J'en ai marre d’être accro au cannabis

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
NORA
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 mars 2008 17:06
Localisation : paris 13

J'en ai marre d’être accro au cannabis

Message par NORA »

je n'en peux plus. Je dois regarder la verite en face. je suis ulne droguee, completement accro;

je fume des que je me reveille, plusuierus joints d'affilee. cet esclavage me fait me hair.

je DOIS consider le shit comme l'alcool, que j'ai reussi a bannir de ma vie (a par t un verre en mangeant avec ami francky).

malheureusement, pour l'instant, c'est plutot une bequille, un camarade de souffrance.

j'en ai deja parle a mon dr mais il ne dit rien, comme d'habitude. Je vais en parler a la psy bouddhiste. j'ai peur qu'elle me juge mal;

et vous, franchemenbt, vous avez pas envie de decrocher ?

bisous
puis je vivre pour le bonheur de tous les etres vivants
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour Nora,

Je trouve ça très bien que tu ais envie de décrocher, et que tu ais conscience que tu as un problème, c'est le premier pas !

Je te conseillerais aussi d'en parler à un médecin, parce que seule le travail est difficile, il vaut mieux être soutenue.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour NORA,

Moi aussi, je trouve que ta prise de conscience de ton problème et ton envie de t'arrêter de fumer, sont des éléments très positifs :up2:

Ensuite, il faut de l'aide car la volonté de suffit pas :dub: Ton psy devrait t'aider dans ce sens, à condition que tu oses lui en parler. C'est ce qu'il faut faire

Courage NORA, je t'embrasse
confiance
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2008 1:06

Message par confiance »

Salut Nora,

J'ai moi aussi été accro au cannabis pendant plusieurs années.

C'est après être entré en dépression que j'ai commencé à fumer, à plus de 30 ans, mais je suis devenu très rapidement dépendant (je fumais des quantités énormes), ce qui m'a créé de gros problèmes...et à contribuer à faire empirer mon état dépressif, je m'en rends compte aujourd'hui.

Aujourd'hui j'ai décroché, le sevrage a été dur, mais on peut y arriver...et même quand on est en dépression !

;-)

En plus de parler à ton psy ou à ton médecin, je te conseillerais de te rendre à une réunion de Narcotiques Anonymes.

NA est un groupe de soutien pour les personnes qui ont, ou qui ont eu des problèmes de dépendance aux drogues.

A NA, personne ne te jugera, tu n'y rencontreras que des gens qui ont les mêmes problèmes que toi, qui te comprendront, et qui pourront t'aider spécifiquement face à ton problème de drogue.

Voila leur site, où tu trouveras le planning de leurs réunions, il y en a plusieurs tous les jours dans Paris :
http://www.narcotiquesanonymes.org/

Je participe depuis 3 ans à des réunions de NA, mais aussi et surtout aux réunions d'un autre groupe du même type, DASA (les Dépendants Affectifs et Sexuels Anonymes), et cela m'a énormément aidé, je ne peux t'en dire que du bien...

De toute façon, c'est gratuit, anonyme et sans aucun engagement, tu peux toujours assister à une ou deux réunions et essayer autre chose si ça ne te plait pas...rien à perdre à essayer !
Ayez confiance, il y a de l'espoir !
Avatar du membre
NORA
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 mars 2008 17:06
Localisation : paris 13

mille mercis

Message par NORA »

merci de vous soucier de moi. vraiment.

hier, je n'ai pas bcp fume. je suis sortie sans en prendre, pour la premiere fois depuis des mois; je suis allee aider une amie a demenager puis je suis allee au jardin, avec mon mari.

il etait fier de moi, mon ptit coeur, et moi aussi.

vraiment, merci pour les conseils, pour NA, entre autres, que je vais contacter.

je me dis souvbent, en souriant ironiquement, qu'a vingt ans, on prend de mauvaises habitudes, et qu'ensuite on passe le reste de notre temps a essayer d'en sortir !

encore merci
puis je vivre pour le bonheur de tous les etres vivants
Avatar du membre
Kris
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 21:10

Re: mille mercis

Message par Kris »

NORA a écrit :

je me dis souvbent, en souriant ironiquement, qu'a vingt ans, on prend de mauvaises habitudes, et qu'ensuite on passe le reste de notre temps a essayer d'en sortir !

encore merci
Salut Nora,

il y a une part de vérité dans cette pensée :up2:

J'ai fumé du haschisch et du cannabis pendant de nombreuses années. Ce qui m'a fait décrocher depuis pas mal de temps est le fait que ça me rendait paranoïaque avec des tendances au repli sur soi. Donc terminé pour ces substances me concernant.

Que te dire pour tenter d'arrêter ? J'ai été abonné pendant 15 ans à la consommation l'alcool, voire peut-être alcoolique. Les "bonnes" habitudes de l'adolescence... :dry:
Ce qui m'a fait décrocher -entre autres - est l'agacement devant la perte de moyens que la prise régulière de ces drogues engendrent. Par exemple il n'est pas possible de se concentrer autant sur des études avec du shit ou de l'alcool que sans, celle ou celui qui dit le contraire ne doit pas se rendre compte de ce qu'il fait...

Je ne sais pas quel âge tu as, personnellement ce qui m'a fait arrêter est la reprise d'études, de commencement plutôt :smile2: Pour l'enrichissement personnel dans un premier temps. Ce projet serait fortement compromis avec de l'alcool ou du cannabis. J'ai besoin de la totalité de mes moyens.
Ce type d'idée peut être une piste pour arrêter. :wink2:

Je te souhaite bon courage :up2:
Huggy-les-bons-tuyaux
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message