Pourquoi certains matins j'ai envie de mourir ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Pourquoi certains matins j'ai envie de mourir ?

Message par petiteflamme »

pourquoi je suis si fatiguée tout le temps, physiquement épuisée sans parvenir à dormir?
pourquoi certains jours je me demande ce que je fais là et j'ai l'impression de rien comprendre à la vie?
pourquoi je me sens completement perdue dans mon existence?
pourquoi tout est si fade?
pourquoi y a des jours où j'arrive pas à me booster, et que je n'ai vraiment aucun élan vital?
pourquoi des fois la nuit je dors mal?
pourquoi mon cerveau est déréglé?pourquoi ils fonctionnent pas comme celui des autres qui vivent leur vie et ont l'air heureux ainsi?
pourquoi pourquoi pourquoi
pourquoi des fois je me regarde dans le miroir et je sens un vide interieur, et sans m'en rendre compte je prononce "je veux décéder" dans ma tête?
qu'est - ce que j'ai????????????????
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu es dépressive, petiteflamme et que que nous nous écris en sont hélas tous les symptômes
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

pr la dérniére question: le même chose que moi...
désolée je ne t'aide pas... mais tu n'es pas seule à vivre ça...
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

comme je te comprends ...
Avatar du membre
pik-ni-douille
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 22 juin 2008 0:29
Localisation : Eure et Loir

Message par pik-ni-douille »

Courage ! Comme les autres l'ont deja dit, la seule reponse a toutes ces questions semblent etre : tu deprimes.

J'me pose egalement les memes questions, sans vraiment trouver de solutions pour corriger tout ca. Mais ca viendra... Comme pour nous tous ici, je l'espere :)
Avatar du membre
ptite étoile
Messages : 61
Enregistré le : mardi 04 mars 2008 13:19

Message par ptite étoile »

Idem, idem, idem...

C'est pas très gai tout ça j'en conviens, et j'aimerais tellement trouvé les mots, trouver les maux pour aller de l'avant, pour qu'on aille mieux... Car finalement, nous nous posons les mêmes questions, et toujours ces mêmes absences de réponses...

Le chemin est long; ces questions sont douloureuses...
Heureuse de vous avoir près de moi...
Depuis qu'il est parti, je me sens une moitié; une moitié de moi-même qui court après une ombre qui ne reviendra plus...

Galerie
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

c'est pour ça que je dors, et ne veut pas me réveiller le matin et que je me réveille à pas d'heure, sinon je vais devoir chercher encore pourquoi je me lève !
Avatar du membre
pik-ni-douille
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 22 juin 2008 0:29
Localisation : Eure et Loir

Message par pik-ni-douille »

sinon je vais devoir chercher encore pourquoi je me lève !
Horrible comme sensation ! Se lever tard, et se dire qu'est ce que je vais faire !!? ca m'arrivait souvent avant, je me levé a 16/17h et je n'voyais pas quoi faire !

Alors j'me suis decidé a faire un jardin et ca me motive a me lever le matin pour arroser, et la journée y a toujours une p'tite bricole a faire...

Pourquoi ne pas faire quelques choses de ce genre chez toi ?

Meme si ca ne prend qu'1 ou 2h par jour, ca motive, on se sent utile, et de voir qu'on arrive a avoir de bons legumes ca motive :smile: Et ca nous fait bouger un peu !

Voila mon experience a moi pour ne pas me lever sans but ! Ca reste un p'tit but mais qui a au moins le merite de m'occuper un p'tit peu !

Tiens nous au courant...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je crois que j'ai laissé tomber le coté utile.
en fait le trip quand je me lève tot maintenant, je em dis chouette je vais pouvoir régler tout mes problèmes avec la société
du genre envoyer des papiers voilà un mois qu'ils trainent sur la table, par terre ou autre...
et à 18 h je me dis ooooh j'ai encore rien fais.
C'est sur qu'il faut y remédier.

