Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Suricat

Message par Suricat »

De mon côté j'ai pas réussi à supporter les effets secondaires du début...
enyy

Message par enyy »

je prenais le biogaran et lui ai posé la question dorine mais elle a été très vague... je ne sais pas quoi en penser... et puis cette dernière visite m'a laissée un peu perplexe... je verrai si dans 15 jours ya une différence ou pas... tu prends le générique de quel labo toi?? et quel dosage??
dorine

Message par dorine »

enyy a écrit :
je prenais le biogaran et lui ai posé la question archaos mais elle a été très vague... je ne sais pas quoi en penser... et puis cette dernière visite m'a laissée un peu perplexe... je verrai si dans 15 jours y a une différence ou pas... tu prends le générique de quel labo toi?? et quel dosage??
Je suis à 20 mg et j'ai en ce moment deux génériques : TEVA et ZYDUS. En tout cas près de 10 euros de différence entre le générique et l'original.
Miss.accacia

Message par Miss.accacia »

Je me demandais, est ce que ça vous arrive de l'oublier une journee, juste une fois?

Est ce que ça a des conséquences après ou pas...?
dorine

Message par dorine »

Cela a dû m'arriver quelque fois, je suis juste un peu plus irritable, rien de plus.
Miss.accacia

J'ai oublier dimanche... J'ai pas été a la pharmacie j'en avait plus, j'était a l'ouest avec cette histoire... Ce mec marié, bref..
Et puis la je crois que cette semaine j'ai du oublier quand je compte ma boîte, mais je sais pas quand je me rappelle plus...

Je crois que c'est pour ca que je me sens si mal.
clothilde

Message par clothilde »

Personnellement j'oubliais bcp mes cachets et j'ai un pilulier où le lundi je prépare pour la semaine
Miss.accacia

Et du cas, tu les ressentait les cachets?
clothilde

Message par clothilde »

Non sur un jour tu ne sens rien, après mon psychiatre m'a souvent rappelé l'importance de la régularité de la prise notamment au niveau des horaires alors si on oublie carrément c'est pas bien mais pas grave si c'est de temps en temps
enyy

Message par enyy »

bon je viens vous donner des nouvelles concernant le passage du générique au non substituable, ça fait 16 jours et pour l'heure je ne vois pas vraiment de différence

dans le meilleur des cas je me sens neutre, pas triste, pas plus d'entrain que ça, je cogite sur mon état "est-ce que ça va?" mais un jour comme ajd, ben bof bof bof... je ne sais quoi en penser... je revois psy vendredi et j'ai peur de ce qu'elle va me dire
Zooey

Message par Zooey »

Ben monter à 20mg devrait aider, c'est peut être à tenter?
Demande-lui...

Franchement c'est bien le seroplex, je serais toi j'essaierais de garder cette molécule là. C'est bien toléré par la plupart des gens, y'a pas tellement d'effets secondaires, le risque de prendre du poids est minime sauf à augmenter vraiment pas mal.
De toute façon, celle-là ou une autre, c'est jamais miraculeux non plus, faut looooongtemps de fonctionnement "normalisé" (plusieurs mois) pour retrouver un entrain qui permette un jour de se réveiller en se disant "tiens c'est bizarre mais je me sens vachement bien depuis un moment en fait"
enyy

Message par enyy »

peut-être zooey, je sais pas je sais plus en fait, des fois je me dis que je suis peut-être trop dosée ou bien pas assez ou même dosée normal mais que j'en demande trop... et augmenter j'ai peur que ça me fasse péter un plomb comme ça été le cas avec effexor (ma nouvelle psy m'a dit que j'avais fait une intolérance et moi je suis restée des mois avec )

disons que là à 15mg soit je me sens sans plus (pas triste, souriante mais pas plus)et je sais pas ce que je veux quand je pense au boulot, je suis comme neutre soit comme hier et ajd je suis vraiment bof tellement je cogite.

je ferai l'état des lieux vendredi avec psy
Zooey

Message par Zooey »

ben écoute mon avis, et donc bien sûr à prendre avec des pincettes n'est-ce pas, c'est que ça commence à agir.
Je trouve qu'il y a un moment comme ça pendant que le bénéfice s'installe, où on est plus dans les gros remous, qui étaient horribles mais au moins il y avait quelque chose de concret, de substantiel, et puis quand ça commence à se lever, oui ça fait comme si on sentait plus rien.

En fait cette année là quand j'ai repris les médocs (pas seroplex mais bon faut pas exagérer... c'est pas tellement différent non plus), j'ai effeectivement eu une période d'espèce de silence, où je savais plus vraiment pourquoi j'avais entamé tout ce truc à nouveau de consultation, prise de médoc, où je ressentais tout simplement plus avec la même force les impressions de désespoir, de choses qui je trouvais clochaient, enfin bref, ça laisse un peu en suspend. J'avais des idées sur les boulots que je pouvais faire ou pas, enfin des tas de trucs et là, pfuit, c'était comme si ça se tenait plus.

