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Antonio
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Message par Antonio »

Tu lui prends sa PS4, tu la jettes par la fenêtre et tu lui achètes un bon PC ou un bon jeu vidéo.

J'espère que mon message t'as aidé d'une aide capitale.

À vot' service. :chap:

Plus sérieusement, je ne connais pas trop ces trucs, mais avoir le jeu vidéo Gran Turismo Sport + un volant (accessoire), ça doit être bien.
toff777
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Message par toff777 »

Si tu veux lui faire un beau cadeau , tu peux lui acheter le PS VR , tu peux etre sur qu'il sera ravi
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Somebody59
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Message par Somebody59 »

Antonio a écrit : mardi 23 avril 2019 10:03
Tu lui prends sa PS4, tu la jettes par la fenêtre et tu lui achètes un bon PC ou un bon jeu vidéo.

J'espère que mon message t'as aidé d'une aide capitale.

À vot' service. :chap:

Plus sérieusement, je ne connais pas trop ces trucs, mais avoir le jeu vidéo Gran Turismo Sport + un volant (accessoire), ça doit être bien.
Toi tu veux que je me retrouve célibataire...
Sans rire, mon homme c'est un vrai geeker, je l'appelle "ma rivale" sa console c'est te dire..
Pour gran turismo c'est pas son délire du tout.. Mais merci d'avoir essayer :rire2: :bisouss:

Toff je ne sais pas ce que c'est que ps vr mais je vais aller voir je te remercie
Pour la manette c'est râpée il en rachete une à un pote là..
Je vous dit a quoi il joue si ça peut aider, the Witcher, last of us (son préf). Les vielles séries les finals fantasy, metal gear etc, en réseaux Call of et Ark, j'en oublie mais vous voyez ses goûts, il joue pas du tout aux jeux de sports.
Thanks les gars
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Antonio
Tony Montana
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Message par Antonio »

Ah, d'accord. Je vois le genre. :smile:

Donc en premier, toute la série Uncharted. Le dernier (4ème) est une œuvre d'art.

Ensuite, le mythique Metro: Last Light. J'ai ai joué sur PC, il est magnifique.

Après, je dirais Dying Light, State Of Decay, Heavy Rain, Resident Evil VII et Metal Gear Solid V.
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Somebody59
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Message par Somebody59 »

Merci tonio :autop:
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Ictavia
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Message par Ictavia »

Puisqu'il aime les RPG, je conseillerais Dragon Age et la trilogie Mass Effect s'il ne connaît pas (ça date un peu par contre).
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Somebody59
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Message par Somebody59 »

Oui c'est ça, les rpg... Je vais regarder à tout cela.. Mais j'ai peur de lui acheter un jeu qu'il a déjà ou déjà eu..

Merci en tout cas !

Christophe j'ai regardé... C'est pas du tout son délire ^^
Détachement

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Message par Détachement »



Je n’avais jamais abordé le jeu vidéo sous un angle sociologique.
C’est tout de même très orienté ; je préviens.
Mais j’aime bien regarder des trucs orientés pour comprendre l’avis d’autrui.
Je ne suis pas d’accord avec plusieurs points qui me semblent être une surinterprétation mais ça donne un éclairage sur les moteurs sociaux du jeu vidéo, quand même.

Pour ma part, j’ai eu des périodes où j’ai joué en mode « hardcore » et où je suis apparue dans le ladder mais je ne joue clairement pas assez (casual) et je ne collectionne pas les jeux. J’aime le « jeu difficile » plutôt pour tester les limites de performances d’un jeu puis pour visualiser les possibilités d’un produit afin de le rentabiliser complètement. Lorsque je joue, je ne communique pas avec les autres joueurs alors la question d’une éventuelle recherche de domination par le biais d’un rapport social et d’un entre soi me semble absolument inconnue et plutôt à nuancer.
Après, je ne vais pas mentir : j’aime l’optimisation et me sentir toujours plus forte que celle que j’étais hier :rire2: .
SorrowingMan
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Message par SorrowingMan »

