Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Brocheuse26
Membre d'honneur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Perso, j'évite les anxios au maximum, je ne les prends pas de façon systématique et je n'ai aucun docteur qui m'en a prescrit de façon systématique. Ils m'ont dit que c'est juste au besoin, quand j'arrive vraiment pas à tenir ou à m'endormir, car les anxios créent une accoutumance assez rapidement. Donc j'les évite comme la peste, sauf quand j'en ai besoin bien sûr.

Je sais pas s'il porte le même nom au Québec qu'en France, ça me dit rien. Ici on prescrit beaucoup l'ativan (Du lorazépam) ou du seroquel 25mg poru l'anxiété.
Bakerstreet

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bakerstreet »

1er jours sous Venlafaxine 75 en prise du soir après un échec de traitement au paroxétine ( je ne supportait pas les effets secondaires )
( on me prescrit ces AD d'avantage pour mes troubles paniques/angoisses )

Déjà que je dormais mal, j'ai encore plus mal dormi, obligée de prendre 2 anxios ( un a 22H et un a 2H du matin ) au courant de la nuit pour grapiller quelques heures de sommeil et fourmillements dans les bras et les jambes.

Comme mon voisin du dessus j'ai du seresta en plus, mais à prendre " à la demande" - ma toubib me dit qu'il faut d'abord stabiliser mon état et qu'on verrai ensuite pour sevrer l'anxio... voilà du coup je compte vraiment sur cette molécule en espérant que ce soit la bonne, que je puisse reprendre une vie normale

Ma toubib m'a " interdit " de lire la notice avec la liste des effets secondaire car comme j'ai pris tous ces médocs à contre-coeur, cela augmente mon angoisse et elle craint un effet nocébo
Brocheuse26
Membre d'honneur

Venlafaxine (Effexor)

C'est une bonne chose que tu ne lises pas les effets secondaires, après ça, on les voit partout
J'espère que cette molécule te fera du bien. Dis-toi que ça prend 6 à 8 semaines avant d'Atteindre son effet bénéfique, même si beaucoup de gens ressentent du mieux après 4 semaines.
Bakerstreet

Venlafaxine (Effexor)

7e jour de traitement...

Hier soir c'était samedi..un petit mal de crane : j'ai pris un nurofen... il parait qu'il ne faut pas ? mais c'est le seul truc qui marche chez moi pour les maux de têtes...

Sortie avec des amis du coup j'ai bu deux bières... et comme j'avais enfin de l’appétit, j'ai trop mangé...

Une nuit horrible, j'ai pris mon AD le soir en rentrant à la maison et j'ai fait de la tachycardie toute la nuit , en plus de la digestion difficile, impossible de dormir !

Du coup je m'interroge, 2 bières prises quelques heures avant l'AD peuvent provoquer des effets secondaires ?

Aujourd’hui je me suis j'étais complétement à plat... envie de rien, limite à ne pas avoir la force de me lever de mon canapé...

je n'ai pas pu m’empêcher de lire tout ce post et ya quand même nettement plus de témoignages négatifs que positifs sur cet AD... ça ne me rassure pas du tout...
jevoisquelquun

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

C'est étrange une prise le soir déjà, t'es sur que tu te trompes pas ?

Parce que l'effexor augmente la noradrenaline donc l'activité cérébrale du coup le soir c'est étrange.

Mais sinon c'est sûr que alcool + médocs = cocktail dangereux
L'alcool potentialise (augmente) les effets des médicaments et du coup aussi des effets secondaires surtout en début de traitement.

Donc le mieux c'est de se passer de l'alcool le premier mois ;) voire les suivants dans l'idéal ;)
Brocheuse26
Membre d'honneur

Venlafaxine (Effexor)

Coucou Bakerstreet

Moi aussi je prenais l'effexor le soir, JevoisQqn, car il ne nuisait pas à mon sommeil et c'était plus simple pour moi de le prendre à la même heure chaque jour au repas du soir.
Est-ce que l'effexor joue sur ton sommeil BakerStreet ? Car en effet, on prend d'habitude la prise au matin ou à midi, car il est stimulant.

Pour le mix de l'alcool et des antidépresseurs, en fait les pharmaciens ne préconisent pas la prise d'alcool avec les AD car l'alcool est un dépresseur alors que tes médicaments ont pour but d'être antidépresseur. Ça ne va pas bien ensemble pour cela. Cela dit, tous mes pharmaciens m'ont toujours dit qu'il n'y avait aucun problème à prendre un peu d'alcool (comme tes 2 bières) avec les médicaments, c'est juste qu'il faut s'attendre à 'vivre' les effets plus forts, donc si c'est un médoc qui endort, à ce que ça t'assomme plus vite et dans le cas de l'effeor, c'est possible que cela t'ait empêché de dormir, oui. Pour la tachycardie, ça, cela dit, je ne sais pas. Mais ça peut venir de l'angoisse et l'insomnie ?

