L'hospitalisation : faut il être suicidaire ou en danger ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

L'hospitalisation : faut il être suicidaire ou en danger ?

Message par Marion63 »

Bonjour a tous

Je vien écrire ici aujourd'hui car je me pose plusieur questions,je vois un nouveaux psy depuis peut et j'ai été envoyer vers lui car le medecin scolaire avec lequel j'avais beaucoup parler de moi,m'a dit qu j'aurais besoin de me faire hospitaliser,donc de fil en éguille je suis arriver ver ce psy!
Il ne ma pas parler une seule fois de m'hospitaliser,je ne sais pas si je dois lui en parler ou si je ne suis pas asser malade pour sa!!Je trouvais sa plutot pas mal qu'on me propose cela,sa aurais permis de me reposer de faire un travail plus régulier sur moi meme!

Dans quel cas peut ton ce faire hospitaliser,enfin il faut etre sucidaire,en danger de mort,faut etre dans quel état pour etre juger trop dangereux ou trop mal pour vivre seule avec sa depression??

J'atend vos réponses merci
Avatar du membre
rhizopodes
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2007 20:43

Message par rhizopodes »

Il ne faut pas forcement etre suicidaire pour se faire hospitaliser, et n'ajoute pas les gestes a la paroles.
On se fait hospitaliser quand on y arrive plus, quand on a besoin de repos t d'une aide exterieure pour remonter la pente, au moins un peu.
Ton psychiatre ne te l'as peut etre pas proposé parce qu'il ne te connait pas encore assez, ou bien attends t il que la demarche vienne de toi.

tu devrais lui en parler, lui dire que tu en as besoin.
Surtout ne fais pas de betise, tu risquerais de te faire hospitaliser en urgence dans ton secteur ce qui ne serait pas reposant du tout. essaye de trouver une clinique avec lui.
effacée.
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Je vois tellement de gens partir la bas que je me dit pourquoi moi je n'aurais pas le droit a un peut de repos aussi et a plus d'aide,je me dis que c'est peut etre parsque les gens ne voyent pas comme je souffre!
Avatar du membre
rhizopodes
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2007 20:43

Message par rhizopodes »

Tu sais une hospitalisation peut te faire du bien, elle va t'aider, mais il ne faut pas que tu attendes de guerison miracle, tu serais decue.
Un hopital, c'est un lieu clos, protegé, ou rien ne nous touche vraiment. On s'attache a l'endroit, on s'y complait.
et une fois sortie, c'est parfois dur de se réhabituer a la vie en "liberté"
effacée.
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Oui je sais bien,mais je pense que j'en ai besoin,je sais pas trop comment sa ce passe a l'interieur mais des amis y on été plusieur fois et ils vons mieu et il son revenu tou beau réyonnen de la bas,mais ce n'ai peut etre as fait pour moi...
Je ne sais pas
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour Marion,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dis rhizopodes, je pense que si tu ressens l'envie de te faire hospitaliser, parle en avec ton psy, n'hésite pas !
Et comme dit, demande lui de t'aider à trouver une bonne clinique, pas d'hospi d'urgence si tu peux, parce que là tu n'auras pas le choix du lieu, et en général, il y a mieux.

Une hospi permet de se reposer, d'être entouré, d'avoir un bon suivit, ça permet de se couper un peu de ce monde de brutes, de faire d'autres activités.

C'est une sage décision de demander de l'aide ! Bisous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message