Se faire plaisir...quelques trucs pour y arriver.

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Se faire plaisir...quelques trucs pour y arriver.

Message par Diana Arté »

Bonjour,

Je me disais que nous pourrions partager nos petits trucs...ceux qui nous apportent du plaisir...ou au moins rendent les souffrances plus supportables?

Des recettes...des combines...des passions...bref partager ces petites choses qui nous remettent le sourire dans le bon sens...

On dit qu'à plusieurs on est plus forts...

Qu'en pensez-vous?

Je vous laisse y penser...et je profite pour vous proposer dans un second message "un de mes trucs".

:fleur:

Je vous embrasse tous :bisouss:
Diana Arté
Avatar du membre
fafa
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 03 août 2008 16:56
Localisation : 35

Message par fafa »

Bonjour diana
je pense que c est une bonne idee
mais à l instant rien ne me viens.
:bisouss:
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Thés à déguster

Message par Diana Arté »

Re-bonjour à tous,

Normalement j'aime beaucoup de choses...j'ai le plaisir plutôt facile...en ce moment....c'est un peu plus compliqué...n'empêche que j'ai toujours pensé que pour garder un peu de soleil en soi...il était important de se faire plaisir.

Un de mes grands plaisirs...c'est de boire de l'excellent thé. Boire du thé c'est boire, mais c'est aussi se faire du bien et parfois c'est un rituel...

Je vous en suggère quelques uns.

Dans certaines villes on trouve un magasin appelé "Le Palais des thés"...il existe également en ligne.

Dans d'autres régions, il existe une chaîne toute aussi intéressante nommée TEKOE Tea-Shop...on la trouve assez facilement dans certaines gares importantes.

Actuellement, mes thés préférés.

- Un thé vert japonais dont je n'ai pas le nom en ce moment...mais je vous le retrouverai...il est facile à reconnaître dans la mesure où il est vendu dans son emballage d'origine...aucune trace de français sur l'emballage. Et étant reconnu comme l'un des meilleurs le vendreur saura vous renseigner...

- Un autre thé vert mais pour grande occasion appelé en français "liqueur d'or"...c'est le thé vert le plus fin que je connaisse et on trouve à l'intérieur des paillettes d'or comestibles...il est donc bon et beau comme dans les contes de fées...

Les thé verts sont fragiles...ils ne supportent qu'une eau à 70 degrés et deux minutes d'infusion...au-delà, ils deviennent amers.

- Le Oolong Ruxiang...un thé chinois très bas en théine...de grande qualité et qui a une particularité amusante...ses notes aromatiques sont beurrées...il est donc doux au goût (pas nécessaire à sucrer) et peut être bu à tout moment de la journée. Par contre pas par litre, parce qu'il pourrait devenir écoeurant.

- Le Oolong Ginseng Kuan Yin...un oolong (thé chinois) légèrement fermenté et parfumé au Ginseng...délicieux...utilisé en chine pour ses propriétés curatives...il serait excellent pour "aider" l'estomac et le système digestif à éliminer les toxines.

- Le Oolong Rose...un oolong avec pétales et huile de rose...un régal absolu...et pas du tout "doucereux"...une de mes préférences en ce moment.

- Le Quimen Recolte Imperial...un thé noir chinois exceptionnel....aux bourgeons délicats et soyeux...simple mais très bon.

- Le régal de l'Ecureuil...un thé noir aromatisé aux noisettes et aux amandes...délicieux. Le nom me fait déjà rêver...

- Aiguille d'argent...un thé blanc...mais uniquement destiné aux amateurs...si on a pas l'habitude de boire du thé blanc on a l'impression de boire de l'eau chaude à peine aromatisée...une fois habitué on y décèle la finesse d'arômes "vert" (lié à la verdure).

- Blue of London...un earl grey à la bergamote de Calabre (les pétales violettes sont dans le thé)...un earl grey magnifique...à déguster nature ou avec un nuage de lait à l'anglaise...le meilleur earl grey que je connaisse.

- Le Thé des amants ...aromatisé pour se faire plaisir...une spécialité du Palais des thé, comme le Blue of London.

- Couronne du Tibet...un thé proche de l'aiguille d'argent mais avec des arômes un peu plus prononcés...

- Le Thé vert à la vanille...avec de la vanille Bourbon et des petits éclats de gousse de vanille...les puristes crient au scandale...mais personnellement je le trouve délicieux

Je m'arrête là.

Pour se faire plaisir, ne pas hésiter à s'offrir une belle petite théière avec une jolie coupelle, d'utiliser du miel, du lait, de la canelle en bâton...

Tous ces thés se trouvent en vrac...si les arômes peuvent changer d'un magasin à l'autre...ils se ressemblent. Oser demander à sentir, voire à déguster.

On trouve également des "filtres à thé"...ainsi on ne s'ennuie pas à nettoyer la boule ou la cuillier à thé...on prend juste du plaisir...en plus ces filtres sont fabriqués avec du papier recyclé...

Si cela a intéressé quelqu'un, je lui souhaite une excellente dégustation...

Lors de mon prochain post...je vous suggérai mes quelques petits trucs...ceux qui m'aident quand une angoisse, une peur...me fige de trop...

