Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
patricia
Messages : 37
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 10:52

Zolpidem (Stilnox/Ambien)

Message par patricia »

Bonjour,

Voilà mon psy m'a prescrit du zolpidem, j'en ai déjà eu la dernière fois que je n'allais pas bien et cela avait marché. Mais le souci est que cette fois ci cela ne me fait rien je suis obligée d'en prendre 2 pour pouvoir m'endormir vers 1 h du matin et me reveiller vers 6h ce qui fait peu de sommeil toutes les nuits rajoutées. Pouvez vous me dire si cela vous est déjà arrivé ?

Merci et bonne journée
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Patricia,

J'ai trouvé ceci sur le ZOLPIDEM (générique du STILNOX) :

Stilnox® est un hypnotique non-benzodiazépinique indiqué dans le traitement à court terme de l'insomnie. Grâce à ses caractéristiques, Stilnox® déclenche rapidement un sommeil d’une qualité proche de celle du sommeil naturel avec un faible risque de survenue des effets secondaires caractéristiques des hypnotiques en général. Son effet persiste pendant six heures au minimum et est généralement bien toléré. Par ailleurs, il induit un faible risque de dépendance aux doses et aux durées d’utilisation recommandées.

Le sommeil c'est très important et c'est vrai que six heures de sommeil c'est peu. Tu pourrais en parler à ton médecin pour qu'il te prescrive autre chose.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17886
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Patricia,

L'idéal serait que tu n'en prennes qu'un au coucher et un si tu réveilles pendant la nuit.

Enfin ce sont des pistes à voir avec ton médecin.
N'hésite pas a me poser des question si tu veux.
Diana

Message par Diana »

Bonjour,
sans être medecin, je te fais part comme je l'ai écrit ailleurs je crois de ce que mon psychiatre m'avait conseillé pour mon cas: il m'a parlé d'un effet de courte durée du Zolpidem sur le cycle de sommeil (qui provoque des reveils en pleine nuit) et de l'existence d'autres solutions comme les neuroleptiques (dont l'accoutumance est moindre en plus) qu'à certaines doses peuvent donner un sommeil de plus longue durée (c'est une question de durée de vie du médicament dans ton corps et donc d'effet).
Par exemple, plutôt que du Stilnox, j'ai de 15 à 20 gouttes de Tercian (mais la dose est personnelle) qui me font faire une nuit excellente.

Ils ont aussi des effets secondaires, alors tu peux peut-être demander conseil à ton médecin, soit pour améliorer les prises, soit pour prendre plutôt des neuroleptiques du genre TERCIAN ou mieux?

Le conseil d'Archaos peut marcher aussi sans doute, au cas où
Avatar du membre
patricia
Messages : 37
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 10:52

Message par patricia »

En fait mon souci est que le premier zolpidem ne me fait aucun effet meme pas un baillement. Quand j'étais hospitalisé, j'ai eu du Tercian je ne sais plus le dosage mais j'ai l'impression que mon psy voulait demarrer par quelque chose de plus doux. J'ai fait une seance de sophrologie ce matin, j'ai donc commencé à apprendre la respiration ventrale, elle m'a dit d'essayer ce soir et qu'en général c'etait assez "magique"!!!!

Affaire à suivre

Merci pour vos reponses




Modération Arya : Remise en forme du message
Diana

Message par Diana »

J'espère qu'elle t'apportera la solution. En effet, les médicaments font un effet très différent d'une personne à l'autre, il est très dur de conseiller, d'où l'importance d'un médecin.

Mais si la sophrologie arrive à t'aider (et j'en ai lu beaucoup de bien quand elle est bien faite), ce serait super
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Patricia,

J'espère qu'apprendre à respiration va t'aider.

Tu peux essayer de faire tes exercices, dans ton lit, avant de t'endormir.
La relaxation permet en effet de trouver le sommeil.
Avatar du membre
patricia
Messages : 37
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 10:52

Message par patricia »

bonjour je ne sais pas si c'est le cumul de manque de sommeil ou l'exercice de respiration ventrale mais j'ai enfin passe une bonne nuit et cela fait du bien meme si les angoisses sont tjrs presentes ainsi que le mal de dos.Merci a vous tous et bonne journee
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26

Message par miracle rose »

je prend aussi zolpiden 1 pour dornir mais en plus je prend alprazolam 0.25 1 matin midi et soir(generique du xanax)
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04

Message par raradana »

Bonsoir,

Pour mes insomnie le médecin m'a aussi prescrit du Zolpidème. je m'endormais et je me réveillais 2 heures plus tard sans pouvoir me remdormir. Le "cocktail" efficace a été alprazolam (anxyolitique) associé un à antidépresseur ayant des effets sur le sommeil Miansérine.
J'ai peu a peu diminué alprazolam et je suis toujours sous AD.

