Je n'arrive plus à travailler

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Je n'arrive plus à travailler

Message par isabella »

Bonjour à tous,

Depuis 2004, je m'occupe du service informatique dans une boîte quelconque du secteur public.

J'ai d'abord aimé mon travail, l'indépendance, l'autonomie, la diversité du travail.

Ce boulot est à la base un boulot de cadre. Moi je ne suis qu'une éxecutante.
Pourtant j'ai toujours satisfait mes chefs, puisque je ne comptais ni mon temps, et prenait les responsabilités parfois lourdes de ce poste sans la paie de cadre.

En 2005, j'ai demandé une deuxième personne devant l'augmentation des utilisateurs et des demandes.

J'ai eu une personne à mi-temps. Pas assez.
En septembre 2006, une personne travaillait à plein temps avec moi et le service a bien fonctionné.
En septembre 2007, cette personne a été muté et n'a pas été remplacé. Si à 30% par une personne que je trouve peu compétente. C'est pas évident de se concentrer sur 3 boulots différents.
Depuis les demandes sont de plus en plus nombreuses de la part de la direction.
Toutes les semaines de nouveaux utilisateurs arrivent.

Bref depuis septembre, j'ai été arrêté presque 3 mois. La dernière fois un mois et demi d'affilé.

Ma psy m'a bien précisé qu'elle m'arrêtait pour faire bouger les choses.
J'ai repris mardi dernier, pendant deux jours. C'était dur.

Aujourd'hui je lutte pour ne pas paniquer devant la charge de travail qui a encore augmenté du fait de mon absence;
Je dois prendre mes distances avec ce travail et m'occuper de mon état psychologique.

Je n'arrive plus à faire face.
C'est un boulot que j'ai porté à bout de bras pendant quatre ans, puisqu'à aucun moment, les deux personnes qui ont travaillé avec moi ne voulais prendre les responsabilités.

J'ai fait avancer le service tant bienque mal, mais là je n'y arrive plus.
Une personne arrive en septembre. Je ne tiendrai pas. je ne peux plus m'arrêter sous peine de demi traitement et je suis écoeuré que l'on m'ait poussé à bout et que la solution qi'ils imaginent peut-être c'est de me mettre à un poste inintéressant, alors que je suis compétente quand on m'en laisse le temps.

Ils vont me rendre responsable du mauvais état du service, alors que c'est eux qu'ils l'ont laissé coulé. malgré les lettres que je leur ai adressé, les entretiens demandant le plus rapidement une personne
Je suis écoeuré et abbatue.
Pour une fois que j'étais fière de mon travail....
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour isabella,

J'ai l'impression de lire un peu ma propre expérience professionnelle . J'ai également vécu la lourde responsabilité de m'occuper d' un service, avec une aide minime (obtenue après des mois de lutte ) et un salaire de misère

Je n'ai jamais voulu me mettre en maladie malgré mon état de santé qui déclinait de semaines en semaines et je le regrette beaucoup.

Aussi, je ne peux que te conseiller de prendre le temps qu'il faut pour t'arrêter et te soigner. Tes supérieurs vont peut-être enfin se rendre compte, à ce moment là combien tu es précieuse.

Courage
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

Merci à toi Claudine,

D'autant plus que pour la deuxième fois en deux semaines, je me coupe à nouveau au travail, et que ma colère destrctrice revient.

Je vais contacter ma psy, il y a peut-être un moyen pour que je sois arrêtée en congé longue durée.
Elle m'avait promis de m'arrêter jusqu'à l'arrivée d'une autre personne.

Et toi t'es tu arrêtée finalement pour prendre soin de toi ?

Et merci à toi gentille Claudine d'être aussi présente sur ce forum.

Tu es exceptionnelle.
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

isabella a écrit :
Et toi t'es tu arrêtée finalement pour prendre soin de toi ?


:
Isabella,

Non, je n'ai pas eu la sagesse de m'arrêter pour prendre soin de moi et quand j'ai complètement craqué, je n'ai plus jamais pu aller travailler car j'étais tombé trop bas

C'est pour éviter aux autres d'agir comme moi que je conseille toujours aux membres de se soigner et de ne surtout pas culpabiliser de le faire.

Merci pour ce que tu me dis de si gentil
Roman

Message par Roman »

Isabella, si cela va trop loin va voir les prud'hommes ! Il fautq ue tu te préserves !
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

Claudine : Merci de me parler de la culpabilité, parceque je me sens coupable en ce moment, mais je dois me préserver, tu as raison.
J'ai un peu peur de tourner en rond chez moi, mais tout plutôt que de revivre cette journée....

