Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lélé14
Messages : 66
Enregistré le : mardi 07 mars 2017 9:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lélé14 »

Merci pour ta réponse Lolotte. J'ai vu un psy, mais elle ne prend des rdv qu'en journée et n'en prend pas le week-end, donc j'en cherche un autre...
Avatar du membre
Lolotte
Messages : 31
Enregistré le : mardi 04 avril 2017 10:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lolotte »

Oui cherche un autre psy. Excuse moi tu le disais dans ton premier message :/
Ne rien ressentir, ne plus avoir d'appétit, ne plus prendre plaisir aux activités qu'on aime, ne plus vouloir voir personne, les crises de larmes sont des symptômes de la dépression. Renseigne toi sur le sujet, tu trouveras tout ces symptômes. Si effectivement tu fais une dépression il est important que tu en sois consciente pour pouvoir t'en sortir et tenir au courant ton copain, qu'il sache pourquoi t es si mal
Avatar du membre
Mel09
Messages : 125
Enregistré le : mercredi 01 mars 2017 17:06

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Mel09 »

Bonjour Mel1981, Lélé14 et Lolotte


Cela fait également un moment que je ne suis pas revenue sur le forum.
Lélé14, je n'affirmerai pas que tu es en dépression ( je ne suis pas psy :S ) mais il est certain que tu présentes des symptômes dépressifs. Je le sais, car je suis également passé par la : l'envie de rester au lit, plus envie de prendre soin de moi, et même les idées noires. Quand j'ai réalisé que je tombais petit à petit dans le noir, et que j'avais des idées suicidaires, j'ai décidé de me bouger, de m'en sortir. J'avais pas le droit d'avoir des idées comme ça, c'était très égoïstes et jamais je n'aurais voulu passer à l'acte pour détruire et faire tant de mal aux personnes qui m'entouraient. Alors essaie de mettre en place d'autres solutions pour te soulager. Si tu ne peux plus aller chez ton psy, tu peux regarder d'autres cabinets ( certains ferment plus tard que d'autres ). Puis, il y a également des vidéos sur Youtube qui guident dans la méditation et dans la sophrologie.
Avatar du membre
Lélé14
Messages : 66
Enregistré le : mardi 07 mars 2017 9:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lélé14 »

Merci Mel09. Je sais pourtant ce que je dois faire, mais je me décourage. Souvent j'arrive à aller mieux une petite semaine, puis hop, il suffit d'un petit détail négatif pour que je sombre à nouveau, et plus bas que la fois précédente. Je vais effectivement chercher un autre psychologue. Je sais que ce n'est pas ma relation qui va mal, mais c'est moi qui vais mal. Je n'ai rien à reprocher à mon copain, à part peut-être que j'ai besoin qu'il m'écoute davantage, mais je sais que ce n'est pas son rôle, que ce n'est pas à lui de jouer psy... Bref, merci, je vais regarder sur internet pour trouver des solutions applicables par moi même. Merci encore !
Avatar du membre
Mel09
Messages : 125
Enregistré le : mercredi 01 mars 2017 17:06

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Mel09 »

Tu as l'air motivée pour vouloir t'en sortir, tu ne laisses pas tomber, c'est déjà ça. Puis, tu sais, ce n'est pas parce que tu tombes, que ça veut dire que tu n'as pas de force. Au contraire, tu te relèves, et ça s'est du courage !
Ne te décourage pas, parce que tu arriveras à t'en sortir, comme tous ceux qui veulent aller mieux ...
Avatar du membre
Lélé14
Messages : 66
Enregistré le : mardi 07 mars 2017 9:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lélé14 »

Merci, tu es toujours de très bon conseil. J'espère que pour toi les choses s'arrangent :)
Avatar du membre
Mel09
Messages : 125
Enregistré le : mercredi 01 mars 2017 17:06

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Mel09 »

Haha, j'essaie de donner des conseils qui pour moi ont été utiles :)
Ben écoute, j'ai eu des crises d'angoisse la semaine dernière, j'ai vu une psychiatre ce matin qui m'a prescrit des anxiolytiques ( que je ne prendrai pas parce que je pense pouvoir m'en sortir sans, j'ai traversé le plus dur seule, sans suivi ni rien ), mais j'arrive à mieux contrôler mes pensées. J'ai pris rdv pour une TCC, j'essaie de nager vers le haut !
C'est pour ça, je vous partage toute ma force et mon courage en espérant qu'on puisse toutes aller mieux
Avatar du membre
Lélé14
Messages : 66
Enregistré le : mardi 07 mars 2017 9:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lélé14 »

