Effexor, Seresta et Stilnox

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
maelyangel
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008 19:27
Localisation : dans les tréfonds de mon être...

Effexor, Seresta et Stilnox

Message par maelyangel »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum,

Je viens tout juste de rentrer de mon premier rendez-vous de chez mon nouveau psychiatre et je me retrouve avec ce nouveau traitement :

- effexor LP 75mg : 2 comprimés par jour
- seresta 10mg : 2 à 3 par jour
- stinox 10mg : 1 au coucher

Voilà je vais me lancer dans des recherches mais si vous aviez des remarques concernant mon traitement, ce serait gentil de m'éclairer.

Merci.
On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Michel Eyquem de Montaigne
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Bonjour maelyangel

Alors a titre indicatif :

le stilnox est un somnifère léger juste pour l'endormissement
le seresta fait partie de la famille des benzodiazepines pour l'anxiété
et l'effexor est un antidépresseur très couramment utilisé

donc traitement "classique" pour la dépression

tu revois ton psy dans quinze jour, un mois ?
Avatar du membre
maelyangel
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008 19:27
Localisation : dans les tréfonds de mon être...

Message par maelyangel »

Merci beaucoup pour les informations, je savais tout de même à quoi ces traitements correspondent, le but de mon post est d'avoir des points de vue de personne ayant déjà pris ces médicaments, comment ils ont réagit... etc.

Je m'inquiète un peu, ça fait un peu plus de trois ans que j'ai arrêté tout traitement et à l'époque (de mes 16 à 19 ans) je n'étais pas sérieuse, je faisais n'importe quoi. Je compte cette fois-ci je pas refaire les mêmes erreurs.


Je revois mon psychiatre la semaine prochaine, je pourrais donc voir avec lui comment je réagis au traitement.
On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Michel Eyquem de Montaigne
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

alors pour l'effexor tu peux faire des recherches sur le forum mais comme les effets varient beaucoup d'une personne à l'autre c'est toujours difficile pour nous et les psys aussi d'ailleurs de savoir comment cela va se passer

sinon je prends du stilnox chaque soir, il faut vraiment le prendre quand tu es dans ton lit juste avant de te coucher et je n'ai personnellement pas d'effet secondaire.

En ce qui concerne le seresta je n'en ai pas pris mais l'effet des benzo peut varier d'une personne à l'autre donc toujours difficile là encore de comparer
Modifié en dernier par Archaos le samedi 13 septembre 2008 15:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maelyangel
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008 19:27
Localisation : dans les tréfonds de mon être...

Message par maelyangel »

Merci beaucoup !!!

Je sais bien que les effets varient selon les métabolismes...
Je m'inquiète tellement, en fait j'ai peur de me retrouver dans le même état végétatif que j'ai pu connaître auparavant. Je l'ai dit au psy bien sûr, enfin je verrais bien. Merci encore.
On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Michel Eyquem de Montaigne
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Personnellement le Stilnox m'a bien aidé à dormir à une époque. J'espère que ce sera aussi ton cas.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

moi l'effexor m'a tout de suite fait du bein au moral et m'a redonné une attitude plus positive !


même si aujourd'hui le seuvrgae est rude c quand meme loin de la galère "d'avant" ...
Avatar du membre
maelyangel
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008 19:27
Localisation : dans les tréfonds de mon être...

Message par maelyangel »

Pour l'instant je ne remarque pas de changements de mon état, je me dois encore d'être patiente!!
Petits effets : plus d'appétit, je me sens quelque peu assommée, quelques vertiges ; mais ça va quand même.
Merci, bises
On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Michel Eyquem de Montaigne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message