Se faire plaisir...quelques trucs pour y arriver.

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Un des trucs qui me faisait plaisir (hormis le thé), c'était de prendre un jaune d'oeuf, de le verser dans un verre, d'y rajouter du sucre puis de tourner aussi longtemps que possible jusqu'à ce qu'il devienne le plus clair possible.
Eventuellement d'y rajouter un peu de lait puis de consommer.
J'ai jamais essayé avec une goutte d'alcool mais ça devrait être bon.
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

Douche froide j'apprécie énormément, mais faut que l'humeur soit vraiment là pour l'apprécier

Les bougies j'aurais du y penser ca aurait été sympa, car trop lumineuse la salle de bain (ou trop sombre sans la lumière ;)).
Sinon pour un bain parfait... moi c'est une baignoire plus grande qu'il me faudrait :newblush:
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Bonjour Leli

Par chance...j'habite un immeuble charmant mais un peu ancien...dès lors la baignoire est plutôt très grande...je peux ainsi bien m'allonger...

Un truc que j'aime

Acheter si possible du pain légèrement brioché...allumé le four...mettre du papier sulfurisé (je crois que le terme est correct...je n'ai pas le courage d'aller voir à la cuisine...ne m'en voulez pas trop)...bref le papier que l'on utilise pour cuire au four sans mettre de l'alimentaire partout...faire monter le thermostat...déposer les tranches sur le papier...et laisser quelques minutes...l'idéal...le pain doit être chaud mais ne pas avoir "bruni"...ni Carlé...après il chante "quelqu'un m'attend...ai jamais compris pourquoi :wink2: ...

Et quand il est bien chaud...un tout petit peu croquant mais moelleux à l'intérieur le déguster ainsi ou accompagné de...bonnes choses...confiture...miel...nutella...et si le pain n'est pas sucré...toutes les choses salée délicieuses...

En plus...si vous avez du pain qui n'est plus très frais...le passer très vite sous l'eau (mais il ne doit prendre que quelques gouttes d'eau, s'agit pas de le mettre carrément sous l'eau...plutôt de passer sa main humide dessus)...ensuite l'enfourner...attendre quelques instants...et un pain tout chaud, tout bon et presque frais sorti du four est désormais devant vous...mais il est surtout prêt à être dégusté...

Bon appétit... :wink2:
Diana Arté
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

Pas bête l'idée de l'eau sur le pain plus très frais, faudra je tente ca (quand y aura de nouveau du pain à la maison lol)

pour le pain brioché j'adore ^^


Pour la baignoire, ce qui n'aide pas, c'est mon surpoids... déjà a la base, ca m'a toujours énervé le manque d'espace mais la :dry:
Mais bon c'est toujours mieux que rien :)
Avatar du membre
KatVonCherry
Messages : 35
Enregistré le : lundi 29 septembre 2008 11:08
Localisation : Limoges

Message par KatVonCherry »

moi mes petits plaisirs ne sont pas bien compliqués, il y a :

- le shopping, avoir la joie de pouvoir s'acheter quelque chose, qui servira probablement jamais mais juste le prendre car sur le moment, on en avait envie ou se dire qu'on a quelque chose de nouveau à porter..

- faire de longues virées en voiture avec mon chéri et de la musique, juste rouler, rouler, sans savoir trop où aller tout en discutant, en nous confiant nos soucis, nos désirs, nos rêves, admirant le paysage aussi ..deux fois on a changé de département comme ça :smile2:

- regarder la TV dans mon lit le soir, après une journée éprouvante en émotion, une journée de solitude, d'ennui pour finir par s'endormir, en se sentant un peu fiévreux..(peut-être dù à l'anxiolytique?)
ou écouter mon mp3 dans mon lit le soir, tout pareil, en rêvant..

- regarder des films, des clips vidéos et imaginer ce qu'en penserait les autres, s'il le voyait et s'imaginer dans l'ambiance, le monde de ceux-ci.