Oui, toujours l'impression de lire la même chose à chaque fois de lire un article à propos du jeux-vidéo en général.
J'ai énormément jouer à des jeux-vidéo très libre comme la license Far Cry, ou Grand Theft Auto afin d'échapper à mes problèmes d'enfance,
effectivement, que si nous jouons trop ont peut s'enfermer mais c'est pas du jour au lendemain, et ce n'est pas pour au tant-que j'vais buter le
premier qui passe à côté de moi. Et les jeux-vidéo en général peuvent être positif non-seulement pour l'Anglais, j'avais vue un truc comme quoi
des personnes agée jouer à des jeux dans le genre de Mario afin d'améliorer leurs capacités motrice tout comme le métal d'ailleurs... tout ces articles sont bien drôle avec du recul!
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hesperis
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Message par hesperis »

Salut, j’étais un peu comme toi, le jeu vidéo m'a permis de m'isoler de mes problème pendant l'enfance, je m'y suis plongé corps et âme, un peu trop peut-être, je suis d'accord avec ce que tu écris, les processus d'enferment ou de dérive sont rare et complexes, aujourd'hui je joue une petite heure par jour pas plus, j'ai un peu fais le tour de ce qu'il y a, plus grand chose ne me surprend, je garde tout de même une place dans mon cœur pour les jeux FROM SOFTWARE, et la VR
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Frannie
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Message par Frannie »

Salut tout le monde!
Pas sur que je trouverais un truc qui me plait la dedans ça peut toujours intéresser des gens https://hitek.fr/actualite/epic-games-s ... PwX75Y1yFI
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violet fluid
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Message par violet fluid »

J'ai fini AC Origin et Odyssey ....... avant de me lancer sur valhalla.... me fait une p'tit carrière sur F1 2020.... Red Dead Redemption 2 réalisation magnifique mais pas fun pour un clou ...... Sinon je patiente encore un peu avant de passer sur la xbox serie x (next gen) .....
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Ictavia
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Message par Ictavia »

J'ai joué quelques heures à AC Odyssey. C'était ma première expérience avec cette franchise.

Au début j'ai aimé les dialogues et me promener dans les décors, mais ce ne fut pas long que j'avais l'impression de passer mon temps à faire des quêtes un peu impertinentes qui se ressemblaient pas mal d'une à l'autre.

Je ne suis pas sûr d'avoir jamais tant apprécier les jeux à grands mondes ouverts tant que ça.
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violet fluid
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Message par violet fluid »

Oui..... seulement les devellopeurs ont voulu créer un pseudo RPG à la Morrowind .... le souci c'est que à mon sens; Odyssey se joue pleinement en suivant les quêtes principales .... et effectivement répondre aux quêtes annexes voisines du parcours géographique..... ainsi éviter cet aspect Fedex où cet impression de jouer les coursiers et cie ....... Odyssey vaut le détour si et uniquement si on suit l'ordre du scenario principal ..... mais en prenant le temps de faire les quêtes annexes qui se croisent .......

Une raison pour laquelle j'avais rasé ma première partie car ma progression me donna le sentiment justement ce à quoi tu viens d'expliquer......

Et le jeu reste encore plus sympa en évitant les confrontations (car elles sont vachement légion) .......

Le seul bémol est cette tuerie facile effectué lors des pillages des forts et cie.... raison pour laquelle l'approche de la délicatesse et de la reflexion offre un panel de gameplay plus riche ...... et le synopsis est très bien faite ...........
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DubGuts
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Message par DubGuts »

J'ai arrêté les Assassin's Creed après le 4, et je doute un jour m'y relancer. Mais qui sait.

Ces derniers temps, je suis happé par Stellaris. J'ai attendu trop longtemps de jouer à ce jeu, j'aurais du écouter la confiance que j'ai envers Paradox, ils sont vraiment bons pour faire des 4X.

