Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Domly

Message par Domly »

Maintenant j aimerais bien trouver des compléments naturels contre la tristesse
J' ai essayé des compléments pour l humeur sans résultat
Alienordaquitaine

Message par Alienordaquitaine »

Il me semble que le Millepertuis donne de bon résultats pour la tristesse.
Je connais un complément qui combine safran +millepertuis
Domly

Message par Domly »

Merci je ne supporte pas le Millepertuis je sais que ça aide beaucoup de personnes
Moi pas du tout je ne sais pas pourquoi
Le safran oui
Alienordaquitaine

Ah zut... 😅
C'est pas évident quand on est sensible. Moi aussi la plupart du temps c'est compliqué de trouver des choses que je tolère 🙄
Tout comme toi qui est sujette aux convulsions, je me demande si la Sertraline n'a pas déclenché ces vertiges vu que j'y suis sujette...
Je flippe un peu que ça revienne mais j'essaie de tenir le coup.
Sinon pour la tristesse, tu pourrais essayer la S-adenosylmethionine (Sam)
Domly

Message par Domly »

La Sertraline j ai aussi essayé je ne supporte pas mon psychiatre m en a fait essayer plusieurs avant de découvrir que je ne peux prendre des antidépresseurs
Mais pour beaucoup de personnes ils faut en essayer plusieurs pour trouver celui qui convient
Je vais me renseigner sur la Sadenosylmethionine
Merci
Alienordaquitaine

Mhnhg

Message par Mhnhg »

J'ai pris deux kg avec sertraline depuis que je le prends soit 2mois. Des gens dans mon cas ?
Alienordaquitaine

Mhnhg a écrit : vendredi 31 janvier 2025 7:09
J'ai pris deux kg avec sertraline depuis que je le prends soit 2mois. Des gens dans mon cas ?
Pour l'instant ça me fait plutôt perdre j'ai l'impression.. Mais j'en suis qu'au début, je viens seulement de recommencer à le prendre depuis quelques jours. Je reviendrai te dire.
Ça peut être le médicament en lui même, ou peut être le fait que tu retrouves l'appétit ?
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Oui effectivement je pense que c'est cela, le retour de l'appétit, et du coup le corps se '' reclipse '' , pas de soucis tu me diras, pour moi au début je n'ai pas pris, j'ai vu ça à l'instant en montant sur la balance. Je dirais que pendant 1mois et demi je n'ai pas pris

Édit: en même temps c'est bizarre...pendant un moment je ne faisais qu'un repas/jour :bloque: donc je n'y comprends pas grand chose...

Bon ma '' chance '' c'est que j'ai bien perdu depuis cet été, -20kg. Et la je suis à un poids que je voulais depuis longtemps: 72kilos, faut dire que je me suis sacrément battu, j'ai perdu 40kg ensuite 35 pour aujourd'hui -20 arrivé au poids idéal. J'espère que ça va pas bouger de toute façon je dois demander une réévaluation du diagnostic et me sevrer du risperdal,je vous tiendrais au courant..'
Alienordaquitaine a écrit : vendredi 17 janvier 2025 16:57
Il me semble que le Millepertuis donne de bon résultats pour la tristesse.
Je connais un complément qui combine safran +millepertuis
En général le millepertuis fonctionne bien, la rhodiola rosea aussi (des indispensables à avoir, avec le charbon super activé et l'argile verte)
Modifié en dernier par Mhnhg le vendredi 31 janvier 2025 7:30, modifié 1 fois.
Mati

Message par Mati »

Me revoilà....après être sortie de hp sans solution et arret de toit dont sertraline, j ai eu une pêche de 2 mois....puis des soucis et anxiete, et reblocage des selles....subicclusion qui ne part pas avec laxatifs, je me bloque. Ma psy libérale vient de me donner brintellix 2,5 mg pour commencer j ai peur à chaque fois ad très dur, la psy de hp ayant fait mon genotypage je suis mal repondeuse aux ad....elle elle veut me donner des granions de lithium (pas lithium) mais ça doit être ma psy libérale qui doit prescrire et elle ne veut pas car dit c est de l homéopathie. Bref j ai peur, brintellix constipe? Plus de nausées/sertraline ?? J en ai pris 1 fois 3 jours, nausées, diarrhées mais pêche et faim jusqu au soir où descente et insomnie cauchemar....merci
Alienordaquitaine

Je ne connais pas Brintellix.
Mais pour les granions de lithium, tu n'as pas besoin de prescription
Mati

Message par Mati »

Ah bon ? Et ça marche? Sur personnes très sensibles à tout....merci
Alienordaquitaine