Roman, je suis fonctionnaire, donc pour les prudhomme c'est foutu, j'ai alerté mon syndicat, avec mes arrêts spécifiant que ces arrêts étaient dù aux conditions de travail, personne n'a bougé.

C'est écoeurant et comme je disais plus haut à Claudine, ce qui me fait le plus mal, c'est que j'étais fière de mon travail et pour moi qui suis toujours en train de me souséstimer, c'était un grand pas en avnt.

J'ai laissé 2 messages à ma psy, j'attend son appel

Et puis je reste pas loin de vous, ça me rassure à un point
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

Et voilà, je ne suis pas allée travaillée. Réveillée à 3h du matin avec des angoisses, des questions.

Hier j'ai laissé deux messages à ma psychiatre qui ne travaille pas le lundi, pour me décharger un peu de ce poid.

J'ai beau me dire que je ne dois pas culpabiliser, je le fais quand même. Et toujours cette colère contr "eux" qui me ronge.

Le CLD me fait peur, retourner au boulot me fait peur.

Ce qui domine quand même c'est une grande injustice. Quatre de boulot qui ne seront pas reconnu...

Quel gâchis....

Je me sens en-dessous de tout, une part viens de ma maladie, et une autre de leur part. Jamais je ne pourrais pardonner ça.

Je n'avait rien d'autre dans la vie.

Je vais devenir quoi maintenant, une loque de 150 kilos.
Parceque si je ne fais rien, le frigo va en prendre un coup.
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Roman

Message par Roman »

Isabella, puisque tu es fonctionnaire ... Pourquoi ne profites tu pas de demander une mutation ou de passer un concours interne vers un autre service voir le même mais ailleurs ?....
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Isabella,

As-tu un traitement médical ?

Tu dis, dans un précédent message, que tu ne peux plus t'arrêter sinon tu seras en demi-traitement . Ne peux-tu pas envisager un mi-temps thérapeutique ?

Ne perds surtout pas espoir

Je t'embrasse
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

Bonjour Claudine, bonjour Roman,

J'ai demandé une mutation, j'aurai la réponse fin juin.
Je suis en effet fonctionnaire, mais je crois que le mi-temps thérapethique n'est valable qu'après un CLM.

Sinon je reviens de chez ma psy. Je vous retranscris ce que j'ai mis dans mon blog, en rentrant pour ne pas oublier.

Je n'ai jamais eu de séances aussi surréalistes!!!


" Alors je me suis fait gueuler dessus comme jamais. Les bras m'en tombent. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi à part des arrêts maladie à répétition. Je lui ai dit que je ne voulaois pas du CLM, là c'est courru, je me defenstre. Elle m'a hurlé qu'elle ne me metrrait pas en CLM contre ma volonté. Qu'à elle aussi on lui avait bousillé des projets entiers. Qu'il n'y avait rien à faire. Fermer sa gueule pour bouffer. Qu'elle n'était pas Dieu et que beaucoup d'autres psy n'aurait même pas pris la peine de me recevoir. Qu'elle voulait bien faire un dossier avec un médecin du travail, si il ne la prenait pas pour une bizarre, une piquée. Que je ne déprimais pas. Que c'était tout sauf de la déprime. Il fallait que j'accepte et que je bosse et qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de fermer ma gueule et d'arrêter mes accès de colère sinon je ne serai plus crédible.
Je suis anéante. Je lui ai demandé "je fais quoi quand la colère monte ou que j'ai envie de me couper.
Elle ne sait pas.
C'est pas génial ça. Je suis complètement sonné. Elle m' a dit que je n'étais pas dépressive et qu'elle pensait même baisser mes AD. Alors là sûrment pas. Pour replonger encore plus!
Elle m'a dit qu'un vrai dépressif n'était pas en colère, qu'il ne pouvait rien faire, même plus bouger de chez lui. Ah ok total respect, pardon je suis pas dépressive.
Accepter de me faire piétine, alors que je ne suis pour rien dans les dégradations d'un service que j'ai tenu à bout de bras pendant quatre ans. Accepter et gagner ma vie OK. T'as saisis co....et si samedi tu venais pas ça m'arrangerait parceque y à que toi de prévu.
Allez bye bye. Pour une fois que t'es fière d'un truc et ben je te démolis la gueule.
Ben M...., mais c'est quoi ce délire. Elle m'a dit qu'avec l'autre c.....pour qui elle n'avait pas voté la vie était de plus en plus dur.
Bon j'arrête là, sinon je vais éclatet mon PC.
Et je me relis pas; j'ai trop LA HAINE"

Voilà la séance, j'ai pas modifié et je ne sais pas si c'est compréhensibe.
Elle ne s'est jamais conduite de cette façon
Là maintenant je crois que je vraiment seule
Je ne pourrai plus lui faire confiance

Si vous m'avez lu jusqu'au bout merci à vous deux.