Sinon, si par le plus grand des hasards quelqu'un ici joue à Warhammer Vermintide 2, sachez que je suis entièrement disposé à faire des parties avec lui/elle.
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Ictavia
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Message par Ictavia »

Je ne joue malheureusement à aucun des jeux que tu as mentionné, mais j'ajouterai que si jamais il y a des joueurs de Path of Exile sur ce forum, que ceux-ci m'en fassent part. Ça pourrait me motiver à m'y remettre. (je crois être le seul sur ce forum avec ce genre de goût)
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Antonio
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Message par Antonio »

Je joue très souvent au premier Left 4 Dead, si quelqu'un veut jouer avec moi, ce serait avec plaisir. J'ai un bon niveau. :oui:
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DubGuts
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Message par DubGuts »

@Ictavia : Mon éventail est assez large en matière de goûts et de jeux, mais je n'ai jamais touché à Path Of Exile. Peut-être que ça me plairait cela dit.

@Antonio : Ah dommage, Vermintide ressemble beaucoup à Left 4 Dead (d'ailleurs on dit souvent que c'est un L4D-like), mais je m'y suis jamais mis. A une époque j'aimais bien regarder des gens y jouer.
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Ictavia
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Message par Ictavia »

J'avais vu un streamer expliquer qu'à son avis, c'était l'un des jeux vidéos les plus difficiles à vraiment maîtriser. La campagne de base n'est pas si difficile à finir, mais aller dans le late game est autre chose. Il faut pour cela savoir parfaitement bien comprendre chacune des mécaniques du jeu. On passe notre temps à lire des description d'item et à en définir leur sens.

Pour donner un exemple assez simple, il y a une pair de botte dont le descriptif dit qu'on ne peut être ralenti en dessous de notre vitesse de base lorsque l'on porte celles-ci. Pourtant on peut malgré tout par moment être ralenti alors qu'on les porte, pourquoi ? Parce qu'il y a un statut qui affecte justement ce qu'est notre vitesse de base.

Et bon, je finis souvent par me sentir comme si j'étais un investisseur à la bourse après un moment
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Ictavia
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Message par Ictavia »

N'étant pas du genre à simplement parler d'un jeu vidéo sans faire un essaie complet sur le sujet, j'ai retrouvé un écrit de ma galerie où je donnais des réflexion sur Path of Exile. Je sais qu'en général on se sert de notre galerie pour parler de ce que l'on ressent, mais dans mon cas c'est du free for all :rire1: Je copie donc ce texte qui sera décidément le plus grand pavé jamais posté dans cette section :rire1:



"J'ai passé pas mal de temps à jouer à Path of Exile ces derniers temps. Il s'agit d'un action-RPG assez proche de Diablo 2 pour ceux qui connaissent. Pour expliquer l'idée brièvement, on commence le jeu "nu" puis on tue des hordes d'ennemis qui font tomber des pièces d'équipements générées aléatoirement ainsi que des "monnaies/devises" qui servent à faire du "crafting" (modifier des pièces d'équipement) et en faisant des niveau + améliorer notre équipement on finit par progresser. La meilleure façon pour devenir plus puissant est d'aller faire du commerce et d'échanger ces fameuses devises contre du meilleur équipement ou d'aller vendre l'équipement de valeur que l'on a trouvé qui ne cadre pas avec l'archétype de notre personnage.

Le plus grand changement que ce jeu a apporté au genre est l'idée de "ligue saisonnière", c'est à dire que les développeurs amènent un nouveau concept au jeu qui va durer environ quatre mois (genre là, il s’agissait de bêtes à capturer que l'on sacrifie ensuite pour faire du meilleur crafting... Brigitte Bardot n'approuverait pas). Chaque ligue qui débute crée une nouvelle économie où tous le monde repart à zéro. Les persos des anciennes ligues et ce qu'ils ont accumulé en valeur sont transférés dans une ligue dite "standard" qui est éternelle, mais ne bénéficie pas des ajouts saisonniers au jeu.