Mais bon là je me lève plus tot qu'avant. Je suis passé de 18 h à 13 h là c plutot midi, mais j'arrive maintenant à me lever à 11 h
(ce matin 10 h 30)
tin tinnnn

Bientot je me lèverai à 7 h et je culpabiliserai tout ceux qui se lèvent tard. je pourrai enfin le faire, j'attends le jour ou je pourrai dire :
le monde appartient à ceux qui se lève tot
Avatar du membre
pik-ni-douille
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 22 juin 2008 0:29
Localisation : Eure et Loir

Message par pik-ni-douille »

C'est bien, tu te rends compte de tes efforts

C'est clair que se lever le matin, sans but, c'est chiant mais au moins on a l'impression de profiter de sa journée. Meme si parfois, il ne s'est rien
passé !

Sinon tu dors bien la nuit ?

Rassures toi moi aussi, j'ai des choses administratives a faire, je me dit toujours on verra ca demain, et ca fait 3 mois que ca doit etre fait :) Si ca peut te rassurer...

Continues comme ca . Pensent a tes papiers quand meme, ca serait dommage d'avoir des relances en plus de tout cela

Bon courage et peut etre que demain matin, tu vas te lever a 10h
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ben un peu la merdouille parceque demain à midi je dois voir des gens importants sur paris, y aura grand buffet champagne...

donc j'ai interet à me lever
c possible que j'y arrive pas et le tel est coupé... enfin ça marche pas donc personne pour me réveiller... ça tombe bien je v me stresser et peut etre que j'entendrai mon réveil !

oui sinon j'ai franchement un sommeil de bucheron.

l'apocalypse peut se déclencher christelle se réveille pas.

sauf que je bois trop ou que j'ai des anxiétés énormes qui veulent faire exploser mon crane.

en fait je me réveille qd mon corps a envie plutot que ma tete... qd il dit hey c bon assez dormi petite tete. Les fois ou je me réveille parceque mon cervo voilà il dit faut se réveiller, c'est vraiment que ça me motive ou bien que j'ai peur de rater.
Avatar du membre
pik-ni-douille
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 22 juin 2008 0:29
Localisation : Eure et Loir

Message par pik-ni-douille »

Coucou

J'espere que ce matin tu t'es levée pour aller à ton rendez vous et que ta journée va bien se passer

N'en profites pas pour te sauver avec une bouteille de champagne hein . je blague...

Bonne journée, bon courage, et peut etre a ce soir si tu nous laisses un petit message
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Message par petiteflamme »

christelle a écrit :
c'est pour ça que je dors, et ne veut pas me réveiller le matin et que je me réveille à pas d'heure, sinon je vais devoir chercher encore pourquoi je me lève !
ouai c'est bien vrai tout ça
merci à tous pour vos réponses, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule et qu'on se fait comprendre...
merci pour votre soutien
je vous embrasse tous
Avatar du membre
coati
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 12:14
Localisation : BELGIQUE

Message par coati »

Petiteflamme,

Tout ce que tu écris c'est ce que je ressens certains jours, et c'est que c'est pénible.
Moi aussi j'essaye de comprendre le pourquoi de tout ça
mais la dépression est une maladie où on ne comprend pas toujours pourquoi ça nous arrive.
Courage Petiteflamme, ce n'est pas tomber qui est le plus difficile mais bien de se relever!

Bien à toi,
Avatar du membre
pik-ni-douille
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 22 juin 2008 0:29
Localisation : Eure et Loir

Message par pik-ni-douille »

Coucou

Comment vas tu en ce moment ?
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Message par petiteflamme »

merci pour vos attentions
mon medecin a augmenté la dose d'AD , c'est le flou concernant mon avenir et je vais me séparer de mon ami.., mais vos attentions me touchent j'espère que la guerison sera proche pour nous tous
Amicalement
Petiteflamme
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

A votre avis, pourquoi est ce si difficile le matin ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

AB a écrit :
A votre avis, pourquoi est ce si difficile le matin ?

AB,

Je ne sais pas. Le courage manque peut-être pour affronter encore une journée monotone ?

Tu penses que c'est plus facile le soir ?
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

oui, le soir je réussis à relativiser.
Pas vous ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour AB,

Je peux être mal, aussi bien le matin que le soir
Je crois que cela doit être différent selon les personnes

Au fait, comment vas-tu ce matin ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message