Sinon pourquoi ne pourrais-tu pas prendre ton médicament pour les maux de tête ?
Bakerstreet

Venlafaxine (Effexor)

@Brocheuse : bah j'ai pas lu toute la notice du vénaflaxine, mais en tout cas pour la paroxétine, yavait écrit qu'il fallait faire attention et prévenir son medecin si on prenait des AINS ( ibuprofène) - et j'ai lu sur le net que ça faisait mauvais ménage avec les AD en général... :(

Pour l'heure de prise, je ne sais pas trop quoi faire, ma médecin me laisse le choix mais elle ne pense pas que ce soit cela qui m'empèche de dormir mais plutôt les angoisses. ( en fait je parviens à m'endormir difficilement vers 23H/minuit mais je me réveille systématiquement vers 3h du matin et ensuite, plus moyen de fermer l'oeil - ma toubib pense que je fais des micro-sommeils morcelés en seconde partie de nuit - sans m'en rendre compte, parce que sinon au bout de 15 jours, je ne tiendrait plus debout depuis longtemps )

Et puis pourquoi ils marquent "matin ou soir" sur la boite ( Biogaran ) si c'est connu comme étant excitant ?
carpediem59

Venlafaxine (Effexor)

Message par carpediem59 »

Bonjour, je me présente je suis un homme de 35, je suis actuellement traiter avec venlafaxine 75 pour trouble anxieux généralisé, j arrive a ma quatrième semaine de traitement, je vois une légère amélioration. Mais il m arrive parfois d avoir des maux de tete , vertiges, jambes en coton etc... J aimerais savoir si des personnes ont vécus sa? Si c est du au TAG? Ou au traitement? Mon médecin ma prescrit de l'alprazolam 0,50 ,1 comprimé/jour, et qui m'avait conseiller d'arrêter au bout de 3 semaines , chose que je n'arrive pas a faire. Je suis un peu perdu . Merci de vos réponses.
Bakerstreet

Venlafaxine (Effexor)

@CarpeDiem

Bienvenue au club des TAG

Le traitement commence à faire effêt, c'est déjà du positif !

Pour les symptômes que tu décrit, je ne suis pas medecin mais je suppose que ça peut être les deux à la fois, difficile de faire le tri - en tout cas c'est ce que je me dis quand je me pose la question. A 4 semaines de traitement ça devrait néanmoins s'améliorer très prochainement, au pire, parles-en à ton toubib :)
carpediem59

Venlafaxine (Effexor)

@bakerstreet

Merci de ta réponse, je dois voir mon toubib en fin de semaine, c est juste qu'en ayant déjà eu un échec avec seroplex je me demande si pour venlafaxine sa sera la même chose.
Je suis complètement novice dans ces traitements et je ne pensais jamais en avoir besoin.
J'esperes retrouver très vite le moi d'avant.
jevoisquelquun

Venlafaxine (Effexor)

Si c'était un effet de l'effexor tu l'aurais eu bien avant ;) Au bout de quelques jours, 2 ou 3 max mais pas après 3 semaines ;)
Brocheuse26
Membre d'honneur

Venlafaxine (Effexor)

Coucou

Bakerstreet, j'essaierais de prendre l'effexor au matin si j'étais toi. C'est tojours ce qu'on m'a conseillée t quand on avait appris que je le prenias le soir, mes thérapeutes étaient tous étonnés.

Carpediem, je ne veux pas te décourager, mais c'est possible que tu ne trouves pas le traitement qui te convienne du premier ou du deuxième coup. Ne te décourage surtout pas.
Bakerstreet

Venlafaxine (Effexor)

Oui, je crois que je vais tester le matin, mais comment faire la transition pour que ça se passe en douceur ?

En prendre le midi un jour, puis le matin le jour suivant ?
jevoisquelquun

Venlafaxine (Effexor)

Tu ne le prends pas le soir et tu le prends le lendemain matin. Un AD, comme tout autre médoc, ne disparaît pas du sang comme ça en un claquement de doigt
carpediem59

Venlafaxine (Effexor)

Bonjour,
Brocheuse26 je ne me décourage pas, j ai déjà mis 4 mois pour accepter le traitement que mon médecin me conseiller. Je me demande juste si un jour un traitement sera efficace. Au bout de combien de semaines peut estimer que le traitement n'est pas efficace? En tout cas ce forum me fais du bien, je vois que je ne suis pas seul a vivre sa
jevoisquelquun

Venlafaxine (Effexor)

Les premiers effets bénéfiques c'est 3 semaines minimum. Donc faut compter un bon mois ;)
Brocheuse26
Membre d'honneur

Venlafaxine (Effexor)

Mon docteur me parle de 4 semaines. Si au bout de 4 semaines, tu n'as ressenti AUCUN effet bénéfique, ça peut vouloir dire qu'il faut en changer.
Mais certains docteurs voudront tester 6 à 8 semaines avant.
carpediem59

Venlafaxine (Effexor)

Je suis a 4 semaines de traitement, je peux dire que dans l ensemble je vais mieux, mais je pensais me sentir encore mieux au bout de ce mois de traitement. Ces petits symptômes que j'ai par moment m'inquiètes. Je dois peut être laisser encore un peu de temps, merci brocheuse26 de tes informations
Brocheuse26
Membre d'honneur

Venlafaxine (Effexor)

Alors si tu sens du mieux, mais tu sens que ça pourrait être encore mieux, tu peux demander à augmenter la dose .C'est ce que ma pharmacienne m'avait dit.
Texto : «Si au bout d'un mois ça va mieux, mais tu sens que ça pourrait aller encore mieux, c'est qu'il faut augmenter le dosage»
Bakerstreet

Venlafaxine (Effexor)

Bon voilà, je teste de le prendre le matin depuis aujourd'hui, ça m'oblige à prendre un petit dej' J'ai hâte de voir si ça change quelque chose pour mon sommeil :)
Répondre