:bain:
Diana Arté
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Coucou Diana

Je trouve que tu as une très bonne initiative. Ce sont effectivement des petites choses peuvent nous approter un petit + pour voir la vie du bon côté.

Rien ne me vient en tête pour l'instant...mais je prends volontiers toutes vos astuces.

:bye:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30226
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

merci pour la liste des thés, malheureusement je connais pas de magasin de thés comme ca par chez moi, j'habite Lille, si tu pouvais leur demander si ils ont un magasin dans le coin ca serait chou!
gros bisous ma belle!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Roman

Message par Roman »

Moi j'aime tout bêtement regarder des videos de sketches ou écrire ...

En ce moment c'est pas la grande forme donc je n'ai pas d'autres plaisirs ...

Le thé, j'y connais pas grand chose mais un bon thé dans un hamac et un livre ça doit être le pied !! :cool1:
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

Mon plus grand plaisir que j'ai découvert que dernièrement... c'est me baigner et la mer.
La mer me calme toute seule, même quand je peux pas vraiment me baigner (même si je mets toujours les pieds dans l'eau).
Me baigner aussi me destresse... mais j'ai besoin d'être quasi seule ou alors uniquement avec des personnes avec qui je suis totalement à l'aise (pour le moment, mon homme). J'ai même eu l'envie l'autre jour de me baigner l'autre jour...
Une seule condition : me baigner dans du naturel, la mer a l'idéal, un lac au minimum. Je sais pas pourquoi, une piscine ca me tente pas : peut-etre parce que moins grand, moins "libre", plus de monde (même dans une piscine perso, y a toujours quelqu'un a proximité, ne serait ce que le voisin).

Sinon chanter ou danser... mais faut que j'en ai l'envie (souvent donné par une musique ou l'autre que j'écoute sur le moment, des fois sans rien juste l'envie)... et que je sois seule (ou qu'il y ai suffisament de bruit pour que je puisses chantonner sans qu'on m'entende :newblush: ).

ah écrire comme Roman aussi !
Mais la faut vraiment l'envie et l'inspiration. Et ce qui m'énerve.. c'est que je n'arrive quasi jamais a finir une histoire ^^
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

j'aime bien els infusions...
y a en vente libre plein d'herbe on y pense pas.
d'abord la canelle en baton effectivement, et toute sorte d'écorce, le tym aussi c'est bon, menthe, verveine, bouton de rose, meme le coriandre ça peut etre bon d'en mettre un brin avec certaines autres saveur...
et sinon mon truc, pour les fruit abimé, lavé les biens, si vous voulez en faire de la compote, faites les bouillir dans l'eau et récupérez l'eau bouillante pour une tisane avec un gout fruité, vous pouvez ajouter de la verveine avec...
D'ailleurs, si vous voulez faire un bain de vapeur, faire bouillir de l'eau avec un sachet de tisane, ou des herbes. Eteindre le feu, et mettez vous au dessus de la casserole, bain de vapeur pour le visage :up:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

à un moment g t pas mal branchée phytotherapie, apprendre les plantes et leurs bienfaits. et le mode de préparation, à la manière de celui du thé a quelque chose d'inspiré, de profondément spirituel.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

j'adore ça et la botanique, j'avais eru des cours de biogréographie j'adorais ça...
mais bon la démotivation, la crasse qui m'en toure etc...
et aparte !
mais ça me ferait kiffé un pti bout de potager pour faire mes plantations comme toutes mes grd mères :rotfl:
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Bonjour,

Pour me faire du bien et pour tenir le long de ma convalescence...j'ai tenté de trouver toutes une série de "trucs" pour me faire plaisir.

- Un bain parfumé à base de lait...quelques pétales de roses (ennuyeux à rammasser à la fin du bain :wink2:)...une ou des bougies...de la belle musique...aucune autre lumière que les bougies...et laisser couler l'eau tout doucement comme une cascade...(pas du tout écologique mais tellement bienfaisant...)

- J'adore également trouver un parc ou un endroit vert et propre...m'étaler de tout mon long...respirer et ressentir chaque petits brins d'herbe...cela me ressource autant que plusieurs semaines de vacances...depuis toute petite je fais cela...être dans l'herbe me donne l'impression de me régénérer.

- je déteste les chaussures...marcher pieds nus...chez moi ou mieux encore au bord d'une mer, dans le sable et en pleine nuit...ou sur l'herbe...en évitant les cailloux :wink2:

- je suis une passionnée des lieux de transits...j'adore les gares, les aéroports...cela me fait rêver...j'ai l'impression de pouvoir partir et de pouvoir vivre une aventure...comme dans les films...très midinette mais très agréable. Du reste prendre le train et l'avion sont des moments délicieux pour moi...

- avant de m'endormir...souvent je mets quelques gouttes d'huiles essentielles de pamplemousse...sur ma nuisette, sur l'oreiller ou sur un mouchoir...cette odeur fraîche et douce me transporte vers de doux rêves et comme c'est une odeur subtile, elle n'est pas dérangeante...du moins avec quelques gouttes...

Voilà pour aujourd'hui...

