Quand je me sentirais assez forte, je me séparerais de mon conjoint

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Quand je me sentirais assez forte, je me séparerais de mon conjoint

Message par petiteflamme »

Bonjour à tous,
je rentre de vacances dans les landes j'etais à mimizan, avec mes parents et mon ami (le climat de l'ocean rien de tel!) et voilà que mon ami a avoué à mes parents qu'on allait tot ou tard se séparer, ils sont tombés des nues! (ça ne marche plus entre nous depuis un long moment on vit en collocataires en quelquesorte après avoir eu très peu de relations:une fois tous les trois mois, on n'en a plus aujourd'hui) bref j'avais convenu avec lui que quand je me sentirais assez forte on pourrait se séparer, le probleme est que je suis angoissée par la solitude et qu'en même temps je me dis que cette situation peut contribuer à mon mal être... j'ai besoin de conseils car je veux me marier et fonder une famille et je suis pas loin de la trentaine, c'est pour ça que je me dis que le temps passe vite mais j'ai peur d'agir trop impulsivement et me retrouver seule et du coup aggraver mon etat
Merci pour vos avis j'en ai besoin
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonsoir petiteflamme,

Ta situation est difficile, je crois qu'il n'y a que toi qui sache ce dont tu as envie.
Malheureusement, je pense que tu es perdue en ce moment et que tu ne sais pas ce qui est le mieux pour toi.

Il est vrai qu'il n'a pas été très délicat en annoncant ça à tes parents comme ça, sans t'avoir prévenu avant.
Maintenant si c'est une chose que vous avez convenue ensemble, je pense que c'est pour lui toujours bien d'actualité ...

Si tu lui as dis que tu veux attendre de te sentir plus forte, il peut peut être encore attendre un peu, apparemment tu es encore trop dans le doute là ...
En même temps faire perdurer cette situation qui ne mène nul part vu votre décision peut aussi contribuer à ton mal être.

Cette décision il n'y a que toi qui peut la prendre, prend bien le temps de réfléchir posement.

Courage !
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Petiteflamme,

en le quittant, tu te rendras disponible pour d'autres histoires, et tu mérites de rencontrer l'amour à nouveau
quand on est en couple, qu'il fonctionne ou pas, on est "soumis" a certains rythmes, à certaines habitudes, enfin on pense "à deux" quoi, tu vas pouvoir te libérer de cela et retrouver tes propres envies, tes propres besoins
ça peut être que bénéfique :smile:
même si la solitude te pèse un peu au début, tu verras qu'elle te donnera l'impulsion de sortir
ça permet de se recentrer en quelque sorte
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Message par petiteflamme »

Merci pour vos réponses...
Il est vrai que je me rend compte que mon ami me sert en quelquesorte de tuteur exterieur à la famille, son point de vue et son influence m'est bénéfique dans le sens où ma famille (parents etc) part un peu en live pour rester polie...ma mère est très dépressive mais refuse de prendre les choses en main, se voile la face, tandis que mon pere lui est soumis et s'exprime très peu..consequence comme je les aime je souffre de cette situation et leur influence m'est néfaste à moyen terme dans le sens où je me referme sur moi même en leur présence et que je me sens mal à l'aise...c'est pour ça que je crains de me separer de mon pilier (mon ami) car il me connaît différemment et est plus sain psychologiquement. Sans cette présence j'aurai tendance comme je l'ai dejà fait par le passé à replonger à me renfermer voire à toucher le fond...j'ai même préféré me mutiler il y a quelques années afin d'être acceptée en hopital psy pour ne plus vivre dans cette ambiance familiale qui me pese et m'attriste et m'angoisse et me mets en colère...voilà si je retrouve quelqu'un qui me comprends et qui est équilibré c'est bien c'est quite ou double...
Merci pour vos avis j'arrive mieux à me comprendre :idée: en vous lisant
je vous embrasse :fleur:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ben c'est clair qu'avoir quelqu'un dans sa vie, ça fait "barrage" à l'influence familiale
mais tu sais, je suis célibataire depuis un petit moment à nouveau, et en fait ben le barrage je le maintiens à ma façon
Certes j'ai descendu d'un cran question moral et j'ai eu de nouveau de grosses angoisses, mais en fait en même temps ça a été une libération
je peux me consacrer à ma santé, à moi, à mes besoins :smile:
j'ai tellement de mal à repérer quels sont mes besoins à moi quand il y a quelqu'un dans ma vie, alors du coup ben les choses sont plus faciles quoi...
Je pense que ça te fera sans doute un peu le même effet

tu habites près de ta famille ?
Roman

Message par Roman »

La solitude c'est aussi la liberté : pas de comptes à rendre ; des fringues comme tu veux et quand tu veux ; la bouffe comme tu aimes ; les amis à la maison ...

Profites-en pour te ressourcer
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

je me separe de mon conjoint

Message par claudine »

petiteflamme a écrit :
tel!) et voilà que mon ami a avoué à mes parents qu'on allait tot ou tard se séparer, ils sont tombés des nues! Merci pour
Bonjour petiteflamme,

En aviez-vous parlé avant et étiez-vous d'accord sur cette séparation ? :pense: (à lire tes messages, il me semblerait que cette décision vienne plutôt de lui :dub: )
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Message par petiteflamme »

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses...
Procrastina: oui en fait j'habite près de ma famille, 40 km pour le moment ce qui fait que quand je serai à nouveau celibataire je pense soit me rapprocher d'eux pour ne pas être trop seule soit carrément déménager à l'autre bout de la france pour quelques mois (6 mois à un an) pour être plus proche de l'ocean (j'aime bien) et pour me retaper un peu...

Roman: oui c'est sur que la solitude a des bons côtés pour quelqu'un d'équilibré, mais personnellement je n'ai plus d'amis depuis un bon moment, donc mon ami est le seul contact exterieur que j'ai...

Claudine: oui nous avions convenu de nous séparer, ça n'a jamais vraiment marché entre nous depuis nos deux années de vie commune, mais je pense que lui ne me quittera pas de lui-même, il pense que c'est ma dépression qui fait que çà ne marche pas (mais il comprendra si je pars).

Merci :fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message