Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
fabian

Message par fabian »

bonjour mati. il faut leur faire confiance. c'est pas la première fois qu'ils rencontrent ce problème. la sertraline ne te convient pas donc il faut en mettre un autre. c'est une mauvaise passe a passer et il faut tenir. c'est sur que tout ces changements ca doit miner le moral. ca doit etre pire le week end. moi elle m'a donné un truc pour la constipation. pas top
Mati

Message par Mati »

Bo jour fabian, oui mais la trop de changements et ma constipation empire, et elle veut me changer la sertraline par autre molecule non antidépresseur, c est du lourd là, pas prête et moi je voulais juste arrêter sertraline 25 seulement mais ne sait comment faire....
Almendrina

Message par Almendrina »

Bonjour Fabian et mati,

Fabian, j’espère que la constipation va mieux, sinon prendre beaucoup beaucoup d’eau, ça aide car l’eau fait bouger le colon . J’espère ton Samedi se passe sans trop d’angoisse, es tu sorti promener ton chien?

Mati, c’est une bonne nouvelle, tu vas prendre un traitement qui va t’aider , au contraire , essaye.tu vas tellement mal que ça doit aider.

Hier soir je n’ai pas pris le bromazepam, mais réveillé de 2 à 3 h du matin et après levée à 4:30 ( mais c’est l’heure que je me lève pour s’aller travailler) , je continue très angoissée alors oui j’essaye d’être tout le temps occupée, j’angoisse beaucoup des temps libres
fabian

Message par fabian »

Almendrina. Oui j’ai été promener mon chien. Par contre au retour des angoisses comme il y a longtemps que je n’avais pas eut. Je dors toujours aussi mal. Et les week-ends je n’aime pas car je pense trop à ce traitement me donne beaucoup de tremblements
C’est vrai que les temps libres nous font angoisser. Je ne sais pas pourquoi. Quand tu sens monter l’angoisse il faut prendre tout de suite un anxiolytique ça aide. Vivement qu’on en sorte de cette maladie
fabian

Message par fabian »

Mati. Tu n’a pas le choix de les écouter. Par quoi veulent ils remplacer la sertraline ? Tu ne peut pas arrêter toute seule. Demande leur quelques chose pour dormir et arrêter de cogiter
Almendrina

Message par Almendrina »

Fabian, je te comprends, moi aussi les jours plus libres c'est pire, je sors marcher, sinon marche plus longtemps le Samedi.... c'est ce que je fais ou je fais un tour en grande surface, n'achètes juste une bouteille d'eau mais je me distraits a regarder et lire les étiquettes des produits, et je marche.

Mati, cela va t'aider de changer de stratégie de traitement, courage.
fabian

Message par fabian »

almendrina. oui il faut occuper le cerveau du coup maintenant tu prends quoi comme traitement ?en plus ici le temps est pourrira aide pas
Almendrina

Message par Almendrina »

fabian, je ne prends plus de medicaments... ne fais pas comme moi, c'est pas bien... mais je ne veux pas me soigner je pense...je suis trop triste pour vouloir me soigner...
C'est vrai ici c'est le contraire , il y a beaucoup de soleil, et il fait chaud (moi j'ai toujours froid)
fabian

Message par fabian »

almendrina. tu prends plus rien du tout? ca doit etre dur. avant tu prenais quoi. et tu a arrêté d'un coup? peut etre as tu un phénomène de sevrage ?
Almendrina

Message par Almendrina »

Fabian, avant je prenais Sertraline 50 mg et bromazepam 1,5 mg le soir , oui j’ai tout arrêté sauf de temps en temps le bromazepam, j’ai réussi à prendre Serraline 1 mois et demi et j’ai arrêté du jour au lendemain car je n’étais plus moi même.
Comment s’est passé ton Samedi?
fabian

Message par fabian »

almendrina. et tu as arrêté toute seule d'un seul coup ? ou tu as fait un palier a 25 ?mon samedi a été moyen. j'ai voulu prendre un Zolpidem pour dormir mais c'était pas une bonne idée. ce matin je suis tout vaseux. et toi ton samedi ?
Mati

Message par Mati »