Je vous que ça va tout de même mieux, et j'en suis heureuse pour toi ! Je comprends ta réticence envers les médicaments, et si tu sens que tu peux faire sans, écoute toi ! Bon courage en tout cas :)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Bonsoir à toutes ,

Ça fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum, pourquoi ?
Parce que je vais beaucoup mieux et je ne ressentais pas le besoin ni l'envie de venir écrire.
J'ai vu qu'il y avait des petits nouveaux, je leur souhaite bienvenue même si je suis attristée de constater que beaucoup de personnes ont ce toc.
Pour ces personnes, je vais faire essayer de faire un petit résumé :
J'ai fais une dépression en 2013 suite à ça, j'ai décidé de consulter car je savais que quelque chose n'allait pas. J'ai essayé des traitements que j'ai bien évidemment arrêté seule parce que j'avais peur de guérir (comme la plupart d'entre vous) , je suis restée 1 an voire plus sans traitement avec des doutes permanent sur mes sentiments, je l'aime ou je l'aime pas, si je pense ça, ça veut dire que ... , il me manque pas, je suis pas triste etc
Je pensais ne jamais m'en sortir et je vous assure que c'est possible. La preuve, je vais beaucoup mieux .


Seul bemôle, je suis une personne anxieuse tout comme Vous et j'ai toujours eu peur d'être homo et je me rend compte en guérissant que j'ai toujours un mal être. J'ai toujours eu peur d'être différente, on m'a toujours dit que c'était mal detre homo alors je me dis que j'ai du refouler peut être en me disant que c'était pas bien mais que finalement c'est moi et que j'aime les filles.
Avatar du membre
Mel09
Messages : 125
Enregistré le : mercredi 01 mars 2017 17:06

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Mel09 »

Crise d'angoisse pour moi : J'ai le toc du couple et le toc homo. Maintenant, mon cerveau me dit que je dois quitter mon copain pour devenir lesbienne ... J'en peux plus, c'est trop pour moi ... Je ne supporte plus cet état où la moindre phrase nous replonge dans l'angoisse ....
Avatar du membre
Lolotte
Messages : 31
Enregistré le : mardi 04 avril 2017 10:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lolotte »

Jangoisse beaucoup après ce que tu viens de dire...
J'ai pas du tout envie d'être lesbienne et jaimerai retrouver les sentiments que j'avais pour mon copain. Je suis en panique totale c'est horrible

T'as essayé avec une fille pour pouvoir dire ça ?
Avatar du membre
Mel09
Messages : 125
Enregistré le : mercredi 01 mars 2017 17:06

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Mel09 »

Je n'arrive plus à l'angoisse est forte. Mon corps est une feuille qui tremble de tous les côtés et mon cœur bat comme c'est pas possible.
Je viens la pour pouvoir déballer un peu...
Après 5 mois avec mon copain, je me sépare de lui, à cause de ces angoisses. La, je développe le toc homo. Crise d'angoisses énormes qui vont durer jusqu'à des mois entiers. Ne connaissant pas ces toc, je cherche les signes qui pourraient m'indiquer une potentielle homosexualité. Je lis des témoignages, je me compare et je me trouve des points communs. Je ressens énormément d'angoisses pendant longtemps.
Je me remet avec mon copain, parce que je suis incapable de sortir avec un autre garçon, c'est à lui que je pense. Les crises d'angoisse se calment.
Mais voilà, avec le stress de la fac les toc ressortent.
Ce soir, cette nuit, tout ressort. J'ai l'impression de ne plus savoir qui je suis, d'être vide de sentiments, d'émotions si ce n'est toute mon angoisse. Je me dis que tout s'explique si je suis en réalité lesbienne. J'ai souvent quitté les anciens copains à cause de la dysmorphophobie, j'ai perdu ma virginité tard, j'avais pas forcément envie de voir des sexes masculins, cela m'effrayait à l'époque. Je me suis toujours sentie différente des autres. Et j'ai du mal à quitter mes parents --> Peur de l'avenir ? Je me trouve donc des signes qui m'indiqueraient que je suis homo. Mon père est homophobe, mais pas ma mère. Je sais que si je devenais homo, il me renierai. Alors est-ce que inconsciemment, je me le suis interdit aussi ? J'ai eu pas mal amis homosexuels, et je suis très tolérante. Pourtant, je ne me vois pas sortir avec une fille et je n'ai pas envie d'être lesbienne.
J'ai envie que tout cela s'arrête d'une manière ou d'une autre parce que je ne suis plus capable de supporter tous ces questionnements, tous ces raisonnements, toute cette angoisse. Vraiment, je n'en peux plus ... La seule chose qui me maintient en vie, c'est l'amour de ma famille et de mon copain : je ne peux pas leur faire ça, je les détruirai.. mais de la force, je n'en ai plus beaucoup, il me faut guérir ...
Je me fiche de ce que je vais découvrir sur moi-même, je veux juste aller mieux ...
Avatar du membre
Lolotte
Messages : 31
Enregistré le : mardi 04 avril 2017 10:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lolotte »

