Clomipramine (Anafranil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Crêpe au sucre
Messages : 7
Enregistré le : mardi 01 octobre 2019 15:58

Clomipramine (Anafranil)

Message par Crêpe au sucre »

bonjour,
un petit bilan de mon traitement après un mois. Mon psychiatre a augmenté progressivement la dose et j'en suis à 75 mg de Clomipramine par jour + 10 mg de Prazepam.
Auparavant je prenais 150 mg de Venlafaxine + 10 mg de Prazepam.
Avant ce changement de traitement j'étais très angoissée, j'avais des nausées et diarrhées, vertiges, tristesse, problèmes de sommeil et ce qui m'a décidé à changer de traitement, des pensées suicidaires.
Voilà ce que j'ai pu observer depuis ce traitement :
les angoisses ont diminué, entre certains jours sans angoisse du tout et d'autres encore difficiles. J'ai encore des hauts et des bas de l'humeur.
Durant les "bons jours" : meilleurs sommeil, augmentation de l'appétit, constipation, meilleur moral et envie de faire des projets.
Durant les "mauvais jours" : réveil tôt le matin, angoisses, tristesse, diarrhées et fatigue.
Bref mon humeur n'est pas vraiment stabilisée mais je sens quand même un mieux dans pas mal de domaines.
Je fais les démarches pour reprendre mon travail à temps partiel thérapeutique, j'espère que cela va m'aider à me sortir de la dépression même si je manque de confiance en moi quand à mes capacités à travailler. Mais je me rend compte que rester seule chez moi ne m'aide pas.
Je précise que je vois une psychologue également pour travailler sur mes problèmes émotionnels, mais je pense qu'au point où j'en étais, un traitement est nécessaire.
Je reviendrai donner des nouvelles dans quelques temps.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Depuis que je suis passé de 75 mg à 150 mg d'anafranil j'ai l'impression d'un mieux par rapport à l'agoraphobie mais pas d'effets sur mon humeur.
Avatar du membre
Crêpe au sucre
Messages : 7
Enregistré le : mardi 01 octobre 2019 15:58

Clomipramine (Anafranil)

Message par Crêpe au sucre »

Des nouvelles au bout de 6 semaines de traitement : après un mieux, depuis deux semaines j'ai l'impression de replonger. Angoisses, tristesse, manque de confiance en moi et cette trouille de "lâcher", de "craquer" complètement.
Et je n'ai pas de rdv médical avant la semaine prochaine.
Comme à chaque fois, je panique, j'ai du mal à accepter la situation et je m'active dans tous les sens pour essayer de trouver une solution.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

J'ai l'impression que l'anafranil me donne des tremblements.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Bon ben je suis rendu à 225mg d'anafranil depuis le 13 Décembre.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17893
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Clomipramine (Anafranil)

Message par Archaos »

Plus de tremblements ?
Et le moral ?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Pas le moral(mauvaise humeur) et les tremblements sont là.

Ah et j'oubliais,des crises de spasmophilie presque tous les jours.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Toujours les tremblements et ça n'aide pas pour la muscu...
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39

Clomipramine (Anafranil)

Message par Toutite »

Bonjour Jacouille,

Est-ce que tu as parlé à ton psy de ces effets dits secondaires ? Si tu es plus mal que bien, il faudrait peut-être revoir ta médication.

Bonne chance
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Mon psy va être muté.
Mais je pense que la posologie de la clomipramine va être revu.
Par ailleurs il existe d'autres antidépresseurs comme Laroxyl ou Surmontil je pense.
Avatar du membre
Crêpe au sucre
Messages : 7
Enregistré le : mardi 01 octobre 2019 15:58

Clomipramine (Anafranil)

Message par Crêpe au sucre »

Bonjour, je reviens faire le bilan après 3 mois de prise du médicament.
Je pense que l'action de l'anti-dépresseur n'est pas efficace sur moi. Je me sens toujours angoissée et bouleversée émotionnellement. Avec des hauts et des bas, mais plus de bas ces derniers temps, j'ai l'impression d'avoir plus de mal à remonter niveau moral.
Comme effets secondaires, j'ai remarqué les vertiges et hypotension orthostatique (vertiges quand on se relève trop vite), des tremblements des mains, la constipation et la bouche sèche.
Mon médecin me dit de passer à la Paroxétine, j'espère que cela sera plus efficace.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