- relire des histoires écrites il y a quelques années ou seulement quelques mois en se retenant de ne pas la continuer pour ne pas retomber dans le cercle vicieux de la bulle imaginaire et juste corriger des fautes d'ortographes, reformuler des phrases..ou juste s'amuser de ce qui est écrit. :smile:

- marcher dans ma campagne un peu, faisant exprés de marcher lentement pour que la promenade se termine moins vite tout en pensant, certes desfois des idées noires mais prendre l'air.. seule.

- sortir le soir, la nuit sans forcément aller faire la fête mais le monde est tellement différent la nuit.. puis pourquoi pas passer au drive de Mc Do se prendre un petit hamburger vers 2h du mat'? :rotfl:

voilà ce qui me vient à l'esprit dans mes petits plaisirs.
-- We are young, and lost and so afraid --
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Bonjour Kat,

En te lisant, j'avais l'impression agréable de lire un livre américain...la voiture...le road movie...la musique...

Tu écris bien...écrire ce n'est pas s'enfermer dans une bulle...du moins pour moi...

:fleur:
Diana Arté
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Merci Diana pour ce post....j'avoue que je suis un peu en panne de petits plaisirs en ce moment, je viens puiser des idées ici :smile:

:bisouss:
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Alors moi comme Kat, j'adore me poser devant un bon truc à la télé le soir, surtout en hiver en fait, blottie dans mon canapé avec ma couverture et un chocolat chaud ou une tisane fumante (et le must me mettre un dvd de friends ou de One Tree Hill :newblush: )

Le dimanche matin, j'aime appeler notre fils dans notre lit pour chahuter un peu.

Prendre un bon bain une fois que tout le monde est couché, que la maison est tranquille et à moi.

Un truc que je me fais régulièrement et que mon fiston adore aussi : des crêpes au nutella !

Papoter pendant de longues minutes devant le portail de l'école avec d'autres mamans / amies (alors que j'aurais bien d'autres choses à faire ! :siffle: ) ou papoter des heures au tel avec une amie, de tout et de rien, mais surtout de rien de sérieux ! :ange:

Aller promener mon chien le soir et le laisser m'entrainer un peu partout, et que la balade s'éternise.

Regarder mes albums photos.
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

- Papoter...j'adore...une caricature de fille sur pattes :wink2:

- écouter "Lee Hazelwood et son album Cake or Death" sur lequel, je viens de retomber.

- je me suis amusée à regarder les journaux autrement et j'ai décidé de me faire une super tenue pour cette hiver et puis pour cet été...comme je n'ai pas les moyens d'aller chez les créateurs n'est-ce pas...je vais tenter d'être maligne...j'ai repéré un style de tenue...un peu de masculin. un peu de falbalas et...me trouver un nouveau chapeau...ou une casquette...un bonnet...je ne sais encore...j'adore les chapeaux...

J'ai imaginé une chemise d'homme blanche avec une cravatte sur une jupe avec collant opaque ou avec des jeans...et un blazer serré ou mon manteau rouge évasé...ça devrait le faire....et des bottes...pas cher et j'espère sympa.

Là j'ai une envie affreuse de confiture...je craque ou pas...sur du pain un petit peu chaud...j'hésite...allez bonne nuit et à bientôt les amours.

:fleur: :bisouss:
Diana Arté
Avatar du membre
KatVonCherry
Messages : 35
Enregistré le : lundi 29 septembre 2008 11:08
Localisation : Limoges

Message par KatVonCherry »

Diana Arté a écrit :
Bonjour Kat,

En te lisant, j'avais l'impression agréable de lire un livre américain...la voiture...le road movie...la musique...

Tu écris bien...écrire ce n'est pas s'enfermer dans une bulle...du moins pour moi...

:fleur:
je te remercie pour le compliment sur mon écriture..
pour moi si, écrire c'est s'enfermer un peu dans une bulle car je me façonne des personnages avec les vies que j'aurai aimé avoir, des vies toutes plus imaginaires les unes que les autres, tirés de livres ou de films que je regarde et ne pas savoir que faire de sa véritable vie, de son véritable corps, des ses véritables défauts et peut-être quelques qualités.

oui desfois ma vie ressemble un peu à un livre pour certains points, et oui pourquoi pas un livre américain :smile:
-- We are young, and lost and so afraid --
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Kat,

Il semblerait que nous ayons un petit point en commun...romantiser nos vie...cela je pratique aussi...avec les frissons et les larmes qui vont avec...;))...j'essaye d'écrire aussi.