Vous devez vous demandez pourquoi je parle de tout cela ? Quel intérêt pour quelqu'un qui ne joue pas ? Jusqu'à date: aucun ! Je travaille en fait pour Grinding Gears qui me paie pour faire une percée dans le marché des dépressifs francophone ;) Plus sérieusement, ce qui m'intéresse comme réflexion là dessus est l'idée de l'émergence d'une économie d'un point zéro où le prix de chaque chose est déterminé par la notion d'offre et de demande. Cela a beau n'être qu'un jeu vidéo, c'est une excellente métaphore de l'économie de marché dans laquelle on peut vivre.

On a beau tous partir de zéro, je finis toujours par faire partie du 3 ou 4 % des plus riches à ce jeu pour un temps de jeu qui est probablement moindre que la moyenne de ceux ayant accumulés des capitaux comparables. Il y a bien des façons de s'enrichir et celle qui semble aller le plus de soi est jouer un personnage ayant une vitesse de course et de tuages de tas d'ennemis particulièrement efficace. Après tout, plus on tue de trucs rapidement, plus la possibilité d'avoir des drops de qualité est élevé. Le problème avec ce genre d'archétype de personnages est qu'ils ont tendance à avoir du mal à survivre aux affrontement ultimes du jeu.

De mon côté, j'y vais par des moyens beaucoup plus diversifiés. Par exemple, je sais que la valeur des différentes devises a tendance à fluctuer en fonction de la progression de la saison en cour. Celles-ci ayant des utilités diverses, certaines sont plus utiles lorsqu'on est de niveau relativement bas tandis que d'autres servent surtout pour améliorer de l'équipement "ultime". Les premières ont donc une valeur qui va en diminuant en fonction de la progression du temps et c'est l'inverse pour les dernières. L'idée est de convertir les devises à valeur élevé en devise qui vont gagner de la valeur et de laisser simplement le temps travailler pour nous. il est possible de faire 60 % de gain en laissant reposer des "exalted orbs" en attendant simplement que leur valeur augmente.

Lors de la dernière saison, je me suis également spécialisé dans l'achat d'une paire de bottes "unique" qui tombe extrêmement rarement dans le jeu (il n'y a que quelques nouvelles en vente par jour, au vue des centaines de milliers de joueurs, c'est très peu). J'achetais généralement les variétés les plus bofs et j'investissais temps et argent pour les améliorer et les revendre ensuite à grand profit. Disposant du capital nécessaire pour contrôler ce marché limité, je reconnais avoir acheté une bonne quantité de bottes dans le but de diminuer l'offre et de m'assurer que les prix demeurent à la hausse. On commence à s'éloigner du concept d'offre et de demande pure pour aller d'avantage vers une idée d'économie monopolistique qui s'apparente fortement à ce qui peut arriver dans le vrai monde...

En quelques mois des gens qui ont compris les rouages du système parviennent à accumuler des richesse qui peuvent drainer ce qu'auront reçu des centaines, voir des milliers de joueur. Le monde est inégal, la connaissance, l'intelligence et une certaine propension à apprécier le risque calculé font que même en partant de zéros, des inégalités monstres émergent sitôt créé. J'ai parlé d'une ligue standard, dans celle-ci il n'y a pas de renouveau aux 4 mois et les fortunes qui peuvent s'y accumuler dépassent l'entendement. Beaucoup plus proche de ce que l'on retrouve dans le vrai monde. Aimant penser en dehors de la boîte, j'ai certaines idées pour m'y enrichir en contournant les règles habituelle, mais je sais que je n'arriverai jamais à la cheville de ceux qui y joue depuis des années. Le tout se compare pas mal au concept d'héritage dans nos sociétés. Une bonne part des riches européens descendent de familles qui faisaient parties des aristocraties de jadis et ce n'est pas un hasard. La richesse s'engendre elle-même et ceux qui la détiennent tendent à faire en sorte que les autres en soient excluent (par exemple, en contrôlant les prix/admissions à la hausse). C'est une propriété émergente de toute économie que son fondement soit le libéralisme ou autre. Ça peut être OK dans un jeu vidéo, mais dans la société, cela doit être contré le plus possible afin que le monde soit plus juste et égalitaire. Ce qui est naturel peut souvent se révéler destructeur comme le venin de serpent."
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