Donc du coup JE REVISE mon opinion précédente lol il faut peut être juste attendre, tester un peu ton ressenti, et puis commencer à réfléchir au "et maintenant" en psychothérapie pour te reconstruire...
enyy

Message par enyy »

j'en sais rien, je sais plus mais ce qui est sur c'est que j'en ai marre de cet état de ni oui ni non voire de retour en arrière avec des pleurs etc...

bon et puis je me souviens qu'il y a 1 mois, après 2 semaines d'augmentation a 15mg dans l'après-midi j'ai senti comme un truc se débloquer dans ma tête, je me sentais bien, j'avais envie d'aller bosser, de faire des choses, je profitais de ma fille qui a 9 mois et le lendemain c'est retombé et psy a mis ça sur le compte du générique... c'est bien cet état que jedevrais ressentir si l'AD agissait bien, non? je comprends pas pourquoi j'ai eu cette sensation "éclair" c'était vraiment étrange car le matin même j'étais encore pas bien, à cogiter sur le boulot etc...
Zooey

Message par Zooey »

Non c'est pas cet état que tu devrais ressentir, ça c'est un effet stimulant que le seroplex peut avoir mais pas durablement.
Par contre au bout de plusieurs mois de prise tu te sentiras graduellement plus "naturellement" bien, avec plus d'envie de faire des choses, de voir du monde, de se lever, de rigoler tout ça.

Là au début tu vas juste sentir que tes pensées se modifient un peu, s'éclaircissent un peu, moins d'angoisse, moins de labilité émotionnelle, enfin c'est une sorte d'anesthésie au début. C'est pour ça qu'il faut le prendre minimum 6 mois voir 8 mois.
Et j'ai remarqué chez moi que les hormones jouent aussi. Vois si tes moments de plus grande labilité arrivent en fin de cycle.
enyy

Message par enyy »

ben psy dit pas comme toi zooey , je l'ai vu ce matin, je lui ai dit comment je me sentais ces temps ci et je lui ai reparlé de ce moment "eclair"... elle m'a dit que j'ai eu une fenetre et que c'est ça que je devrais ressentir dans la durée... après une séance d'1/2h avec elle, elle souhaite me passer à 20mg, j'ai peur du surdosage mais pas elle. j'ai peur, je doute...
Zooey

Message par Zooey »

Bah moi je suis pas psychiatre alors mes hypothèses, bon, ce n'est que ça, que je base sur ma propre expérience du seroplex.
Et puis mes réponses c'est surtout que je me sens toujours bizarrement investie de soulager les angoisses des autres, donc je cherche toujours à trouver une réponse qui me semble colmater les brèches. C'est du bricolage à partir de mon ressenti

Si elle pense que c'est cela que tu es censée ressentir, en fonction de ce que tu as pu lui d'écrire en face à face, comme toi je lui ferais confiance

Ceci dit je suis tout à fait d'accord que c'est ce que l'on ressent dans la durée, juste que personnellement il m'a fallut pas mal de mois avant de ressentir cela.

N'ai pas peur du surdosage, 20mg c'est un dosage normal. Et puis depuis le temps que tu en prends ton corps s'est habitué, il est imprégné.
Vous avez monté progressivement le dosage, ça se passe bien, c'est pas 5mg de plus qui va changer ça.
Il y a plus de remous à attendre quand on passe de 0 à 5mg que de 15 à 20mg.
enyy

Message par enyy »

t'inquiètes pas zooey, je t'en veux pas de m'avoir donné ton ressenti et moi non plus je suis pas psy d'où mes peurs et mes questionnements... demain je passe à 20, on verra dans le temps ce que ça donne.

et pour l'histoire du générique, ben j'en saurai pas plus finalement puisqu'elle continue de me prescrire le non substituable.
Prisoner

Message par Prisoner »

Après plus d'un an de seroplex, je trouve que ça ne m'a pas énormément apporté. Je n'ai jamais eu cet effet de sensation positive dont on parle avec les ad. Avec aucun ad.
Et le seroplex me fait toujours somnoler que ce soit à 5 ou 30.
Je dois en changer prochaînement.
Zooey

Message par Zooey »

Perso ça me crevait moins que la paroxétine. Je suis montée jusqu'à 35 ou 40mg de seroplex (je sais plus) sur une assez longue période. Cela a vraiment porté ses fruits même si ça m'a rendue un peu trop extravertie. Jusqu'à 20 ça me "tenait", estompait ma labilité émotionnelle et calmait mes angoisses mais pas de "stimulation". Au-delà j'ai commencé à sentir de nouveau des effets secondaires au fur et à mesure que j'augmentais. A 35 ou 40 j'ai dit stop, je me sentais limite trop confuse mais par contre cela a permis une désinhibition voulue car mon souci principal c'est ça, c'est cette espèce de forte aboulie et inhibition due à l'angoisse.
J'espère que le passage à 20mg va te faire du bien Envy.
Prisoner tu vas changer pour quelle molécule?
Répondre