Je vais aller deverser ma colère dans le frigo, me prendre un anxilotique et puis pourquoi pas me taillader.
Je suis écoeuré.
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Isabella,

Oui, j'ai bien lu jusqu'au bout et je suis suffoquée par le discours de ta psy

Je peux t'assurer que quand j'ai sombré dans la dépression, après mes problèmes professionnels, j'étais certes abattue et incapable de me défendre, mais également animée d'une très grande colère contre mon supérieur

Donc, je confirme qu'on peut être à la fois déprimée et animée de beaucoup de haine

Je pense que tu devrais envisager de changer de psy car tu n'es plus du tout comprise
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

Claudine

Je suis suivie par cette psy depuis 2001. C'est un énorme boulversement pour moi.
Et avant que je la trouve, ça été un sacrè parcours du combattant.

Jamais je n'aurai pensé qu'elle pouvait me faire du mal

Elle m' a achevée. :shock:

Tout ce qui m'intéresse maintenant c'est de trouver quelqu'un pour me préscrire mes médicaments.

Rien que de penser que je puisse la revoir me fait très mal

Ma gentille Claudine, merci de te préoccuper de moi.

Je t'embrasse et te souhaite une très belle soirée
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

isabella a écrit :
Rien que de penser que je puisse la revoir me fait très mal

isabella,

Si tu en es à ce stade c'est évident que tu vas avoir du mal à retourner la voir

Mais d'un autre côté, elle te suit depuis de nombreuses années et avec certainement de bons résultats et c'est peut-être dommage que ta thérapie s'arrête sur de telles paroles

Tu n'as pas envie de t'expliquer avec elle sur le sens de ces propos ?

Ce soir, tu es encore toute bouleversée mais demain, tu y verras peut-être plus clair
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

Bonjour gentille Claudine,

Je crois que tu as raison, il faut que je prenne du recul dans cette affaire. Je vais voir avec elle pour un Rdv plus éloigné, vers le 6 juin.
J'aurai peut-être moins peur, en tout cas je l'espère.

Je suis réveillée depuis 4 heures et déjà prête à aller au travail. Ce n'est pas l'envie d'y aller, tu t'en doutes, mais les angoisses.

J'espère que cette journée ne sera pas trop dure.... J'ai peur.

Gros bisous Claudine, et merci encore d'exister toi et ce forum qui nous fait réaliser à tous que nous ne sommes pas des extra-terrestres.

Passe une bonne journée.
Tes paroles m'accompagnent
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Message par Arlequin »

C'est vrai que si elle te suis depuis sept ans... C'était peut-être un mouvement d'humeur ? J'ai déjà eu ça avec une psy qui commençait à me raconter sa vie, ses enfants à conduire à l'école, etc.
"Et vous, M. Arlequin, blabla !"
Bon c'était pas au point de crier, mais j'étais surpris.

Courage pour la journée
Avatar du membre
lapin
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2007 15:27
Localisation : haute normandie

Message par lapin »

bon courage Isabella

J'imagine que ça aété dur. effectivement si tu as le courage de t'expliquer avec elle ce serait bien..
Sinon change de psy.

Tout mon soutien
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

Je n'ai jamais vu une attitude pareille chez un psy. c'est évident que la relation de confiance est rompue.Je ne crois pas que tu aies un autre choix que de changer.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Isabella,

Comment s'est passée ta journée ?
Roman

Message par Roman »

Coucou Isabella, passe une super journée
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

Bonjour à tous,

Arlequin : c'est vrai que de me crier dessus m'a beaucoup heurté, je dois m'expliquer avec elle :shock:

Lapin : j'ai reculé le rendez-vous par messagerie, et elle m'a envoyé un message sur répondeur, je ne reconnaissais pas sa voix, froide et distante
Bizarre

Coconut : Pour la relation de confiance tu as raison c'est foutu

Claudine et roman : j'ai passée une assez bonne journée bizarrement

Et je suis en train de me demander si elle n'a pas voulu provoquer ma colère pour la détourner et ne pas me mettre à dos ma hiérarchie. En tout cas, ça marche, je travaille doucement et sûrement.

Mais même si c'était son but, crier sur un patient je ne crois pas que ce soit excusable.

Je la vois le 6 juin. Mais je commence à me renseigner à droite et à gauche.

Pourvu que ma mutation soit acceptée, comme ça changement de psy, de boulot.

Mais vous je ne vous perdrai pas. Je vous emmenerai avec moi virtuellement

Gros bisous à vous tous qui m'avez accompagné pendant cette semaine éprouvante
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message