Je n'arrive plus à travailler

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Isabella,

Si notre présence t'apporte un petit quelque chose, c'est déjà énorme
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

Claudine,

Un énorme soutien c'est le mot. Je suis arrivée à passer le cap, et là c'est le week-end.


Ouf, maintenant que je vais mieux, il faut que je m'occupe un peu des autres maintenant.

Passe un super week-end
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Avatar du membre
lapin
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2007 15:27
Localisation : haute normandie

Message par lapin »

coucou Isabella,

Continue sur ta lancée...
C'est marrant, j'ai aussi eu un psychiatre qui m'a dit des choses dures à entendre et ça m'a blessé puis fait rebondir.

Est-ce une technique ?
En tout cas, moi aussi, je lui en veux encore.

Je croise les doigts pour ta mutation.
Je suis dans la même situation que toi et je viens dêtre muter, je commence le 9 juin après un arrêt maladie de trois semaines.
Nouvelles appréhensions, nouveau défi.

Tiens nous au courant
Quoi qu'il arrive, je suis ton post de près.
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

Coucou Lapin,

Ben je crois que pour moi ma psychiatre a voulu me faire réagir comme toi, mais j'ai beaucoup de mal à cautionner ces méthodes.
Et toi tu as changé de psy après cet incident.

Es-tu content d'avoir été muté. Ca doit être assez déstabilisant de changer d'endroit et de boulot, mais source possible de renaissance.
Merci de ton soutien.

Je vais te suivre également et penser à toi très fort pour le 9
On se reparlera d'ici là j'éspère
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Avatar du membre
lapin
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2007 15:27
Localisation : haute normandie

Message par lapin »

Bonsoir Isabella,

ça me fait également plaisir de parler avec toi...

Pour répondre à ta question, je n'ai pas continuer avec le psychiatre qui m'a heurté. mais je ne le voyais que depuis deux séances donc c différent..

c moi qui ai voulu la mutation car j'étais sur un site très dur (je suis assistante sociale) mais comme toi et beaucoup de personnes qui ont un terrain dépréssif je ne crois pas en moi , ce qui m'a bloqué pour avancer. Donc j'espère que sur un site avec moins de travail, ça va aller, j'y crois. effectivement, comme tu dis, à la clef c'est la reconnaissance et se prouver que l'on est capable.

C gentil de me dire que tu pensera à moi pour ma reprise car jen aurais besoin pour croire en moi et ne pas me décourager,...car je passe par des hauts et des bas...

Merci beaucoup. Je suis aussi à ton écoute des que tu en as besoin
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

Bonjour Lapin

Eh oui tu as raison, nous avons besoin de reconnaissance. Nous qui nous faisons si peu confiance.

J'ai lu ton histoire, et j'ai relevé que toi aussi tu sentais que tu faisais du bon travail, mais que tu arrivais à en douter.

Du fait de notre terrain dépressif tu as raison, on doute. Mais je suis persuadé que le contexte, et les conditions de travail sont beaucoup dans ces doutes que nous avons.

Et notre côté très très sensible nous montre plus qu'aux autres peut-être, les injustices, le stress, les remarques.

Et je t'avoue que je suis très admirative du travail que tu fais; ça doit être passionnant, mais assez dur émotionnellement.

Présèrve toi au maximum, Lapin.

On se lâche pas.
Promis
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Avatar du membre
lapin
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2007 15:27
Localisation : haute normandie

Message par lapin »

coucou Isabella,

Comment vas tu ?

Je trouve tes remarques très justes.
Je pense que de meilleures conditions de travail peuvent nous aider à repartir du bon pied.

Et je vais essayer de relativiser à fond pour ma reprise, sans me mettre trop la pression.

J'espère que tes journées de boulot se passe relativement bien.

essayons de cultiver la positive attitude comme le fait lolo
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

Me revoilà Lapin,

Ah quelle force ce Lolo.

Côté boulot, le cauchemar continue.

Je vois ma psy "hurleuse" demain et j'ai peur

Je pense à toi pour lundi.

T'inquiète pas trop.

