Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
kpaks
Messages : 31
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 13:41

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par kpaks »

bonjour, le psy m'a augmenté l'abilify depuis quelques jours. J'ai des angoisses terribles et des idées suicidaires. Serait ce lié à cette augmentation ou c'est parceque je suis trés mal en ce moment?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Kpaks,

Je ne suis pas médecin et ne peux répondre à ta question

Cela pourrait être un effet secondaire mais le plus logique est que tu poses la question à ton psy.
agnes123
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 19:19

Message par agnes123 »

Bonjour,

Comme toi je suis sous Risperdal ( 2mg/2 fois par jour) et Abilify 15mg.
Le risperdal m'a été prescrit sous hospitalisation libre, lorsque je touchais le fond. Pour mon psychiatre, il a un effet anti angoisse, et surtout anti-impulsivité. Les doses données n'ont rien a voir avec la shyzophrénie, ce qui explique a la fois le sentiment de mefiance, mais donne de la perspective pour moi. Il m'a été tres utile , meme si au debut j'etais loquace comme une huitre..Je trouve qu'il a un vrai effet inhibiteur. Je n'ai pas ressenti d'angoisse suicidaire, bien au contraire. Ni bien, ni mal, mais une sorte de "voile"..

L'abilify m'a été donné pour ma maniaco depression. Comme j'ai une tendance marquée a la depression ( et non maniaque), mon psychiatre me l'a donné pour cet effet stimulant.
Agitation, Insomnies, impatience..je connais tout ca en ce moment. Mon psychiatre m'a dit que ces effets d'agitation durent 3 semaines environ.
Il ma également prescrit un correcteur pour les vomissements, mais a ma demande.
Je suis golablement satisfaite de ces traitements, meme si je reconnais que de se savoir sous neuroleptiques, et non sous anti-depresseurs, est flippant pour moi. Le gros avantage, est que au moins tu n'es pas dépendant..mais que d'effets indésirables, et toujours cette impression de "voile". Mon psychiatre ma a demi rassurée en me disant que ce "voile" etait le caracteristique meme des neuroleptiques, mais que ils etaient bien plus efficaces pour la depression que les anti-depresseurs ( de toute facon, ils me sont interdits car bipolaire)..

Voilou.
Avatar du membre
blondie
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 11 septembre 2008 12:59

Message par blondie »

on m'a prescrit abilify pour l'effet stimulant je suis à 1 prozac +1 abilify+2 dépamides le matin depuis 12 jours et ca marche!!!
je fais des choses, je revis vraiment par contre tremblements des mains mais si je signe quand meme
il n'y a pas de petit pas
Avatar du membre
marguerite
Messages : 16
Enregistré le : samedi 30 août 2008 21:19
Localisation : france

Message par marguerite »

Bonjour Blondie,
je prends abilify depuis 15 jours et je souffre de suractivité, j'ai du mal à me détendre, à me poser sur une chaise.
Sais-tu combien de temps durent ces effets secondaires ?
Merci,
Marguerite
Avatar du membre
blondie
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 11 septembre 2008 12:59

coucou marguerite

Message par blondie »

désolée mais jsuis exactement au meme jour de prise que toi donc je vis la suractivité comme toi faudrait quon se tienn au courant dans quelques temps, ok?
il n'y a pas de petit pas
Avatar du membre
marguerite
Messages : 16
Enregistré le : samedi 30 août 2008 21:19
Localisation : france

Message par marguerite »

est-ce que tu as du mal à te coucher comme moi ? Mes jambes ne veulent jamais se détendre.
Demain je téléphone au psy pour qu'il me file un truc, je n'en peux plus !!!
Avatar du membre
blondie
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 11 septembre 2008 12:59

Message par blondie »

non je nai pas le souci des jambes du moins pas encore bon courage et garde confiance
il n'y a pas de petit pas
Avatar du membre
marguerite
Messages : 16
Enregistré le : samedi 30 août 2008 21:19
Localisation : france

Message par marguerite »

Mon psy vient de me donner le nom d'un correcteur, on va voir ce que ca donne !
Avatar du membre
blondie
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 11 septembre 2008 12:59

Message par blondie »

moi je vois mon psy ctaprem a +
il n'y a pas de petit pas
Avatar du membre
marguerite
Messages : 16
Enregistré le : samedi 30 août 2008 21:19
Localisation : france

Message par marguerite »

et bien je viens de commencer le correcteur et ca marche deja.
j'espere que ce sera le cas pour toi aussi
Avatar du membre
blondie
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 11 septembre 2008 12:59

Message par blondie »

salut tant mlieux si ca marche moi jai eu la meme chose je verrais bien a plus...
il n'y a pas de petit pas
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Message par petitom »

est-ce que tu as du mal à te coucher comme moi ? Mes jambes ne veulent jamais se détendre.
Que veux tu dires exactement, personnellement j'ai les jambes qui sont toujours agités, un peu comme des tremblements ou comme si je tapais le rythme(un sacré rythme )
Avatar du membre
marguerite
Messages : 16
Enregistré le : samedi 30 août 2008 21:19
Localisation : france

Message par marguerite »

exactement, un peu comme un rythme mais moi je me concentre pour ne pas les bouger !
Avatar du membre
flashbic
Messages : 23
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 18:31

Message par flashbic »

Salut !

Je prends aussi de l'abilify 5 mg pendant un mois puis 10 mg depuis 1 semaine.Je me sens plutot fatigué .
quelqu'un sait il combien de temps ça met pour agire sue la dépression en moyenne ?

merci !
Avatar du membre
marguerite
Messages : 16
Enregistré le : samedi 30 août 2008 21:19
Localisation : france

Message par marguerite »

Bonjour Flashbic
moi ca a marché tout de suite mais il est couplé avec un AD.
Je crois que le délai c'est 2/3 semaines normalement.
Marguerite
Avatar du membre
ondine
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2007 18:46
Localisation : nièvre

Message par ondine »

Je crois que Marguerite a raison, et je suis dans le même cas qu'elle, c'est-à-dire qu'il est couplé avec un anti-dépresseur.
Avatar du membre
flashbic
Messages : 23
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 18:31

Message par flashbic »

Merci pour les infos !
Il est couplé avec un ad parce que l'ad tt seul ne marchait pas ?
Avatar du membre
ondine
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2007 18:46
Localisation : nièvre

Message par ondine »

En fait, l'AD et l'Abilify se complètent. J'ai peur de dire des bêtises car je ne maîtrise pas bien le sujet, mais voilà ce que j'ai compris : l'anti-dépresseur stimule, et l'Abilify, est un antipsychotique, mais on peut le donner pour réguler l'humeur aussi... pour éviter d'être un jour aux anges, et le lendemain au troisième dessous.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à redemander à ton médecin pour savoir pourquoi il te l'a prescrit. Moi, j'ai demandé, même plusieurs fois, mais j'ai un peu de mal à retenir. En tout cas, à chaque fois il me répond.
A plus.
Avatar du membre
flashbic
Messages : 23
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 18:31

Message par flashbic »

J'ai déjà essayé 6 ou 7 ad et 2 thymorégulateur pour une dépression résistante.L'abilify c'est un peu ma derniere chance...Et c'est ce que ma psy m'a fait comprendre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message