais que je serais incapable de la fêter et ca m'angoissais! Je n'avais simplement pas d'énergie pour ça. Je pense que tu es épuisée raide à force de toujours vouloir être parfaite...
Tu vas probalement t'endormir un peu avec les ad, mais qu'est-ce que tu préfères, t'endormir un peu ou alors être carrément envahie par l'anxiété à longueur de journée?
regarder demain, la semaine prochaine ou plus loin ne te donne rien et ne fait qu'aggraver ton cas. Présentement tu ne peux voir qu'une heure à la fois, une journée à la fois et voir plus loin ne fait qu'accentuer ton anxiété. Tu n'as pas d'énergie pour demain, voilà pourquoi tu as peur quand tu y penses. Je me rappelle, quand j'étais à ton stade, l'anniversaire de ma grande était dans 1 mois et je ne faisais que penser à ca et je me disais que je serais incapable de la fêter et ca m'angoissais! Je n'avais simplement pas d'énergie pour ça. Je pense que tu es épuisée raide à force de toujours vouloir être parfaite...
Tu vas probalement t'endormir un peu avec les ad, mais qu'est-ce que tu préfères, t'endormir un peu ou alors être carrément envahie par l'anxiété à longueur de journée?
- Zaze12
En quoi ils ton aidè les ad ? Moi j'ai très peur de la Ddépendance et des effets secondaires la dépression t'a t elle apporter du positif ? Je ressens mes sentiments pour mon chÉri depuis que je v si mal
- biscuit
Lilia, pour moi c'est pareil avec le physique de mon copain, et ce qui est "marrant" c est que la relation à distance que je vis me permet de voir que quand je suis avec lui je vais toquer sur ses défauts physiques alors que quand je suis loin je toque sir autre chose (je vais tomber amoureuse de qqn d autre blablabla). On se trouve tjs une ""bonne" raison de toquer en gros.
Pepper laisse couler, moi aussi j ai eu une période ou j avais peur qu il me touche, en fait je n en avais pas envie, trop angoissee. C est passé, en ce qui me concerne le sexe calme mes angoisses maintenant car je déconnecté du toc plus facilement.
Je me permets de reposer ma question parce que ca m embete vraiment, est ce que l angoisse vous réveille la nuit parce que vous vous sentez trop tendue? j ai l impression que comme je le gère bien en journée il me rattrape dans mon sommeil. Ca vous arrive? Aussi vous faites des reves en rapport avec le toc où vous vous testez?
Pepper laisse couler, moi aussi j ai eu une période ou j avais peur qu il me touche, en fait je n en avais pas envie, trop angoissee. C est passé, en ce qui me concerne le sexe calme mes angoisses maintenant car je déconnecté du toc plus facilement.
Je me permets de reposer ma question parce que ca m embete vraiment, est ce que l angoisse vous réveille la nuit parce que vous vous sentez trop tendue? j ai l impression que comme je le gère bien en journée il me rattrape dans mon sommeil. Ca vous arrive? Aussi vous faites des reves en rapport avec le toc où vous vous testez?
- Zaze12
Tu es restée combien de temps comme moi maman 3 ?
Tu as eu la dépression avant que les tocs se décpenchent ou après ?
Ça ta apportée quelque chose de positif la dépression ?
Jai l'impression que je ne m'en sortirai pas je ne me reconnaît pas ..
J'ai l'impression d'être en train de me transformer maman 3 stp aide moi
Tu as eu la dépression avant que les tocs se décpenchent ou après ?
Ça ta apportée quelque chose de positif la dépression ?
Jai l'impression que je ne m'en sortirai pas je ne me reconnaît pas ..
J'ai l'impression d'être en train de me transformer maman 3 stp aide moi
-