Je me "drogue" aux médicaments psy

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Je me "drogue" aux médicaments psy

Message par pupuce »

J´ai honte mais je dois bien l´admettre je crois que je suis depantante de certain medicament, je peux en prendre jusqu´a 5 a la fois... au point de planner totalement voir dormir 15h non stop...

J´ai honte de vous le dir car j´avais arreter durant 3 mois... et la j´ai totalement replonger...

Je ne sais plus du tout comment m´en sortir...je suis vraiment trop nul de ne pas avoir tenu...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Ben Pupuce essaie peut être de réduire petit à petit, non seulement la dose mais surtout la fréquence, mais à mon avis la première chose à faire c'est d'en parler avec ta psy pour quelle te conseille sur ce point...

Tu te sens dépendante de quelle manière ? Psycho, physique, tu notes un changement dans ton comportement ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour pupuce,

Je ne comprends pas trop car je croyais que tu ne voulais pas prendre un antidépresseur afin de ne pas devenir dépendante et tu nous confies que tu es dépendante d'un autre médicament :pense:


Si tu cherches un véritable soulagement à ta souffrance, pourquoi ne pas prendre le traitement adapté ? (d'autant, qu'avec les AD, il n'y a pas de dépendance).
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Message par pupuce »

bonjour

pro en faite je ne sais pas si je suis dependande ou pas, mais quand ca va pas du tout j´en prend car je sais que ca me fera dormir longtemp...

claudineOui je sais que j´ai dit que je ne voulais pas d´AD pour ne pas en dependre, mais aussi parce que pour moi prend des AD c´est compliquer sur plusieur points (que je garderai pour moi).
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

Pupuce, je suis comme toi, j'en prend plus que de raison (et j'ais honte) mais "j'aime" cette sensation de planer, et d'enfin dormir, là j'ais dormis toute la journée, j'ais repris un médoc à 20h qui m'a fais dormir directe jusqu'as 2h maintenant je suis réveilllée et j'aimerais en reprendre un autre pr éviter de rester éveillé à penser... mais je pense que je ne devrais pas...
d'un autre côté la vie ne ou plus tôt la mort ne me fais pas peur... si je prend ce médicament stilnox, ça va me faire dormis et puis c'est tout...

C'est si dur tout ça....
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Pupuce,

Je ne sais pas si pour toi il s'agit réellement d'une dépendance. Tu prend ce médicament car tu sais qu'il va te permettre de dormir, de te "déconnecter" mais pas par manque. Par contre, si tu peux en prendre jusqu'à 5 c'est bien un usage détourné du médicament car tu recherches des effets "forts".

Je ne pourrais que trop te conseiller d'aller en parler à un médecin avant que tu ne tombe vraiment dans la dépendance ou avant que tu n'en prenne un jour vraiment de trop ...

Est ce que tu prend ce médicament sur prescription d'un médecin ? Si oui, essaye de respecter la posologie qu'on t'a prescrite et de ne pas dépasser.
Il faudrait que tu arrêtes ça, pas tant par risque de vraie dépendance physique mais surtout parce que le fait d'en prendre toujours plus pour retrouver des sensations que tu aimes est dangeureux, un jour cela pourrait mal finir, ce n'est pas pour t'effrayer, mais c'est risqué.

Tu sais, prendre des antidépresseurs n'est pas une honte, de plus c'est un traitement adapté à ton cas. Prendre des somnifères te fera peut être dormir mais quand tu es réveillée ça ne t'aidera pas. Alors que les AD t'aideront au quotidien à te sentir mieux.
(Par contre claudine je voulais juste rajouter que les AD ont tout de même un certain pouvoir dépendant même si on ne s'en rend pas compte et qu'on peut très bien s'en passer, ce n'est pas pour rien qu'il est conseillé de les réduire petit à petit et que l'on peut avoir certains symptomes gênants si on les arrête brusquement.Bien sur ça n'est rien comparé à la dépendance à certains autres médicaments,c'est pour ça qu'il vaut bien mieux prendre des AD qu'autre chose)

Pour moi, je pense que pour toi il s'agit plus d'une dépendance psychologique à ce médicament car tu sais qu'il te fait du bien.
J'espère que tu vas vite consulter pour que l'on te donne un traitement adapté.