On est là
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Message par Arlequin »

isabella a écrit :
Je vois ma psy "hurleuse" demain et j'ai peur
C'est pigeable ! Mais peut-être sera-ce un entretien très positif après ce qui s'est passé ? C'est bien que tu y retournes, elle doit bien te connaître non ?
Avatar du membre
lapin
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2007 15:27
Localisation : haute normandie

Message par lapin »

Coucou Isabella !

Contente d'avoir de tes nouvelles,

Pour le boulot essaie de prndre du recul, genre dis toi que tu es intouchable !

En ce qui concerne ta psy vas y tranquil mais si elle n'aborde pas la dernière séance, dit lui calmement ce que tu as ressentis et comment ça t'as affecté surtout...

Allez courage , toi aussi tu as le droit de dire ce que tu pense et tu as le droit au respect, soit forte.

Je t'embrasse
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

Bonjour Arlequin, Hello Lapin,

Ma psy hurleuse m' a expliqué calmement cette fois qu'elle a eu peur pour moi. Qu'elle a réagie de cette façon pour me faire comprendre que malgré que j'ai raison sur le fond, je ne pouvais me battre seule sans me mettre en danger, dans mon travail.

Je lui pardonne, et puis je tiens à elle finalement.

Voilà les nouvelles, plutôt bonnes.

Je vais beaucoup mieux qu'hier

Lapin, je ne suis pas allée voir ton topic aujourd'hui, mais j'ai l'impression que tu vas bien.
Et pour le respect, comme tu as raison, je crois que j'ai appris en grande partie ici sur ce forum que j'avais le droit au respect !! Mieux vaut tard que jamais

C'est génial

Je vais aller me promener sur ton topic pour vérifier comment tu vas avant le 9.

Je t'embrasse Lapin merci de ton soutien
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Isabella,

Je suis contente de te voir un peu soulagée, après les explications de ta psy
Où en es-tu par rapport à ton travail ?
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

Coucou Claudine,

Pour le travail, ma chef, m' a reproché mes absences et mon retard. Cela m'a ébranlé et j'ai tout enregistré. J'ai eu le temps de réentendre sa mauvaise foi et ma position ferme quant à mon bon droit.

Ca fait du bien.

Et puis cette semaine je suis en vacances, donc je vais essayer d'oublier un peu et de profiter.
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Avatar du membre
lapin
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2007 15:27
Localisation : haute normandie

Message par lapin »

Coucou Isabella ,

Tes vacances se sont elles bien passées ?
As tu pu te détendre et te reposer ?

Elle est belle ton image, c'est une peinture...?
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

Bonjour Lapin,

Merci de prendre de mes nouvelles. C'est vraiment gentil.

Finalement je ne suis pas partie, grève de TGV

Alors je suis allée travaillée. Je travaille comme un robot.

Aujourd'hui je suis venue sur le forum, parceque le robot commence à pleurer pour un rien.

Je suis désolé Lapin, je suis en train de pleurer comme une andouille pendant que je t'écris.

Mais je ne veux pas te rendre triste parceque je sais que pour toi le boulot et la vie se passe bien. C'est génial

Le 27 j'aurai une réponse pour ma mutation, si c'est négatif, j'ai peur de ne pas le supporter.

Gros bisous, contente de te connaître.

Tu es mon rayon de soleil du jour.

La peinture c'est Klimt, plus sympa que l'image précédente.
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Isabella,

Chaque fois que tu as le coeur gros, tu sais que tu peux venir nous parler de tes peines

Essaie de ne pas trop t'angoisser à l'avance pour ta mutation. Tu sais, il semble que nous soyons bloqués car la dépression nous empêche de raisonner de façon constructive, mais il y a toujours des solutions à chaque problème
Avatar du membre
lapin
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2007 15:27
Localisation : haute normandie

Message par lapin »

Bonsoir Isabella,

J'ai lu ton extrait de vie dans la galerie...qui est très bien écrit et émouvant. Tu es très nostalgique des moments passés avec ta maman...apparemment.

Si j'ai été ton rayon de soleil (avec notre maman Claudine bien évidemment ), j'en suis très flattée et cela m'apporte beaucoup aussi de lire ton message.

Je comprends quand tu dis que tu travailles comme un robot et que cela est ta manière de te préserver. Moi aussi cela m'arrive en attendant que l'envie de me bouger et de sortir reviennent.

