Comment peut-on dire qu'on va mal à son psy?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Comment peut-on dire qu'on va mal à son psy?

Message par senna »

voilà, j'ai de gros problèmes pour dire ce qui ne va pas au psychiatre, j'ai l'impression de toujours dire autre chose que ce qui est important.
donc ça n'avance pas.
comment on peut dire qu'on va mal à son psy?
déjà, comme par hasard, ça va plutot bien le jour ou j'ai rdv.
et quand il me demande comment ça va, je lui dis que je vais bien (l'habitude de repondre ça).
alors forcément ça n'avance pas là non plus.
je ne sais pas me confier à lui et d'abord que dire?
lui dire quelle est la nature de mes pensées, ce qui est assez compliqué?
lui dire mes problèmes actuels?
lui raconter ma vie depuis toute petite?
ça parait bete mais j'en sais rien, comment on fait, qu'est ce qu'on dit? parce qu'en plus il faut se depecher les rdv sont courts et je suis un peu bloquée!
Avatar du membre
coquillette
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 15:32
Localisation : Normandie

Message par coquillette »

Coucou,
Tu peux peut-être déjà commencer par lui expliquer ce que tu viens de nous dire....Ca peut venir comme ça...
Et c'est peut-être le temps imparti qui te bloque...Tu as peut-être tellement de chose à dire que le temps te parraît trop court...Parle lui en....
Sinon, selectionne un sujet qui t'embête en ce moment peut-être??
Bon courage à toi
Coquillette
ally083
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 18 juin 2008 20:08
Localisation : Toulon - Var

Message par ally083 »

Bonjour Senna, je comprends tout à fait ce que tu ressens car j'étais comme toi.
A chaque fois que j'allais chez ma psy, j'en ressortais sans lui avoir dit l'essentiel, du coup elle ne savait pas a quel point j'étais mal.
Donc dans les moments durs où j'étais angoissée et où les mots venaient plus facilement, j'écrivais. Et je continue à le faire.

Quand je vais chez ma psy, je prend mon papier avec moi et je lui explique ce que j'ai ressenti et pourquoi.
Après, parfois on y va en voulant parler de quelque chose, et puis on dit autre chose qui amene sur d'autres pistes, mais qui c'est, peut etre qu'inconsciemment c'est d'autre chose dont on voulait parler.

Voila j'espère que tu pourras faire ça et que ça t'aidera comme ça m'a aidé .

Bises
"Au grand loto de l'univers, j'ai pas tiré le bon numéro, jsui mal dans ma peau..."
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Je crois qu'il faut que la patience s'instaure d'abord entre toi et ton psychiatre pour que le dialogue s'instaure. Ne surtout pas penser à l'avance ce qu'on va lui dire, laisser venir les mots comme ils viennent.
dis nous coment çà se passera la prochaine fois.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

ah cette petite phrase qui tue "comment allez-vous?"
moi aussi je réponds toujours "ça va"...

et comme maintenant elle sait que c'est pas vrai soit elle ne me pose plus la question...soit qd j'ai trop de mal à démarer elle me la pose et enchaine avec "bon et derrière le ça va il y a quoi?"

bref déjà 5 mn de passées

non en fait à présent je lui écris aussi et nous repartons de ce que j'ai écrit la fois suivante...car sinon je suis complètement bloquée...

voilà
bon courage
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

merci pour vos conseils j'en ai pris note, je lui ai dis la problématique de ne pas savoir lui parler et lui ai raconté un truc que j'avais ecrit, du coup il a changé mon traitement.
:bye:
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

psy: mode d'emploi?

Message par jeanfrancois »

Salut Senna, moi je faisais comme ça à mes débuts avec les psys:
je notais tout sur un cahier, tout ce qui m'arrivait ou ce que je pensais, et une fois dans son cabinet je lui lisais sans le regarder. Ca m'a aidé pas mal de temps. Après j'ai décroché et j'ai subit mon premier internement

JF
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Mes consultations commencent généralement par une description des effets de l'AD, aussi bien les positifs que les négatifs.
On en parle quelques minutes, puis j'enchaine sur ce que j'ai ressentis depuis la dernière scéance: si j'ai angoissé, ruminé, déprimé etc.

En fait, le psy étant un médecin, je le vois en tant que tel et lui décris mes symptomes comme à n'importe quel généraliste.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message