Courage !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Hope a écrit :
(Par contre claudine je voulais juste rajouter que les AD ont tout de même un certain pouvoir dépendant même si on ne s'en rend pas compte et qu'on peut très bien s'en passer, ce n'est pas pour rien qu'il est conseillé de les réduire petit à petit et que l'on peut avoir certains symptomes gênants si on les arrête brusquement.Bien sur ça n'est rien comparé à la dépendance à certains autres médicaments,c'est pour ça qu'il vaut bien mieux prendre des AD qu'autre chose)


!
Bonsoir Hope,

J'ai longtemps pensé comme toi et il faut croire que c'est une idée reçue car ce n'est pas l'avis du site officiel de la dépression (www.info-depression.fr) qui dit clairement que "les médicaments antidépresseurs ne créent pas de dépendance physique..."

Comment as-tu passé ta journée ?

Bisous ainsi qu'à pupuce
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

C'est aussi ce que m'avait dit ma psy : les somnifères et les anxyolitiques créent des dépendances, mais pas les AD.
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Message par pupuce »

J'ai bien reflechie sur les raisons qui m'on pousser a prendre tous ces medoc et en faite je ne crois pas etre vraiment accro, je faissait pas ca pour me deconnecter mais pour me faire du mal.
Pour l'instant j'ai reussi a arreter, j'ai toujours ces cachets tout pres, et l'envie quotidienne d'en prendre, mais je resiste, en m'occupant, et parfois en pratiquan l'AM.
Mais je touche aux medoc...en esperant que ca dur.
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

C'est très bien pupuce, essaye de continuer !

Je pense aussi que ta "dépendance" est plus psychologique que physique.

Pour répondre à claudine, je crois bien que chaque médecin à un peu son avis sur la question, peut être avez vous raison.
Notre médecin nous a toujours dis que les AD provoquent une légère dépendance, ou plutot une accoutumance, une "habitude" et que c'est pour cela qu'il ne faut pas les arrêter brutalement. D'ailleurs quand mon mari a arrêté le seroplex du jour au lendemain, il a eu des tremblements et des vertiges, le psy de l'époque pensait aussi à ça. Enfin, le plus important est que prendre des AD est beaucoup mieux que de prendre n'importe quel autre médicament "n'importe comment".
Avatar du membre
Noam
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 14 mars 2008 17:36

Message par Noam »

misschocolatine a écrit :
Pupuce, je suis comme toi, j'en prend plus que de raison (et j'ais honte) mais "j'aime" cette sensation de planer, et d'enfin dormir, là j'ais dormis toute la journée, j'ais repris un médoc à 20h qui m'a fais dormir directe jusqu'as 2h maintenant je suis réveilllée et j'aimerais en reprendre un autre pr éviter de rester éveillé à penser... mais je pense que je ne devrais pas...
d'un autre côté la vie ne ou plus tôt la mort ne me fais pas peur... si je prend ce médicament stilnox, ça va me faire dormis et puis c'est tout...

C'est si dur tout ça....
Bonsoir Pupuce, Bonsoir Misschocolatine, :fleur:

Il n'y a pas à avoir honte ni à se sentir coupable (je sais c'est facile à dire). Lorsqu'on est débordé par la douleur, il est logique de tout essayer pour la stopper. Cependant, les anxios type benzodiazépines (xanax, etc) ou les hypnotiques (Stilnox, etc) sont très "accrocheurs" : on en devient rapidement dépendant psychologiquement et/ou physiquement et, comme dans toute forme d'addiction, on a tendance à augmenter rapidement les doses pour retrouver les effets planants des premières prises. Qui ne reviennent jamais...

C'est ce qui est arrivé à une de mes proches. Donc, prudence avec ces produits-là.

Si ça vous intéresse, il y un topic sur la dépendance aux hypnotiques dans la rubrique "Thérapie" intitulé Méthode de sevrage pour le Stilnox

Courage à toutes les 2. :love1:
"L'homme n'est pas fait pour le travail et la preuve, c'est que ça le fatigue." Proust
Avatar du membre
jery
Messages : 48
Enregistré le : samedi 19 juillet 2008 15:06

Message par jery »

je me suis "défoncée" aux médicaments pendant deux ans
et j'ai eu au final des pb au foie
alors fais attention


et comme ma psy me le disait, moi les médoc que je prennais apparament détruisent les neurones
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

Merci noam, j'aimerais tellement me sortitr de cette "facilité" de prendre tant de médicaments pr oublier...
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Pupuce et ses médicaments

Message par Diana Arté »

Chère Pupuce,

Je te comprends. je fais pareil.