J'ai vu le psychiatre hier je reste à 60mg de Deroxat et 225mg d'Anafranil il m'a prescrit une prise de sang que je viens de faire ce matin.
Dans le cadre d'une dépression anxieuse il peut y avoir des recrudescence d'anxiété lors de la phase d'adaptation des dosages le psychiatre m'a dit.

Les tremblements sont toujours là.
Avatar du membre
rouki93
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 20 février 2020 17:15

ANAFRANIL

Message par rouki93 »

Bonjour Je prends anafranil 75 depuis 10 ans très bien supporte malgré 3 décès et un cancer en 2018 eu pendant cette période et en ce moment chute je pleure tout les jours en me levant sous anti depresseur depuis 30 ans avec un terrain anxieux très développé dès l'enfance peur de la mort j'ai vu mourir mon père a 10 ans je ne m'en suis jamais remise je vois un nouveau psy depuis quelques jours et il me dit de prendre anafranil à 100 mg le soir avant je le prenais le matin qui est dans le même cas, ou qui le prends le soir qui peut m'aider merci
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Ayant resté à 5 mois à 3 comprimés d'anafranil(225mg) je ne note que la libido n'est pas terrible j'ai des problèmes d'insomnie et des sautes d'humeur.
Le psychiatre me baisse l'anafranil à 2 comprimés(150mg) et me rajoute du lyrica.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

J'ai l'impression que ça va mieux depuis que je suis à 150mg mail il faut voir sur le long terme car à 225mg je dormais peu et avait des sautes d'humeur.
Pour la libido ce n'est pas génial toujours des troubles de l'érection et de l'éjaculation.
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Clomipramine (Anafranil)

Message par William95 »

Salut Jacouille,

Je profite de ton post pour te solliciter car il me semble que tu as ete traite pour de la depersonnalisation. Jaurais aime savoir tes symptome.
Mon psy m'a switcher du seroplex au brintellix. Depuis 1 semaine ( la depression est reste telle quelle), je me sens tres etrange. Comme ci je n'etais plus vraiment reel. Je fais des choses ds ma journee et je me rends compte par moment que oui c'est bien moi qui vient de les faire. Et je sens comme ca une etrange sensation qd je parle. Un peu comme ci c'etait moi sans etre moi, comme ci je me questionnais sur ma propre identite comme ci j'etais passe de lautre cote du miroir. Je deviens dingue, jaurais jamais du commence les medoc. Est ce bien de la depersonnalisation ?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Je ne fais plus de dépersonnalisation mais plutôt de la déréalisation qui reste modérée peut-être grace aux traitements je ne sais pas.
Mais la dépersonnalisation c'est quand tu as l'impression d'être étranger à ton propre corps.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

Depuis que mon psychiatre m'a baissé l'anafranil de 225mg à 150mg j'ai l'impression d'avoir moins de sautes d'humeur l'appétit est meilleur mais pour la libido ça reste pas génial.
J'ai encore des troubles du sommeil.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

La clomipramine a été baissé de 150mg à 75mg depuis le 08/09/20 car j'avais rencontré une petite amie à qui ça dérangeait le fait que je ne puisse pas maintenir une érection et ne puisse pas éjaculer.
A l'heure actuelle je ne suis plus avec elle et effectivement j'ai remarqué que j'éjaculais beaucoup plus facilement mais reste des troubles de l'érection.
Aujourd'hui je me sens cafardeux j'espère que ça va passer.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Clomipramine (Anafranil)

Message par Jacouille »

On m'a remonté la clomipramine à 112.5mg(1 et la moitié d'un car j'avais d'importants troubles du sommeil et le retour de certains symptômes agoraphobes).
Je dors mieux mais j'ai noté une certaine agitation dans mon cerveau que je n'avais pas à un comprimé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message