Moi j'ai tj eu peur qu'on me prenne pour une lesbienne quand je regarde en arrière. Un jour on nous a dit "gouines" à moi et ma meilleure amie parce qu'on était tj ensemble, ça m'a marqué. Quand il y a des lesbienne je ne suis pas très à l'aise. Et pareil mes parents sont on peut le dire : homophobe mais moi pas. Je me suis toujours sentie différente aussi.. mais j'ai toujours désiré les garçons et quand je m'étais posé la question de si j'étais lesbienne ou non je m'étais rendu compte qu'en soirée je ne regardais que les mecs, pas les filles !
Franchement t'as lâché une bombe, je remet toute ma vie en question c'est affreux. Je ne fais pas de crise d'angoisse par conte. J'ai juste peur
Avatar du membre
Mel09
Messages : 125
Enregistré le : mercredi 01 mars 2017 17:06

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Mel09 »

La grosse bombe même ^^
Quand il y a des lesbiennes, personnellement, ça ne me dérange pas. J'ai eu une très bonne amie lesbienne. Quand on était en cours de sport, ça ne me dérangeait pas qu'elle vienne dans le vestiaire fille, puisque qu'elle ne regarde pas toutes les femmes à poil, c'est comme nous, on ne regarde pas tous les hommes qui se déshabillent. Mais je comprends ce que tu veux dire. Tu te trouves des "signes".
Moi par contre, c'est de l'angoisse ... LA boule au ventre, les palpitations, les peurs. J'ai l'impression d'être totalement déconnectée de la réalité, de ne plus savoir qui je suis ...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Les filles calmez vous ! Vous voyez bien que c'est le toc comme vous êtes pas dans votre état normal, il amplifie tout !
La preuve, vous vous êtes tout de suite identifier, on s'est toute déjà posé la question un jour, ça fait partie de la vie.

Je suis désolée, mon post n'était pas du tout pour vous faire peur, réfléchir.

Je n'ai pas essayé avec une fille mais par exemple en ce moment on dirait que ça me fait plus quelque chose quand je regarde une fille, qu'un garçon. .

Je suis sur que vous ne l'êtes pas les filles. J'en suis sur à 100% même. C'est votre cerveau qui vous joue des tours.

Regardez bien. Vous avez fait une crise d'angoisse pour la plupart et ça, c'est le toc.
Vous vous identifiez à chaque histoire , en vous trouvant des points communs.
Ça vous fait peur parce que j'ai parlé de ça alors c'est une nouvelle angoisse mais quand le toc trouvera une autre raison de vous faire douter, vous n'y penserais plus.
Votre angoisse s'est déplacé sur autre chose simplement.

Vous aimez toutes vos chéris !!! C'est dans vos têtes, ces questions, ce toc.
Vous allez le mettre k.o ce foutu toc.

J'étais comme vous, je ne voyais pas le bout du tunnel et maintenant que j'y suis. Je n'arrive même plus à savoir dans quel état j'étais. Je ne sais même plus ce que c'est une angoisse.
Ça prend du temps mais il faut savoir vous mettre sur OFF.