Almendina, bonjour,
Ça recommence pas bien matin, bâillements difficultés à me lever, tremblement vision floue, impression de ne pas être là
Dc m ont changé lexomil par temesta mais tous ces symptômes constipation rgo, vertiges, etc...ont commencé au 50 de sertraline diminué à 25 depuis 17 jours, mais toujours pareil, la psy veut me donner un autre truc pour arrêter sertraline mais hyper sédatif quetiapine, moi ne veut pas veut redevenir comme avant.
En combien de temos les mauvais effets de la sertraline ont ils disparus chez vous après arrêt ? Quels étaient svp vos symptômes sous sertraline. ?
Merci (moi hyperfatiguee, réveil difficile, salves bâillements, rgo, acouphènes, vertiges, vision floue, mal ventre, constipation, dans gaz)
fabian

Message par fabian »

mati. j'ai moi aussi du t'empesta. j'ai aussi des tremblements' des baillements'et une fatigue. je suis a 75 de sertraline plus 400 de lamictal
fabian

Message par fabian »

mati comment allez vous en cette fin de week-end? c'est demain que votre psy commence a changer votre traitement. j'espère qu'elle va trouver le bon traitement car il y en a forcement un. c'est le sixième jour que j'ai a 75 de Sertraline. il y a encore des effets secondaires ce qui est normal. d'après ce que j'ai lu, la quetiapine a de bon résultats. sois confiante. ca va forcement par aller. courage
Almendrina

Message par Almendrina »

Bonjour mati et Fabian,

Fabian, merci beaucoup, mon samedi à bien été la journée mais vers le dîner très angoissée et je n’avais plus faim, aujourd’hui très angoissée mais ça va mieux là cet après midi.
J’ai arrêté la sertraline 50 mg sans aller par paliers, et les effets sont partis après 3 semaines .
Comment s’est passé ton Dimanche? Peut être diminuer la dose du temesta? Peut être demander à ta psy

Mati , tu me fais de la peine avec tous tes malaises, j’espère ça ira mieux avec le changement de traitement. Avec la Sertraline j’étais plus angoissée et je ne me sentais pas moi comme si je disais ou pensais des choses que normalement je ne dirais pas, je pense beaucoup d’angoisse je pensais à beaucoup de choses en même temps et je parlais très vite. J’ai arrêté du jour au lendemain et tous les effet sont partis en 2/3 semaines.Tu nous raconte demain
Mati

Message par Mati »

Bonjour,
Alors pour l instant ils m ont augmenté les anxio.la nuit dc je dors mais trop difficile de me lever mais dormi sauf que....ils viennent de m arrêter la sertraline 25, et c est fou ce que je suis réactive, j ai essayé de me poser ce matin, et hop idées intrusions, pensées des moments joyeux finis dc tristesse et pleurs, comment vais je me sortir de cette tristesse dépression ?
fabian

Message par fabian »

mati. deja tu dors donc tu te repose. si ils viennent de t'arrêter la sertraline, que te donnent ils ?tu vas peut etre faire un phénomène de sevrage. as tu un peu de visites ? ton mari et tes enfants ou alors essaye de te faire une copine. ca peut aider. ils vont te garder jusqu'a tu ailles mieux ne t'inquiète pas.
Mati

Message par Mati »

Sevrage...oui mais dur et veux rentrer chez moi.
Sevrage combien de temps.. .et problème de fond non résolu.
J ai refusé quietapine et lithium car trop effets secondaires...m a dit que ce serait très dur avec peut-être pas supporté mais que sans j allais replonger.
Après est ce que le Sevrage rend triste et angoissée ? Ici ne me promène pas, problème de muscles à renforcer, tout empire ici, Sevrage lexomil, mise en place temesta, arrêt sertraline, pas bien, paresthésies, tremblement, nausées, pas dans vie réelle
Mati

Message par Mati »

Almendrina, cela t à fait cela lors sevrage sertraline ? Moins bien? Combien de temps ? Merci
fabian

Message par fabian »

C’est sur que sans traitement tu vas replongé. On ne peu pas tout arrêter d’un seul coup. Le phénomène de sevrage est très difficile à passer. Comment veut tu guérir sans traitement ? Moi ai-je suis mal mais mon médecin m’a dit qu’il faut aller plus mal avant d’aller mieux. Moi ça fait 22 jours et j’ai encore plein d’effets secondaires. Migraine nausée aucune énergie. Bref si tu veux pas te soigner ils vont pas te garder. Réfléchis bien.
Répondre