Quelles sont les relations que tu entretiens avec ta soeur ?
Tu n'es pas obligé de répondre ...si tu n'en as pas envie , je respecte.

Moi ça va. Le boulot, j'éssaie de rester positive. ça me plait mais je n'ai pas de garantie d'être renouvellée au niveau de mon contrat donc j'hésite à emménager.

En fait, mon copain habite à 20 mn de mon boulot et je voulais m'installer dans la même ville que lui que j'aime bien.
Pas question d'emménager avec lui car cela fait 5 mois que l'on est ensemble avec des hauts et des bas (pour lui) et qu'il ne le souhaite pas même si je suis tout le temps chez lui en ce moment puisqu'il me demande...Donc je sais pas trop car mes parents me proposent d'emménager provisoiremment dans la maison familiale quils n'habitent pas en semaine, mon copain me propose de rester chez lui mais sans emménager....

j'étais un peu déçue car on s'entend très bien en ce moment et je me serait bien vu vivre avec lui...et en même temps j'ai besoin d'avoir mon chez moi, qu'on ne s'enferme pas sur notre relation pour continuer à s'ouvrir vers l'extérieur. Donc je crois que je vais emménager quand même dans un appart à moi pour retrouver mon indépendance et préserver notre relation....
J'ai du mal à recontacter mes amis qui m'ont laisser des messages , pas trop envie, comme pour me protéger...
Bref je te raconte ma vie là !

Tout ce que je voulais te dire, c'est que j'aimerais te soutenir, et que tu puisse reprendre gout à des petits plaisirs de la vie progressivement...
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

Bonsoir Claudine,

Ma première réaction ce matin a été de venir sur le forum. D'habitude je ne sais plus vers qui me tourner.

Depuis que je suis sur le forum, vous faîtes partie de ma vie et c'est rassurant.

Que c'est rassurant de savoir que l'on est pas seule, même si c'est égoiste.

Pour la mutation, c'est vrai que je n'arrive pas à me raisonner et je vois donc tout en noir.

Bonsoir Lapin,

Pendant que je répondais à notre "maman Claudine" comme tu dis si bien, j'ai vu que tu m'avais écrit

Merci d'être là.

Et je suis contente de savoir ce qui se passe dans ta vie. Il se passe plein de choses dans ta vie. Et je pense que tu as raison de vouloir construire ton chez toi. C'est important, je crois. Même si tu passes plein de temps chez ton copain. Tu te sentiras plus libre, je crois.

Tu sais j'ai deux soeurs, et l'entente est très variable et compliquée. Elles sont essentielle à ma vie et pourtant des fois j'ai envie de les "tuer".

Toutes les deux ne vont pas très bien, mais font tout pour se le cacher.

Moi non, et depuis que je fréquente le forum encore moins.

J'ai un peu de mal à me concentre ce soir et à écrire des trucs censés.

Mais vous êtes ce soir toutes les deux dans mon coeur.

C'est tellement tellement important.

Je vous embrasse fort toutes les deux.

Que votre nuit soit douce et pleines de jolies rêves

Isabella

Merci d'avoir pris le temps de lire mon topic.

Je n'arrête pas de vous remercier tous, mais l'écoute ici est tellement grande et sincère que je n'arrive pas à prendre cela simplement.
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Avatar du membre
lapin
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2007 15:27
Localisation : haute normandie

Message par lapin »

Bonsoir Isabella,

J'espère que tu vas bien, que ton week end s'est bien passé.

Merci pour tes conseils concernant mes projets de vie.C'est interressant . Et contente de savoir que tu m'apprécies, c réciproque.

N'hésite pas à venir te confier ici. Cela m'apporte d'être là si tu en as besoin.
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

Coucou Lapin,

J'ai délaissé le forum ces derniers jours; j'étais à cran par rapport à ma mutation.

La réponse est tombée.Négative.

Je suis un peu ébahie par cette nouvelle, déconcertée.

Comme souvent, mes réactions me surprennent et je ne les comprend pas.

Il reste que je me sens fatiguée, mais fatiguée.

Mon visage est un masque et n'a plus aucune expression.

Psy demain....

Je coule mais je m'en fous.

Je suis irrécupérable
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message