Zaze12 a écrit :Effectivement, ce nest pas mon psy mais quand je ne le vois pas être rassurée par quelqu'un qui a connu les mêmes sensations et de voir que ça va mieux mtn ca donne de l'espoir et l'envie de s'accrocher dans des moments ou je serai prête à faire n'importe quoi pour que ça s'arrête..
Tu veux dire : Heureusement qu'elle était là a te rassurer tout le temps, parce que toi tu n'aurais pas pu le faire tout le temps.
Heureusement qu'elle était là à te rassurer, parce que tu n'as pas chercher à laisser passer ces pensées.
Quand je dit ca te plombe c'est parce que ce n'est pas TOI qui te fais du bien, ce sont les autres.
Quans eux ne seront pas à comment tu feras vu que tu n'as appris à te sentir bien uniquement parce qu'eux te dise ça va aller ?
Ca ne t'aide pas de te reposer sur les autres pour aller mieux.
Tu n'aurais posé les questions qu'une fois, ce serait passé mais tu les poses constamment, je ne sais même pas si tu t'en rend compte.
On a beau te rassurer, tu vas quand même reposer cette question. C'est donc que ton angoisse ne s'en est pas allée.
Zaze, tu n'avanceras pas beaucoup en te reposant sur les autres.
Il te faut résoudre tes angoisses toute seule. Te réassurer constamment ne t'aide pas il faut AFFRONTER tes doutes.
Tu agis comme un enfant qui a un problème avec quelqu'un (le toc) qui se cache derrière les jupons de sa maman (maman 3).
Sors des jupons de maman 3. Je ne dis pas qu'il ne faut pas lui demander des conseils, hein. On en a tous besoin.
Juste qu'il faut que tu affrontes tes doutes, tes peurs toute seule sans chercher à être rassurée car tu ne gueriras pas de cette manière, et que visiblement ça ne te rassure pas longtemps car tu repose les mêmes questions le lendemain.
Ps : n'y vois aucune animosité, c'est juste que tu fais quelques avancées mais tu tournes beaucoup trop en rond.