Souvent "j'insomnise"...alors j'écoute assez souvent la radio...et des interviews ou reportages...l'autre soir...tapie sous ma couette.,,j'écoutais une vieille femme, 88 ans, immense talent: Benoîte Groult...

Elle évoquait une autobiographie qu'elle sort en ce moment au Seuil (sauf erreur).

Elle racontait qu'enfant...sa mère l'obligeait elle et sa soeur à écrire tous les soirs dans leur journal, ce qu'elles avaient fait de leur journée...

Selon elle, cela lui aurait appris à écrire, à penser, à être...

Quand des chargrins sont venus dans sa vie, elle les a transformés en roman,

alors elle dit: écrire cela prend du temps, oblige à travailler, à mettre de la distance, fait un bien immense et peut parfois rapporter de l'argent...un gros chagrin d'amour l'a rendue célèbre...(son titre m'échappe).

Je me suis dit: tiens une bonne idée:

Ecrire un journal
Diana Arté
Avatar du membre
KatVonCherry
Messages : 35
Enregistré le : lundi 29 septembre 2008 11:08
Localisation : Limoges

Message par KatVonCherry »

j'ai un journal déjà..il faut dire j'en ai eu des paquets de journal!! lol

cela fait longtemps que je n'ai pas écrit dedans et que je n'ai pas écrit tout court car j'ai peur de ne pas savoir mettre de la distance justement avec mes écrits..ma première "histoire" était lié à un groupe de musique que j'aimais beaucoup, j'avais 14 ans et je crois l'avoir tenu pendant un ou deux ans, jétais vraiment dedans, j'y mettais corps et âme, j'expédiais mes devoirs scolaires pour pouvoir écrire, écrire, écrire..
je l'ai brûlé l'an dernier car je ne voulais plus écrire ce type d'histoire d'adolescentes que je trouve complètement puériles, je voulais grandir mais en y repensant, je suis tout de même fière de moi, car elle devait faire environ 400 pages mais inachevées, je suis incapable de mettre des fins à mes histoires, là j'ai 3 ou 4 histoires inachevés que je garde précieusement dans un carton avec tout pleins d'autre chose, c'est mon carton secret, j'aimerai le garder toute ma vie et le re-ouvrir quand je serais plus vieille et m'enivrer d'agréables souvenirs :love1:
-- We are young, and lost and so afraid --
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Bonjour à tous,

Je me suis découvert un ou plusieurs petits plaisirs culinaires à travers les tapenades. Jusqu'à maintenant j'avais pas été fasciné par leur gout mais ce soir je me suis mis ça sur des petits blinis et je ne vous dis pas le bien que ça m'a fait. J'en ai remis une couche sur mes pommes de terre par la suite et franchement je trouve ça bon. Si j'invite quelqu'un la prochaine fois c'est bien avec ça que je les recevrais.
A un degré moindre le tarama et dans un autre registre la crême homous.
Délicieux ces petits plaisirs... :langue1:
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Bonjour!

Me faire plaisir avec:

-un nouveau chapeau pour cet hiver...

J'adore ça...so british...du reste
en Angleterre...ils adorent que j'adore
les chapeaux :wink2:

Me faire plaisir aussi avec un pêché sévère
et pas sérieux pour les séries...je suis une vraie
fan...ahhhhhhhh...les séries ricaines...j'ai honte,
mais j'adore... :cig: ....chut...on ne répète pas...

Bisous à tous
Diana Arté
Avatar du membre
KatVonCherry
Messages : 35
Enregistré le : lundi 29 septembre 2008 11:08
Localisation : Limoges

Message par KatVonCherry »

moi mon pêché mignon 'cest les foulards...j'en ai toujours un autour du cou, c'est un objet fétiche ^^ (et inspiré bien sûr d'un look d'une star que j'apprécie énormément.)
ben ya pa de mal à aimer les séries américaines, j'aime bien moi aussi.. :smile:
-- We are young, and lost and so afraid --
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

