Je me rappelle surtout de pages et de pages expliquant pourquoi sa copine était sexy avec un chapeau haut-de-forme
Je pense que l'auteur tentait de justifier un fétiche

Au moins, il le faisait bien
@PhileaPhilea a écrit : ↑vendredi 14 mars 2025 11:05Oups @clémentine j'ai oublié de te répondre...
Oui, je regarde la télé mais moins en ce moment -plutôt une bonne chose- car je me suis remise à lire.
J'ai indiqué mes livres et auteurs préférés sur le sujet Partagez vos lectures :
viewtopic.php?t=7079&start=880
J'aimerai bien avoir ton avis et connaitre ce que tu lis. Si tu lis... Appelle-moi (avec @) stp si tu laisses un message.
Sinon, pas mal d'ordi, oui...........................................................
Et toi, quelle est ta relation avec les livres ?clémentine a écrit : ↑vendredi 03 mai 2024 16:22Je relis un "pavé" de 790 pages :
"Au cœur de la tourmente, la pleine conscience" d'un professeur émérite de médecine américain, Jon Kabat Zinn qui a laïcisé la méditation dans le monde occidental. Il parle dans ce livre de son expérience de la méditation dans les cliniques de réduction de stress (qu'il a crée) recevant des patients atteints de troubles somatiques depuis 1979. Il donne quelques pistes pour mieux réduire la douleur physique ou émotionnelle, l'anxiété et les sentiments de panique et pour améliorer la qualité de notre vie.
Ce cycle de réduction du stress (MBSR) a été revu et poursuivi (thérapie) par la suite pour des patients atteints de dépression par d'autres chercheurs ( MBCT) en 2009.
Un livre simple à lire![]()
Bonjour, à tous
Philea a écrit : ↑lundi 24 mars 2025 12:18Comme Clémentine, j'ai vu le film et beaucoup aimé. Le livre doit être bien.
Merci @Nadine1 pour le conseil du livre. J'ai été voir sur Babelio, ça donne envie : dans ma liste A lire.
https://www.babelio.com/livres/Backman- ... #critiques
Je regarderai le film après avoir lu le livre.
@clémentine
Je suis d'accord avec toi. Ca ne sert pas à grand chose de ne mentionner que les titres.
Suite à ta remarque, je regrette de ne pas avoir mis mon ressenti pour chaque livre, comme l'a fait Drunken Butterfly.
Après, pas évident, car je les ai lu il y a plus d'une dizaine d' années. Je le ferai à l'avenir si j'indique de nouveau mes lectures ici.
Merci de me demander comment je vais. Je vais bien depuis pas mal de temps -plusieurs mois- moralement, ce qui est le plus important.
Je vais te poser la même question sur le sujet méditation...
J'ai commencé la lecture de Crossroads de Jonathan Frantzen, lecture commune avec une amie.
https://www.babelio.com/livres/Franzen- ... ds/1411354
Ca va me prendre du temps, contrairement à mon amie, une lectrice assidue, elle lit vite. Du temps, car le livre fait 800 pages !