Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
jubel

Message par jubel »

Archaos a écrit :
Bonjour,

Tu avais commencé à quel dosage ?
Heu, 10MG, et encore j'en prenais des demi :/
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

ça fait 5 mg alors, effectivement tu ne le supportes peut-être pas. à confirmer avec ton médecin ;)
Trace

Message par Trace »

je reponds tard, desolée !
Dorine, non aucune fragilité cardiaque, mais ma psy est attentive à tout .
enyy

Message par enyy »

bonjour

je passe ici pour avoir des avis et aussi pour peut-être être rassurée (moi qui suis une grande anxieuse et paniqueuse)

pour faire bref j'étais sous effexor depuis fin mars à la dose de 75mg puis j'ai eu un nouveau craquage début juillet et mon psy m'a augmenté la dose à 112,5 et au final, cette augmentation de dose a amplifié mes angoisses car en repassant au dosage inférieur ça a déjà été mieux et puis encore au dosage de 37,5... mais voilà grosse remise en question d'effexor (et j'ai perdu confiance en ce ttt)... avec mon psy, on est passé à seroplex 10, j'en suis à mon 13 jour et arrêt total effexor depuis 4 jours... je me sens ultra fatiguée, assez angoissée, pas bien pensez-vous que cela vienne de la transition effexor/seroplex? je me sens particulièrement fatiguée depuis la mise en route de seroplex, est-ce que ça va s'atténuer??
je prie pour que seroplex m'apporte du mieux par rapport à l'effexor

merci pour vos réponses
lewis

Message par lewis »

enyy a écrit :
pas bien pensez-vous que cela vienne de la transition effexor/seroplex? je me sens particulièrement fatiguée depuis la mise en route de seroplex, est-ce que ça va s'atténuer??
je prie pour que seroplex m'apporte du mieux par rapport à l'effexor

Bonjour,

Oui je pense que c'est dû à la transition, d'un coté sevrage de l'effexor et de l'autre mise en place du seroplex. Je pense que dans une quinzaine de jour (en gros), tu devrais commencer à avoir une idée de l'effet du Seroplex sur ton humeur.
enyy

Message par enyy »

ok merci Lewis pour ta réponse... c'est vraiment pas facile cette transition... une quinzaine de jour, j'ai encore de la marge pour voir ce que ça donne.
et j'aimerai recueillir ton point de vue quant à l'effexor. Que penses-tu du fait qu'en augmentant la dose, ça ait aggravé mes angoisses et mon état dépressif? et du fait qu'en diminuant ça m'a soulagé, notamment le jour même de chaque diminution (de 112,5 à 75 puis de 75 à 37,5) où je me sentais bien? mon psy n'a jamais entendu ce genre de chose et moi je suis restée comme ça pendant des mois.
dernière chose et mes questions peuvent peut-etre paraître idiote mais tant pis... un AD qui fonctionne sur nous est bien sensé nous aidé à retrouver un peu de confiance en soi, de l'envie, de la motivation? car ça fait des mois que j'ai perdu tout ça et j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais ces états là...
lewis

Message par lewis »

enyy a écrit :
et j'aimerai recueillir ton point de vue quant à l'effexor. Que penses-tu du fait qu'en augmentant la dose, ça ait aggravé mes angoisses et mon état dépressif? et du fait qu'en diminuant ça m'a soulagé, notamment le jour même de chaque diminution (de 112,5 à 75 puis de 75 à 37,5) où je me sentais bien? mon psy n'a jamais entendu ce genre de chose et moi je suis restée comme ça pendant des mois.
Je ne sais pas, tout ce que je peux te dire c'est qu'il m'est arrivé en changeant d'AD ou en modifiant les doses d'avoir ce genres de réactions (par peur du traitement parfois). Je crois qu'il faut regarder les variations d'humeur sur du "long terme" avec un AD.
un AD qui fonctionne sur nous est bien sensé nous aidé à retrouver un peu de confiance en soi, de l'envie, de la motivation?
Oui tout à fait ;)
enyy

Message par enyy »

ok merci... j'essaye de croire en seroplex, qu'il m'aide dans ce sens.
enyy

Message par enyy »

je reviens avec des questions au sujet de seroplex... j'en serai à 3 semaines demain suite à arrêt effexor, je me sens un peu plus détendue mais moral encore moyen et je suis aussi TRES FATIGUEE, mais vraiment le matin c'est terrible! c'est normal? ça va passer?? et si mon psy décide d'augmenter, est-ce que ça va être pire??
merci pour les réponses
lewis

Message par lewis »

Hello,

Ton sevrage de l'effexor a des chances d'être fini.

Pour la fatigue le Seroplex peut en apporter, celle-ci devrait s’atténuer avec le temps. Ton psy t'a dit qu'il augmenterait à un moment ?
Zooey

Message par Zooey »

Hello Envy,

Le moral, ça vient plus progressivement. Dans quelques mois tu te sentiras nettement mieux. Ça marche vraiment sur le long court et ça va bien au-delà des premières améliorations qu'on constate. En tout cas, ça a marché comme ça pour moi. C'est surtout l'angoisse qui a du mal à céder, mais elle cède au bout d'un moment. Et tu te sens plus solide assez rapidement. Les idées changent pas forcément tant que ça (car le médoc ne peut pas s'attaquer aux mauvaises pensée, elles ne sont pas biologiques celles-là ), c'est ta capacité à supporter, métaboliser les évènements qui augmente et du coup, tu vois la vie différemment.