KatVonCherry a écrit :
j'ai un journal déjà..il faut dire j'en ai eu des paquets de journal!! lol

cela fait longtemps que je n'ai pas écrit dedans et que je n'ai pas écrit tout court car j'ai peur de ne pas savoir mettre de la distance justement avec mes écrits..ma première "histoire" était lié à un groupe de musique que j'aimais beaucoup, j'avais 14 ans et je crois l'avoir tenu pendant un ou deux ans, jétais vraiment dedans, j'y mettais corps et âme, j'expédiais mes devoirs scolaires pour pouvoir écrire, écrire, écrire..
je l'ai brûlé l'an dernier car je ne voulais plus écrire ce type d'histoire d'adolescentes que je trouve complètement puériles, je voulais grandir mais en y repensant, je suis tout de même fière de moi, car elle devait faire environ 400 pages mais inachevées, je suis incapable de mettre des fins à mes histoires, là j'ai 3 ou 4 histoires inachevés que je garde précieusement dans un carton avec tout pleins d'autre chose, c'est mon carton secret, j'aimerai le garder toute ma vie et le re-ouvrir quand je serais plus vieille et m'enivrer d'agréables souvenirs :love1:
J'avoue... que je serais incapable de bruler mes écrits.
J'ai gardé le moindre petit texte, tout comme le moindre petit dessin, comme des biens précieux.
J'adore les reprendre de temps en temps, les relire et m'y replonger. Ca me permet de voir combien j'ai évolué d'un écrit à l'autre dans ma facon d'écrire. J'adore les reprendre aussi parce que certains d'entre eux me rendent toujours très fière.

Moi j'aimerais bien écrire de nouveau... mais j'ai beau faire j'y arrive plus, les mots sont plus là, l'inspiration non plus... t'etre la tête trop fatiguée et trop plein de choses pour pouvoir y arriver...
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Leli

Je comprends...moi je ne jette rien...au niveau de l'écrit,
mais je plante mes ordis...sans avoir très bien sauvegardés...
:bras: donc ce sont eux qui se jettent... :wink2:


Kat

Moi c'est la "Pachmina" (navrée pour l'orthographe)...
une seule authentique, les autres pas...mais c'est l'authentique
qui est ma "marque de fabrique"...j'en ai pour l'été et pour
l'hiver...

Pour le côté "objet fétiche"...j'apprécie aussi les bottes.
Deux avantages: cela peut tenir chaud et cela
réveille un look...un truc moche et basic porté avec
des bottes...et c'est déjà fun...

Je vous embrasse tous... :fleur:
Diana Arté
Avatar du membre
carlotta
Messages : 658
Enregistré le : mardi 12 août 2008 18:02
Localisation : là où le loup n'est pas ...

Message par carlotta »

:up: super d'accord pour les bottes

je suis à fond bottophile ou bootsaddict au choix

pareil pour les foulards, pashminas ou autre chèches dans une moindre mesure

:fleur: les girly :wink2:
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Bon et bien...
ce topic s'appelle
se faire plaisir...

J'ai un ou deux surnoms...dont "Sally"
Référence au film "Qd Harry rencontre Sally"
Parce que je suis The Pearson qui va commander
le truc compliqué avec le bidule machin en moins
ou en plus...

Mais pour ne pas me prendre une veste, je la joue
un chouillat "girly"...

Bref...pour me faire plaisir, me détendre...à consommer
of course avec modération...la vodka!

Dès lors dans un bar...ou autres...je demande tjs un truc avec pas
mal de vodka dedans en insistant sur le fait que
j'adoooooooooooooooooooore la Vodka....
Clin d'oeils généralement amusés du ou de la barman/barwoman...
après...c'est certain...il ne faut pas boire trop vite...

Mais la vodka a des vertus sans abus... :wink2:

Comme un bon verre de vin rouge, n'est-il pas Carlotta?

Bises à tous!

:bisouss: :bisouss:
Diana Arté
Avatar du membre
Green
Messages : 25
Enregistré le : lundi 13 octobre 2008 17:19
Localisation : Caen

Message par Green »

faire un bon footing matinal, apprécier la nature autour, revenir, s'étirer, et s'abandonner au plaisir de la douche...qu'est-ce qu'on est zen après!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message