L'hospitalisation : une solution pour mes grosses crises d'angoisses ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Alamie
Messages : 10
Enregistré le : mardi 15 juillet 2008 13:54

L'hospitalisation : une solution pour mes grosses crises d'angoisses ?

Message par Alamie »

Bonjour,

J'ai besoin de conseils

Hier soir, j'ai fais (ou plutôt refait) une belle crise d'angoisse (pleurs...)
ça a duré plusieurs heures et ce matin ce n'est pas la grande forme (je vais d'ailleurs aller prendre 1 lyxancia pour essayer de tenir la journée de boulot sans pleurer!)
ça fait déjà un certain temps que je pense à l'hospitalisation mais là je suis + que décidée. mais ça me fait peur aussi!
de plus que mon ami est contre. il pense que je devrais retourner voir un psy. mais moi je n'ai pas envie du tout. pas envie de tout reprendre depuis le début pour au final ne pas avancer!
j'ai envie de rester seule. que quelqu'un m'aide!
je me sens tellement mal pdt ces crises et même après (c'est fatiguant)
JE VEUX DE L'AIDE!
que pouvez vous me conseiller? me retrancher du monde n'est sans doute pas la meilleure solution pour moi, car le retour à la réalité sera sans doute très brutal.
je ne sais plus quoi faire : être patiente comme tout le monde me dit? je n'ai plus la force et à quoi bon...

Merci d'avance
Alamie
Avatar du membre
Alamie
Messages : 10
Enregistré le : mardi 15 juillet 2008 13:54

Message par Alamie »

Encore une petite question : on s'y prend comment pour se faire hospitaliser?
Par le biais de son médecin? (pour info le mien est en congès!)
Merci
Alamie
Avatar du membre
jery
Messages : 48
Enregistré le : samedi 19 juillet 2008 15:06

Message par jery »

en général c'est ton psy qui t'envoie a l'hosto
moi je te conseillerai de retourer voir un psy
pourquoi ne pas retenter si ça peut t'éviter une hospi, car franchement si tu peux t'éviter une hospi fait le, c'est toujours traumatisant dans un vie de se retouver a l'hosto pour troubles psychiatrique

réfléchis bien
mais tu devrais quand meme revoir un psy avant de prendre cette solution qui est quand meme extreme. Puis ça m'étonnerai qu'on t'envoi direct a l'hosto alors que tu n'as meme pas de suivi, je pense qu'avant on te demander d'essayer un psy qui pourra aussi te donne un traitement adapter
Avatar du membre
Syde
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2008 14:24
Localisation : Suisse

Oui pour l'hopital

Message par Syde »

Hello

Je sors de 5 semaine d'hôspitalisation psy...
J'y suis aller de mon plein gré et franchement, cela ne m'a fait que du bien...

Si tu en ressens le besoin alors pas d'hésitation à avoir...

Juste un conseil, si tu décide à y aller, garde les yeux ouvert et ne dit pas oui amen à tout. Avant d'accepter un traitement prend tous les renseignements. Pose toutes les question pourquoi combien etc...

implique toi à fond dans ta thérapie... Il en sera bénéfique et pour eux car ils ne pourront pas faire tout et n'importe quoi avec toi et pour toi, tu en apprendra tellement plus sur ton fonction et psychologique et physique... Voilà... En tout cas, en 5 semaines d'hôp, j'en ai appris plus qu'en un an de thérapie...

Bisou et courrage...

Syde
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Oui pour l'hopital

Message par claudine »

Bonjour Syde,

Merci pour ton témoignage qui devrait rassurer les membres qui se posent des questions au sujet de leur hospitalisation
Avatar du membre
Syde
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2008 14:24
Localisation : Suisse

pour alamie

Message par Syde »

Alamie,

J'aimerais ça avoir de tes nouvelles.

Dis-moi, as-tu pris une décision par à port à l'hôpitalisation?

J'espère vraiment que tu auras fais le choix d'y aller... J'ai une petite phrase pour toi...

Mieux vaut TOUT perdre que de SE perdre...

Et dit toi que tu as meilleur temps de regréter d'y être aller que de rester sur des ouai mais si, et pis si???

On met peut être Paris en bouteille avec des SI et de MAIS, mais on ne vit pas une belle vie avec des remors...

Donc tu n'as rien à perdre d'essayer et tout à essayer. Il faut mettre toutes les chances de son côtés pour se faire une vie des belles et agréable possible. Tout tenter, tout essayer... L'hôpitl psy, le yogy, la naturopathie et que sais-je encore...

Aller courrage... je pense bien à toi...

Syde
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

pour alamie

Message par claudine »

Je suis d'accord ! Il ne faut jamais baisser les bras devant la dépression car il y a toujours un moyen de la vaincre
Avatar du membre
Alamie
Messages : 10
Enregistré le : mardi 15 juillet 2008 13:54

Message par Alamie »

Je n'ai pas pu répondre avant car depuis vendredi ça ne va pas!
j'ai fait la plus belle crise de nerf de ma vie! A cause de mon patron. je hurlais de douleur dans la rue, je pleurais...bref! au + mal.
très difficile de réprendre le travail aujourd'hui après m'être donnée en spectacle. mais le médecin n'a pas voulu m'arrêter (encore plus dur de revenir après : c'est pas faux!)
mon médecin traitant étant en vacances, ma collègue m'a conduite chez son médecin traitant (qui me suivait quand j'étais + jeune)
il m'a conseillée de reprendre une thérapie. il m'a conseillée 2 personnes(1 homme et 1 femme) j'avais 1 préférence pour l'homme (je suis passée chez 2 femmes avant et ça n'a pas marché!) mais hélas il ne prend plus de patient.
et là je ne sais +! je suis complétement perdue

Alamie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir alamie,

Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec les autres femmes que cela va obligatoirement mal se passer avec cette nouvelles psy

Tu peux toujours faire un essai
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Bonsoir Alamie,

Je découvre que bien tard ton message, mais je vais essayer de te faire partager mon expérience:

Je pensais que j'étais mieux qu'avec les médecins femmes alors j'ai toujours choisi des psys femme pour expliquer mon passer difficile lié aux hommes.

Et pis j'ai été hospitalisé 2 mois, ma psy qui me suivait était une femme, mais lors des gardes, çà pouvait être des hommes! Et ben çà c'est très bien passé. L'un d'eux, le Dr Gay, m'a ajouté un nouveau médicament qui m'a largement aidé à remonté.

Et puis comme j'ai des problèmes lié aux traumatismes ma psy de la clinique voulait que je vois un psy comportementale. Et au début je me disais malheureusement, c'est un homme. çà va être dur et tout...

La première fois que je l'ai vu j'avais peur. En plus les séances durent 1h à 1h30...

Et maintenant quand je vais le voir je suis super contente car il me fait beaucoup progresser, j'ai confiance en lui (si j'y suis arrivé!), et j'ai l'impression qu'on est en binome et qu'il me lachera pas tant que je n'y arriverais pas.

Bref, tout çà pour te dire, homme ou femme, il faut voir et tenter et chaque personne (psy) est différent dès fois çà peut coller dès fois non.

Pour te dire aussi que pour moi, mon hospitalisation de 2 mois a été bénéfique même si j'ai encore un très grand parcours à faire.

Bon courage à toi!
Avatar du membre
Alamie
Messages : 10
Enregistré le : mardi 15 juillet 2008 13:54

Message par Alamie »

pour l'instant, je laisse tomber pour le rdv chez le psy. j'en ai marre de toutes ces démarches!
ce soir je vais chez une magnétiseur. A suivre...
et vivement les vacances...

Alamie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message