Bises à tous, :bisouss:
Diana Arté
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

- je déteste les chaussures...marcher pieds nus...chez moi ou mieux encore au bord d'une mer, dans le sable et en pleine nuit...ou sur l'herbe...en évitant les cailloux [wink]
Pareil ^^ jamais été a l'aise avec des chaussons/chaussures, du coup quand je peux ne pas en mettre... j'en mets pas ! au grand damne des parents et conjoint qui rale en disant que je vais prendre froid, que c'est mauvais pour les dents, que je vais me faire mal... ^^
- je suis une passionnée des lieux de transits...j'adore les gares, les aéroports...cela me fait rêver...j'ai l'impression de pouvoir partir et de pouvoir vivre une aventure...comme dans les film
J'aime pas le monde, donc c'est pas l'endroit que je préfère. Mais quand je suis dans une gare... j'ai parfois l'envie de monter dans le premier train venu sans me soucier de la destination ^^
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Message par petitom »

J'aime bien le coté nature, et depuis peu j'ai découvert l'affection que peut donner un animal.

Pour la gare là par contre je c'est pas si c'est parceque ça symbolise le voyage ou parce que j'ai beaucoup pris le train mais moi j'en ai horreur (mais bon des foi on a pas le choix)

Personnellement pout me faire des petits plaisir j'aime bien manger seul des plats simples qu'on ne peut pas vraiment manger lorsqu'on est avec du monde:
Je vous conseille donc
-Le saucisson au thon à la tomate (thon petit navire obligatoire)
-Le saucisson au wasabi
-Le saucisson au fromage de brebis (le fromage dans des pots en grès j'ai oublié le nom)

Et oui le saucisson est une base essentiel d'une alimentation saine et équilibré (sisi :langue1: )
Avatar du membre
marguerite
Messages : 16
Enregistré le : samedi 30 août 2008 21:19
Localisation : france

Message par marguerite »

Je trouve ce sujet tres interessant et inspirant :wink2:

Pour ma part je pense a deux-trois choses en ce moment :

- faire de la natation (meme dans une piscine)
- se faire masser
- cuisiner, preparer des gateaux

Et lire si cela est possible, mais cela m'angoisse en ce moment...

Marguerite
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Bonjour Marguerite,

Je n'avais pas penser au gâteau...ce n'est pas ma spécialité mais je vais tenter d'en faire un cette semaine...belle idée...merci :up2:
Diana Arté
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

Merci Diana, comme toi le cérémonial thé, près du travail de ma fille il y a aussi un "Palais du thé" earl grey comme tu dis, le gun powder menthe, délice des anges et bien d autres à boire délicatement avec la jolie theière que ma fille m a offerte...un rituel tout à fait ça!

une balade avec mon chien dans la belle nature

le soir allumer des tites bougies....musique de Bach et autres

mes tis enfants je m éclate ! :sun: :sun: :sun:

simplement regarder mes deux chats et mon chien dormir heureux me donne la sérénité

le bonheur est dans les petites choses ......
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

quand je veux respirer la nature m'apaise ,les grands arbres m'enveloppent et les grands paysages me font rever
seule au milieu de la campagne dans le silence ou au bord d'un ruisselet je me sens enfin un peu a ma place,alors je m'asseois ,j'attends,j'ecoute ...

manger de bons legumes et fruits du jardin qui ont du gout me redonnent la sensation que tout n'est pas pourri qu'il y a encore de bonnes choses sur terre et des gens qui en prennent soin

plaisirs simples et pas chers pour un petit moment de serenite
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Bonjour,

Pour me faire du bien...là j'ai très envie d'un bain...chaud...qui sentira bon...je vais me le couler et je vous dis à tout à l'heure...

:bain:

Bises à tout le monde
Diana Arté
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

Diana Arté a écrit :
Bonjour,

Pour me faire du bien...là j'ai très envie d'un bain...chaud...qui sentira bon...je vais me le couler et je vous dis à tout à l'heure...

:bain:

Bises à tout le monde
Merci :fleur:
Tu m'as donné envie d'aller prendre un bain, j'ai pris un bon bain chaud... et ca m'a bien détendu :fleur:
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Leli

Je suis une grande frileuse...j'adore les bains...le mien aussi ma fait du bien...

Par contre, il faut que je trouve de bonnes senteurs...là c'était un peu...pas parfait :wink2: ...mais cela m'a fait du bien et il sentait tout de même très bon ce bain.

Ensuite mon truc...si j'ai le courage...c'est une bonne douche froide à la norvégienne...au minimum, je fais les jambes et si je n'ai pas trop froid...le corps entier...cela donne un tonus d'enfer tout en offrant une excellente détente...dès lors à éviter avant le coucher...par contre à préconiser le matin...bain chaud et pour finir douche froide au maximum...et ensuite...je me mets de la crème sur tout le corps...une bonne façon de me faire du bien...tout naturellement.

Le must...ce sont les bougies...la lumière éteinte...et éventuellement un peu de musique...

Le matin...je fais version radio infos...

Bises Leli et à bientôt pour d'autres idées pour se faire du bien...

:bisouss:
Diana Arté
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message