Partagez vos lectures !
- Nadine1
Partagez vos lectures !
Marley et moi, un peu, beaucoup gnangnan, mais qui pour aiment les chiens, incroyablement puissant
- clémentine
Partagez vos lectures !
Merci pour les liens, ça me suffit le résumé pour me faire une idée des livres. c'est ça, plus des avis de personnes que j'ai lu aussi sur le netPhilea a écrit : ↑lundi 24 mars 2025 12:18........................J'ai été voir sur Babelio, ça donne envie : dans ma liste A lire.
https://www.babelio.com/livres/Backman- ... #critiques
Je regarderai le film après avoir lu le livre.
...................................
J'ai commencé la lecture de Crossroads de Jonathan Frantzen, lecture commune avec une amie.
https://www.babelio.com/livres/Franzen- ... ds/1411354
................................

- incarmal
- Modérateur
Partagez vos lectures !
Actuellement une BD. "Le choix du chômage".
C'est une enquête sous forme de BD qui reprend les décisions politiques et toutes les conceptions économiques années après années pour mieux comprendre comment les gouvernants maintiennent les travailleurs dans la précarité.
Assez fastidieux à lire mais enrichissant.
C'est une enquête sous forme de BD qui reprend les décisions politiques et toutes les conceptions économiques années après années pour mieux comprendre comment les gouvernants maintiennent les travailleurs dans la précarité.
Assez fastidieux à lire mais enrichissant.
- Amphigouri
Partagez vos lectures !
Je viens de terminer un énième livre de David Foenkinos : Je vais mieux. C'est l'histoire qui se réveille un jour avec un mal de dos, ce qui va être à l'origine de pas mal de bouleversements et de changements dans sa vie.
Comme d'hab, j'ai adoré !
Très léger, avec quelques sujets de fonds sans prise de tête. Et puis, toujours beaucoup d'humour caché, pas pince sans rire, mais décalé, un peu fantaisiste et discret. Vraiment, je le recommande !
Comme d'hab, j'ai adoré !

- LIONA1950
Partagez vos lectures !
pas sure que l'idée soit bonne
je viens de terminer 1984
et d'attaquer LA PESTE!!!
je viens de terminer 1984
et d'attaquer LA PESTE!!!
- Mélankolik
Partagez vos lectures !
Bonjour,
J'ai lu ces deux livres quand j'avais 19/20 ans. Puis j'ai relu 3 fois "1984" et une fois "La Peste" de Camus.
Des chefs d'oeuvres.
Ceci dit, en effet, selon l'état présent de son propre moral, "1984" peut être difficile à lire.
Aussi, perso, je viens de terminer "le fils" de Jo Nesbo : un très bon livre, très fort et qui remuera ceux ou celles qui ont eu des relations compliquées ou tragiques avec leur père, et qui ont pu avoir un parcours de vie très chaotique.
Et je viens de relire pour la 2 ème fois le "Nettoyage ethnique de la Palestine" de IIlan Papé.