Mais j'ai retrouvé le sommeil et ça c'est vital
bisous
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour raradana,

Le sommeil est très important et je suis contente pour toi si tu peux mieux dormir.
L'idéal est en effet de trouver la bonne association de médicaments qui va nous permettre d'aller mieux.

Souvent, il faut en changer, sur les conseils de son médecin et ne pas se décourager en arrêtant son traitement sous prétexte que rien ne nous améliore.

Nous avons besoin de nous soigner efficacement. Je l'ai souvent répété : une dépression n'est pas un rhume et "passe" rarement toute seul.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2920
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32

Message par claudie »

bonjour à tous. Je viens de voir mon médecin qui a décidé de changer le médicament pour dormir à cause des effets secondaires. Que savez-vous du stilnox (enfin, je pense, c'est le générique : zolpidem). D'après lui, c'est pour ça que je fais une chute de tension (10.5), et que j'ai ce mauvais goût dans la bouche. Sinon, côté anti depresseur, il laisse le même. Merci de me répondre. J'ai déjà essayé plusieurs somnifères mais il n'y avait que celui que j'avais dernièrement qui me faisait effet.
Cardinal

Message par Cardinal »

J'ai pris du stilnox et ça ma pas trop reussi

j'avais mauvais gout dans la bouche aussi et si ça m'endormait par contre ça ne m'empechait pas de me reveiller en pleine nuit

Aujourd'hui je prend du noctran c'est bien mieux

bizou à toi
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17886
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Claudie

Tu prenais du stilnox ou l'on vient de t'en prescrire ?

Sinon, chacun réagit différemment par rapport aux molécule et je pense que ton médecin a bien cerné le problème.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2920
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32

Message par claudie »

archaos,
je prenais du ziploclone depuis mon début de traitement, soit un mois. J'avais un mauvais gout dans la bouche. Aujourd'hui il m'a prescrit le générique de stilnox. Moi, le ziploclone me convenait bien, j'arrivais enfin à bien dormir. J'zqpère que ça ira quand même avec ce nouveau traitement
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17886
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Rassures toi ce sont des molécules "proches", je serais prêt à parier que tu vas dormir aussi bien !
Avatar du membre
Noam
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 14 mars 2008 17:36

Message par Noam »

Bonsoir tout le monde,

Auriez-vous des expériences et/ou des méthodes concernant le sevrage de ce somnifère ? C'est pour une amie qui en prend depuis plusieurs années et qui ne parvient pas à se sevrer toute seule.
Avatar du membre
Elodie
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 0:52

Message par Elodie »

Elle en a parlé à un médecin ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17886
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Noam

combien en prend elle par jour ?

je demande ça car certaines personnes en prennent une boite ou plus par jour ...
Avatar du membre
Noam
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 14 mars 2008 17:36

Message par Noam »

Bonsoir,

Merci tous les 2 pour vos réponses : eh bien, hélas, Archaos tu es dans le vrai : cela fait environ 4 ans qu'elle en prend en moyenne 5 ou 7 par jour pour amoindrir sa souffrance. En fait, c'est moi qui vient de lui faire prendre conscience qu'elle se "shootait" un peu trop.

Le positif pour te répondre, Elodie, c'est qu'elle vient de prendre rdv auprès d'un spécialiste pour aborder la question de cette dépendance. J'en saurai plus en fin de semaine. Ce qui m'inquiète, c'est que depuis 3 semaines maitenant elle ne sent plus sa jambe gauche (suite à une prise de 2 boites en une soirée)...

Je vois que tu viens d'Amiens, Elodie : j'ai un très bon copain qui y habite depuis longtemps et figure-toi que je n'ai encore jamais visité : je pense pourtant que le centre-ville doit valoir le détour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message