Mais je n'ai pas encore ton cran: arrêter.

J'ai pris contact avec les narcotiques anonymes...mais je n'ose pas y aller...je crains le côté sectaire et en ce moment j'ai honte de sortir.

Mais tu me sembles sur une excellente pente.

Continue,si tu y parviens.

Quelque me disait...pour se sortir des événement les plus compliqués: s'offrir un plaisir par jour...même tout petit.

Dormir est une fuite, mais là encore, je fais sans doute pire que toi...si tu peux, dis-toi que là dehors de belles choses n'attendent que le bout de ton nez et un peu d'humeur joyeuse...facile à dire (je sais), mais je suis certaine que tu as cela en toi, le pouvoir de sortir de tout ça.

Bon courage et :clap2: pour le travail déjà accompli.

Diana Arté
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Message par pupuce »

Voila je penser que j'avais reusi a m'arreter.
Mais ce soir j'ai envie d'en prendre, je sais pas comment me retenir j'ai envie de planner. :sad:
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Pupuce, Misschocolatine,

Je comprends ce besoin d'échapper...d'échapper à soi, à ses angoisses, à ce monde, à nos incapacités momentanées.

Je comprends aussi qu'il soit très difficile d'admettre cela, de le dire notamment à un professionnel.

Personnellement, je n'y parviens pas.

Moi aussi souvent j'aimerais dormir, dormir...je l'ai déjà dit ... mes rêves sont tellement plus beaux que ma vie.

J'espère inverser la tendance.

Dans un premier temps...Pupuce et Misschocolatine, j'aimerais vous dire...ne mettez pas vos vies en danger et ne culpabilisez pas.

Ensuite, si vous pouvez, parlez-en à quelqu'un qui puisse vous aider.

Je suis de tout coeur avec vous,
Erdaah

Message par Erdaah »

Les médicaments font partie de ma vie maintenant...
Pour affronter.

C'est moche. Parce que ça enfonce.
Et que faire le jour où plus de prescription?

J'arrive après la bataille je sais...
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Erdaah,

Personne ne va cesser ainsi d'un coup des precriptions dont tu as besoin...enfin je ne peux l'imaginer :pense:

Et ces médicaments...c'est à prendre tant qu'ils sont nécessaires...après tu verras...une chose après l'autre, un pas après l'autre...je sais...facile à dire...mais compliqué à appliquer...

Courage et vade retro la culpabilité...
Diana Arté
Avatar du membre
Kris
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 21:10

je me "drogue" aux medicament

Message par Kris »

Bonjour Pupuce,

Je connais ce genre de consommation et ça peut dériver rapidement.
Il y a de ça 3 mois environ je me suis retrouvé aux urgences pour prise impulsive de 28 hypnotiques. En gros je ne me suis pas trop rendu compte de ce que j'avais fait.
Ca faisait des mois que je consommais des somnifères en augmentant de plus en plus les quantités. Au début un seul le soir puis deux puis trois puis après le matin et à midi. Au final j'étais "défoncé" jour et nuit et ce qui est le plus grave sans trop m'en rendre compte.

Peut-être - si tu n'en as pas - un traitement AD pourrait t'aider à décrocher. Du genre AD favorisant le sommeil. Ca été mon cas.

Bon courage
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Message par pupuce »

C'est pas la forme là, ca fait des jours que j'y pense, des jours que j'ai envie de recommencé...
J'ai pas mal de medoc a porté de mains, oh je pense que si je les prend je risque rien a part plané quelque temps...
Ce soir j'ai vraiment tres envie de craquer, j'arrive pas a pensé a autre chose...

Je suis désolé je ne sais pas pourquoi j'ecrit ca...puisque j'ai plus la force de tenir...
désolé vous pouvez éffacé si c'est pas correct.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message