Mel : tu es sur le point de tout envoyer valser. Quand c'est le cas, Respire un bon coup, expire et recommence. Ça va t'apaiser
Avatar du membre
Lélé14
Messages : 66
Enregistré le : mardi 07 mars 2017 9:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lélé14 »

Les filles, occupez vous, occupez votre esprit. Vous savez que vous n'êtes pas vos pensées, ce n'est pas vous, des pensées ne signifient rien. Ce qui compte c'est ce qu'on en fait, et comment on réagit face à elles et dans nos comportements. Ces pensées vous angoissent, alors il n'y a pas à chercher plus loin, c'est qu'elles ne sont pas en accord avec la personne que vous êtes. Si vous étiez lesbienne, peut-être que ce serait difficile à accepter, mais une personne homosexuelle a peur de se dévoiler aux autres car elle a peur du regard des autres. Dans notre cas c'est différent, ce qui nous fait peur c'est le fait même de pouvoir être lesbienne. Et ça, c'est bien une preuve que c'est le toc.
Pour ma part, je n'ai pas parlé à mon copain depuis hier, je lui ai juste dit que j'avais trouvé un nouveau psy. J'ai peur parce que je me sens angoissée, j'ai un peu pleuré et je n'ai plus d'appétit, mais je n'ai pas la sensation qu'il me manque vraiment et que je suis vraiment triste. J'ai juste la sensation que je n'ai envie de rien et j'ai peur que ça veuille dire que je ne l'aime plus...

On est en "pause" du coup on ne se voit pas ni rien, et bien sûr je pense à ça a longueur de journée, j'ai parfois les larmes aux yeux, j'ai pleuré ce matin et hier soir, mais pourtant je ne me sens pas si déstabilisée... Ça fait deux mois que je pense à notre relation au passé, et j'ai l'impression que c'est inévitable. Et pourtant je ne vois rien qui aille mal à part le fait que je vais mal avec ces questions. On s'entend bien, il me plaît, on a toujours passé de bons moments ensemble... Comment peut-on douter de l'amour comme ça du jour au lendemain ? J'etais persuadée qu'il était la bonne personne pour moi. Maintenant j'ai toujours plein de questions, et je ne sais même plus ce que je pense et je ressens. Etes-vous passés par là ? Comment y voir clair ? Tous mes doutes bousillent notre relation, je ne comprends pas qu'on en soir arrivé là...
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Coucou les filles,

Et coucou Cassandra, je suis tellement contente de te voir sur le forum a nouveau pas pour les raisons du toc mais parce que j'ai beaucoup lu le forum et a chacun de tes posts on aurait dis moi qui les ecrivaient c'etait juste affolant et ee voir de si bonne nouvelles ca me rassure tellement!! Tu es toujours avec lui donc? Et tu as fais commznt pour t'en sortir du coup tu nous a pas dit?

Moi les problemes que j'ai en ce moment c'est beaucoup : je bloque sur son physique, je me vois pas sur le long terme avec lui pourtant je continue a m'imaginer plus tard avec lui (completement incoherent), je veux pas lui faire plaisir (dans le sens cadeau etc) comme qi je voulais rien partager avec lui alors que si je le veux bcp c'est bizarre et quand je suis chez moi j'ai l'impression que je veux pas le voir, que ces messages me saoulent etc alors que non pas du tout. Et quand je suis avec lui c'est autre chose, je me dis que j'me fais ch... avec lui que j'vais finir par me lasser et que ca dureras pas et que jveux rentrer chez moi alors que non mdr ca me fait limite rire cette pensee! Vu que meme si je rentre chez moi je penserai a ca c'est ridicule ! Et aussi bah du coup j'ai l'impression que sa vie ne m'interesse pas alors que si et quand j'me "force" a m'y intéresse vous la connaissez la pensee hein "tu te forces pr te faire croire que tu l'aimes", et aussi quand je suis chez moi des que j'arrive a m'occuper et que je me met a penser a lui deja j'angoisse pcq c'est que du negatif a cause de ces doutes mais en plus j'ai l'impression d'y penszr avec "distance" peut etre que certaines me comprendront. De plus je lui en ait enfin parler ca ma libérer d'un coup dans le sens ou il est au courant apres 1 mois et demi de souffrance mais il refuse que j'en parle tout le temps.
Jai aussi remarqué qu'il y'a des pensees qui sont tout le temps la tout le temps presznte je pense que c'est celles qui nous font le plus peur mais d'autre et celles qui emmenent jusqu'a la crise d'angoisses changent bcp dans le sens ou sur le moment ce sera une obsesion par exemple sur la relation genre qu'on veut plus etre avec etc et une fois fini tu te sentiras mieux puis hop ce sera autre chose, son physique par exemple.

