Quelques règles pour être heureux, lever la tete et regarder droit devant

Répondre
Avatar du membre
fafa
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 03 août 2008 16:56

Quelques règles pour être heureux, lever la tete et regarder droit devant

Message par fafa »

Petite prière pour la sérénité
Donnez moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer.
le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d en connaitre la différence
.

Il est pourtant bien difficile de puiser toute cette souffrance intérieure et de la vivre et de la faire survivre, mais nous y arrivons malgré toute l'énergie que ca nous demande.
Il est encore plus difficile de puiser son bonheur et et ses joies,mais nous en avons le devoir, surmonter ses souffrances c'est produire de l'énergie plutot que d en dépenser, en trouvant au fond de soi la force nécessaire, le bon chemin, meme si pour cela, il faut surmonter des choses qui nous paraissent insurmontable.

Comme monter sur une échelle tres haute en mauvaise état quand on a le vertige, il est difficile de prendre sur soi pour monter quand meme, mais si on arrive a franchir le pas, alors les nuages s ecartent et le soulagement ressenti suivie de la joie immense d'y etre arrivé, nous donne comme une énergie nouvelle et non polluante, une fantastique envie de vivre et de voir les choses d'une facon différente.

Cette énergie nous aide a nous guérir et nous aide à comprendre notre cheminement pour réussir a se dépasser, à surmonter ce qui est pour nous insurmotable. L'enfant qui fait ce travail et fait son premier pas trouve en lui des ressources qu'il ne soupconnait pas et utilise cette énergie produite pour faire le deuxieme.

La vie est ainsi faite, surmonter les obstacles les uns après les autres, est certainement une des missions les plus importantes de notre existence et des plus valorisantes et des plus difficiles aussi, mais ca aide a devenir chaque jour meilleur. Personne ne vit toute sa vie dans un bonheur total mais il nous faut absolument se servir des choses négatives pour en tirer les meilleurs lecons. Se forcer à regarder les choses autrement et ne laisser échapper aucun bonheur sans en avoir prie réellement conscience, car le bonheur ne fait que passer, la vie est un perpétuel recommencement.

Quelques règles pour être heureux, lever la tete et regarder droit devant, surtout si on n'en a pas l'habitude. Savoir dire non quand il le faut et se forcer à le fair si ce n est pas naturel, et faire la meme chose pour les oui, ca aide a prendre confiance en soi. commencer par se surpasser sur des toutes petites choses, n'importe quoi, l'interet est d'en tirer de la satisfaction. Se féléciter chaque fois que c est nécessaire, et que l'on est content de soi, ca aide a se valoriser et il n y a pas de mal a se faire du bien. toujours chercher a ameliorer son physique, faire quelques exercices aident a se sentir bien dans sa peau (prendre un bon bain, se faire les ongles etc..

Et partir du principe que rien n'est définitif, meme les idées recues depuis des années peuvent etre changés, et ne jamais laisser personne nous dire que l'on ne peut pas faire tel ou tel chose si on n'en a pas envie. Lister toute les choses qui paraissent insurmontable, qui ronge la vie, ou rendent triste, les classer par ordre d'importance, les prendre les unes apres les autres et les travailler point par point, chaque matin une nouvelle, en se posant la question sont elles vraiment importante et trouver par quel moyen y faire face ou les surmonter et l'écrire. Rien n'est facile meme avec les connaissances que nous avons, la mise en pratique est toujours difficile, plus ou moins suivant l'importance des efforts que nous avons a fournir, chaque etre a le choix de grandir, de se grandir ou non, meme si ca demande plus d'effort a certains, nous avons tous nos points forts et nos points faibles, réduisons au maxi nos points faibles et amélioront nos point forts.

Se faire violance moralement pour relever la tête et trouver le bonheur demande les meme efforts qu'une personne blesse au coeur et a la jambe, qui est obligé de trouver une force physique aude-la de ses possibiltés pour arriver au point qu'il c est fixé, pour réussir à s en sortir ou trouver quelqu un pour llui venir en aide.
trouver la force de s aimer et s apprécier aidera à se laisser aimer des autres

la vie est un reve dont la mort nous réveille (Porverbe Persan) Il ne tient qu a toi de rever ta vie meilleure)
Une lettre d'une grande soeur (qui connait cette maladie) à sa petite soeur
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: une lettre

Message par claudine »

fafa a écrit :
Petite prière pour la sérénité
Donnez moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer.
le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d en connaitre la différence
.
Bonjour fafa,

J'ai fait mienne cette devise et depuis, je me porte beaucoup mieux :fleur:

Merci pour cette belle lettre. C'est en effet l'attitude qu'il faut adopter mais cela ne peut se faire qu'après un long travail sur soi :pense:

Bises :bisouss:
Avatar du membre
Nanatan
Messages : 46
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 14:00

Message par Nanatan »

Belle lettre en effet.
Je suis d'accord avec Claudine. Relever la tête et faire face, demande d'abord un très gros effort, et un énorme travail sur soi.

Nanatan
Avatar du membre
carlotta
Messages : 658
Enregistré le : mardi 12 août 2008 18:02

Message par carlotta »

merci Fafa de nous avoir fait partager cette belle lettre

:bisouss: :console:
Avatar du membre
gwena
Messages : 200
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2007 22:24

Message par gwena »

Trés belle remplis de verité

Lever la tete est parfois difficile mais il est beaucoup moins fatigant d'avoir la tete droite et de de regarder devant soi que de la baiser en imaginant les obstacles qui se dressent devans nous .

La vie n'est pas un long fleuve tranquille ,mais elle peut s'y on croit apporter beaucoup de choses positive

merci d'avoir mis cette lettre elle resume ce qu'on doit faire pour a nouveau regagner cette vie

:bisouss: :bisouss:
Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent ; mais le présent est a toi
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

Tite Fafa merci pour cette petite prière que j ai récité tant et tant de fois aussi , bravo aussi pour ta magnifique lettre, merci pour ton beau partage :love1: :bisouss: :love1:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message