Je ne saurais te dire car je n'ai pas essayé.
Mais je sais que c'est en libre service, j'ai acheté d'autres granions et j'ai vu qu'ils avaient aussi du Lithium
CrazyMidwife

Message par CrazyMidwife »

Bonjour,
Je suis maman de 4 enfants dont un petit de 2 ans et demi.
Je suis sujette aux attaques de panique depuis des années, ça serait calme pendant un long moment et c’est revenu depuis l automne puissance 10. Nouveaux symptômes et anxiété latente, permanente avec des pics dans le journee , surtout au travail.
J’ai vu un psychiatre en novembre qui m’a prescrit sertraline mais comme tout bon anxieux qui se respecte , la liste des effets secondaires m effraie et je n arrive pas jusque là à débuter le ttt.
En fait j’ai peur de ne pas réussir à gérer mes enfants , surtout mon petit qui par exemple ne fait tjs pas ses nuits et je suis seule (mari absent ) la moitié de la semaine. « Risque d’angoisse décuplée »: si c’est pire que ce que je vis actuellement je vois pas comment ce serait possible 😞
Je me fais des noeuds au cerveau à savoir si je dois prendre plutôt le soir ou le matin, si je dois prendre seresta en systématique ou pas…
Pour les personnes «solo » avec des enfants, comment avez vous géré les premiers temps ?
Je vous remercie 🙂
Alienordaquitaine

Hello!
Je ne suis pas maman solo, mais si je peux aider... 😉
Moi aussi j'ai un TAG du coup je psychotais ++++ par rapport à la prise de traitement.. Mais au vu de ma dépression sévère, à un moment il a fallut être raisonnable. J'ai expliqué toutes mes craintes à ma psychiatres qui m'a rassurée en m'expliquant qu'en 15 ans, elle n'avait jamais vu d'effets gravissimes chez ses patients.
Nous sommes tous différents, mais moi Zoloft m'a donné des troubles digestifs et des insomnies dans les 1er temps. Pour palier à l'anxiété lié à la prise d'un médicament et éventuellement en tant qu'effet secondaire, j'ai pris mon anxiolytique en systématique.
Et j'ai commencé Zoloft en en prenant qu'1 jour sur 2 au début. Là ça fait 1 mois que j'en prends tous les jours.
Mais pour l'instant je n'en suis qu'à 25mg, je sais qu'il va falloir augmenter 🙄🙄🙄
Je te dirais de le prendre le matin, c'est sans doute moins anxiogène, et si jamais ça te donne aussi des insomnies, ce sera mieux comme ça.
Quel est ton dosage ?
CrazyMidwife

Message par CrazyMidwife »

Merci de votre réponse
La psy m a mis 25mg pendant une semaine puis 50.
Ça fait plusieurs mois que je regareee la boîte (en plus je sais pas avaler les médicaments 😒) mais là elle est sortie de mon placard, je suis presque prête à la prendre…. Mais il y a tjs une bonne raison de pas commencer : un repas prévu entre amis et j’ai pas envie de me priver d’un peu de vin, mon mari absent : et si mon bébé est ingérable ?, je dois prendre la voiture pour tel événement: et si je fais une attaque en voiture ?
En fait mes symptômes actuels de l’anxiété sont surtout des vertiges terribles et impression de suffoquer . Si les vertiges sont aggravés ça va être terrible 😞
Mais il faut que je me sorte de la. Le plus fou c’est que je suis profession médicale, mes frères et sœurs sont médecins et même s’ils comprennent ma détresse ils ne comprennent pas pourquoi j ose pas tenter .
Allez courage , je vais m’y mettre 💪
Alienordaquitaine

Je comprends parfaitement!
Je suis de tout cœur avec toi 💕
Bordi

Message par Bordi »

Bonsoir, je vais modifié mon traitement j'ai du Cymbalta et on va faire pendant deux semaines de transition 1 pastille cymabalta avec 1 de Zoloft et après que deux Zoloft. Qui a déjà fais ça? Qui a du Zoloft? ça vous a aidé?
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour @Bordi

C'est courant que dans le cadre d'un passage dans un Ad à un autre, on effectue une transition en les alternant pendant un moment.
J'ai déjà pris du Zoloft. Il n'a pas fonctionné sur moi mais ca ne veut pas dire qu'il ne te réussira pas . C'est tellement variable d'une personne à l'autre.
Avant le Zoloft et le Cymbalta, tu avais essuyé d'autres antidépresseurs ?
Bordi

Message par Bordi »

Bonjour Archaos,

Merci pour ta réponse.
Oui mais il y a longtemps et je me souviens plus des noms mais, le Cymbalta ça faisais un moment que je l'avais et j'étais a la dose maximal, et comme je vais pas du tout bien on essaye autre choses.
Répondre