J'arrive a me dire que ces pensees la sont pas reelle et que c'est le toc, que quand on aime pas qlq on se dit pas "je veux être bien avec lui, je veux l'aimer" c'est n'importe quoi si qlq vous dis le contraire ! Et vous ne donnerez pas tout ce que vous avez pr l'aimer je vous le dis aussi! Certe c'est pas cool mais dites vous que si vous angoissez c'est bien que vous l'aimez et si vous angoissez pas, c'est pas grave non plus c'est devenu une habitude!

Lele ton etat est normal, enfin, apres tant de mois de galere ton angoisse est enfin "fini" mais pas ton toc donc tu ne ressents pas tes sentiments je sais pas si tu comprends. Moi non plus d'ailleurs j'en ressent aucune d'emotions, ni l'envie, ni le manque, ni rien je me fie juste a ce que j'ai envie MOI meme si ma tete me dit fort que non !

Courage, on va y arriver!
Modifié en dernier par Incognita13 le vendredi 12 mai 2017 16:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lélé14
Messages : 66
Enregistré le : mardi 07 mars 2017 9:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lélé14 »

Merci Incognita13, ça fait plaisir de te voir mieux, je suis heureuse pour toi ! Je pense que tu es sur la bonne voie, et j'aimerais être comme toi. Mais j'ai l'impression que je n'arrive même plus à me dire "je veux l'aimer", parce que par dessus tout, je pense que je veux aller mieux. Et pourtant je sais que rien n'est de sa faute, que le problème n'est pas notre relation mais c'est bien moi... Comme tu l'as dit, je n'ai quasiment plus d'angoisse, et là nous sommes en pause avec mon copain, et je suis tellement confuse dans ma tête, parfois j'ai envie de tout faire pour le reconquérir, et parfois j'ai juste l'impression que ça ne me fait ni chaud ni froid. J'ai pleuré un peu, mais je ne me sens pas déchirée. J'ai tellement anticipé je crois... J'ai toujours mal au ventre, et je pense à lui a longueur de journée (est-ce que je l'aime ? Est-ce que je m'imagine continuer avec lui ?). Bref, que du questionnement mais pas de crise d'angoisse. Je ne sais pas quoi faire...
En tout cas je te souhaite de continuer sur cette voie !! :)
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Justement! Ce toc est la pour nous dire qu'on a peur de plus/pas l'aimer du coup, mais vu que le probleme c'est nous et pas notre relation, notre cerveau s'est protegee avant, vu que tout les jours ou presque on se dit qu'on l'aime plus et qu'on veut le quitter. depuis le debut il a anticiper une rupture je pense que c'est pour ça que tu ne ressents rien là! Tu t'y es deja preparer dans ta tete, tu comprends? C'est s'que j'me dis souvent en plus, que ca se a passerait comme ca aussi si j'arrivais a bout de forces (ce que j'espere pas) puisque d'un cote ca nous enleve tout notre mal etre et donc ca nous soulage.

Dis moi, moi ca faisait que 2 mois que j'etais avec lui quand ca m'est arrive ce foutu toc du coup j'ai a peine eu le temps de me sentir amoureuse que j'me suis prise une droite. Je voulais juste te demander, il t'arrive de te dire que ce toc est la depuis toujours? Et que tu te voiles la face Depuis le debut de ta relation? Meme si tu sais a quel moment c'est arrivé dans le sens ou tu te souviens pas de tes sentiments et emotions.
Avatar du membre
Lélé14
Messages : 66
Enregistré le : mardi 07 mars 2017 9:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lélé14 »

Oui, je vois ce que tu veux dire. Tu as sans doute raison... De toute façon je vois bien que ma tête n'est pas claire, et que je ne peux tirer aucune conclusion.
Pour ma part, non, je sais que ce TOC n'était pas là au début, et c'est comme si j'avais totalement changé. Mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai toujours eu peur que lui ne m'aime pas, que je ne sois pas à la hauteur. Mais ce n'était pas obsessionnel
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message