Il me semble que je suis passée par un moment de fatigue intense avec le seroplex car, en lisant ta question, j'ai ce souvenir de mon psy me disant que ce serait pas plus mal que je me repose pendant un moment.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je suis pas restée fatiguée tout le temps.
enyy

Message par enyy »

merci pour vos réponses

je ne sais pas si on va augmenter la dose, je revoir mon psy demain, ça fait peut-être un peu tôt pour prendre une décision, j'en sais rien... en tous cas, ce matin, de nouveau réveil tôt avec angoisses, moins fatiguée mais j'ai pris une plus petite dose de lexomil hier soir alors c'est peut-être pour ça qu'hier je me sentais moins angoissée mais très fatiguée... pour le moment, bilan mitigé...

--edit--

vous prenez quel dosage de seroplex?? et si vous avez du augmenter, vous l'avez fait au bout de combien de temps??
Zooey

Message par Zooey »

moi je prends paroxetine ce coup-ci, mais avant j'ai pris seroplex qui a bien marché.
a une époque on a augmenté les doses jusqu'à 40mg pour me désinhiber autant que possible.

Pour le lexo que tu prends en conjonction, perso tous les anxio et somni ont un effet super sédatif sur moi, et en général au lendemain de la prise (donc pas vraiment au moment où ça m'aiderait à dormir). A tel point que j'en ai une sorte de dégoût, je suis déjà assez à l'ouest comme ça. Mais bon l'axio est censé aider au début du traitement AD où l'inhibition de la dépression commence à se lever, mais où les idées noires sont toujours présentes.

Laisse-toi le temps. Et roupille, c'est bon de roupiller, il te faut récupérer de toute façon
enyy

Message par enyy »

oui et j'aimerai roupiller le matin mais IMPOSSIBLE car je me réveille tôt et angoissée, à tourner dans le lit, je déteste!

j'ai vu une nouvelle psy tout à l'heure, mieux car plus à l'écoute (suis restée 40min dans son cabinet contre 15 max avec l'autre et qui ne parle pas)... elle essaye d'être rassurante et je lui expliqué mon expérience avec effexor et visiblement pour elle, j'ai fait une magnifique intolérance et moi je suis restée comme ça pendant des mois... elle a dit qu'on pouvait augmenter seroplex à 15mg pour ne pas "perdre de temps", que c'était pas anormal si à 3 semaines, je ne me sentais tjs pas mieux... je la revois dans 2 semaines.
j'ai appelé mon autre psy pour annuler mon RDV de demain disant que j'avais un empêchement et il voulait me proposer un autre RDV du coup j'ai dit que le voyais le 10 mais va falloir que je le rappelle pour annuler définitivement, j'appréhende!
Zooey

Message par Zooey »

oui je me réveille assez tôt le matin mais je me rendors en écoutant la radio.
C'est cool cette nouvelle psy. Mince il a pas de secrétariat ton psy? Plus facile pour annuler quand c pas en direct...
enyy

Message par enyy »

et au fait, pourquoi tu es passée à la paroxétine si seroplex marchait bien??

je me sens mieux ce soir... demain augmentation à 15mg, j'appréhende les turbulences!
Zooey

Message par Zooey »

Non t'inquiètes, tu devrais pas sentir grand chose. J'avais commencé tout doucement comme toi et une fois dépassé 10mg y'avait plus de problèmes.
Tant que tu augmentes de 5 en 5mg ça ira très bien.

Je suis passée à la paroxetine parce que j'avais arrêté mes médocs y'a genre 2 ans, un peu plus, j'ai eu une période où je me sentais très bien puis crash progressif.

Puis quand je me suis dit qu'il était temps de revoir un psy j'ai été au CMP au lieu d'aller voir mon ancien psy, pensais que le CMP avec psychiatre et -chologue et AS et tout le bataclan pourraient m'aider aussi sur le plan social.

Et la psy du cmp m'a d'abord donné seroplex à ma demande, puis comme elle trouvait que j'allais pas bcp mieux après 3 semaines un mois, elle m'a mise sous paroxetine. Mais bon, très honnêtement, je pense que ça change pas grand grand chose. Je trouve la paroxetine moins "speedant" au début que seroplex (première semaine voir premiers jours de prise). J'ai pas ces espèce de secousses là, je sais pas si tu vois, comme un réflexe. Mais bon au final c'est pareil. Y'a que les premières semaines qu'il y a vraiment une différence je crois.
enyy

Message par enyy »

et tu étais à combien de seroplex avant de passer à paroxetine??

ce matin, j'ai avalé mes 15mg, RAS pour le moment.
Zooey

Message par Zooey »

je ne sais plus, je vérifie et je te redis ça.

T'inquiètes pour les 15mg ça devrait passer comme une lettre à la poste.
enyy

Message par enyy »

ok
bon journée sans grande différence, à suivre pour les prochains jours, je sais qu'il peut y avoir un retour des angoisses et du moins bien, on verra.
Répondre