Mes rendez-vous, mon suivi avec l'alcoologue

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Lilith,

Ton message me touche beaucoup.

Comme souvent, le plus difficile dans un changement de vie, c'est de se jeter à l'eau. On a peur de tout, d'échouer comme de réussir, peur de l'inconnu ....
Tu sais, que tu ais peur de ne pas y arriver c'est normal, et peut être même que tu n'y arrivera pas du premier coup, comme pour la dépression il peut y avoir des rechutes, mais le plus important c'est de ne pas abandonner, de ne pas perdre de vue que tu es humaine, et garder confiance en toi.
En fait, tout ça deviendra "naturel" à partir du moment où tu seras vraiment décidée. Il te faut peut être un déclic ... ca se passe souvent comme ça.
C'est normal tout ça, parle en bien se soir, peut être que la psy pourra t'aider.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

ben en fait ca fait déjà un an que j'essaie d'arreter toute seule ou juste avec la psychatre et tout .........

donc quetsionr echute j'en ai marre .....

sauf que j'ai peur aussi de dire que je ne me sens pas de me lancer, comme c un centre gratuit et qu'il y a beaucoup de demande j'ai peur qu'on dise qu'on va pas s'occuper de moi si je fais pas plus d'efforts ...... :crying:
qu'on me deise de laisser la place à ceux qui veulent vraiment s'en sortir ..... et de revenir quand je serrai motivée .....

depuis la semaine derniere j'ai vraiment aps de quoi etre fière de moi, uniquement 1 journée sans boire à mon actif ......
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Si tu as de quoi être fière de Toi. Tu oses parler de tes problèmes avec nous, tu oses affronter ce centre dont tu te poses tant de questions, tout çà montre que tu veux t'en sortir. Il n'y a pas de priorités vu que tu veux t'en sortir c'est juste la peur qui te paralyse.

Et une journée de gagnée c'est déjà bien! Il faut faire petit pas par petit pas et commencer par être fière de Soi!

Courage et dis nous comment ce sera pas le rDV au centre.


Bisous
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Lillith, si tu es allée les voir, c'est que tu as du mal justement à contrôler ta consommation. Maintenant qu'ils t'ont pris en charge, c'est à eux aussi de t'aider à te sevrer pour de vrai, à trouver la motivation, le courage
Que tu ressentes de la honte, dans un sens, je suppose que ce n'est pas mauvais signe. C'est que tu as envie que cette démarche soit payante, et qu'ils ne t'aident pas pour rien. Cela veut dire que tu te sens lié comme par un contrat avec eux. C'est peut être pesant et difficile à gérer, mais à mon avis, c'est plutôt bien. En effet, vous êtes censés bosser ensemble à ton sevrage et tu dois faire des efforts
Peut être faudrait-il que tu abordes la question du renoncement avec eux la prochaine fois ?
Parce que parfois, quand on sent que le changement pourrait être tout proche, ouhlala ça donne envie de reculer

Allé ma puce, ils sont là pour ça. N'aie pas honte, dis leur exactement comment ça s'est passé, ne cache pas ta conso pour leur plaire, ce serait l'inverse du but recherché
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Coucou toi,

Je suis entièrement d'accord avec eternelletristesse et procrastina.

Admettre qu'on a un problème et de plus, demander de l'aide, se sont deux grands pas en avant ! C'est le début, mais c'est aussi le plus dur, maintenant le train est lancé, c'est déjà beaucoup.

Tu sais, au centre ils n'ont pas le droit de te juger ou de te "renvoyer" parce que tu as du mal à te lancer !
Je pense aussi que tu devrais aborder ce problème avec eux, ils sont là pour t'écouter et à mon aivis, je peux te garantir que tu ne doit pas être la seule à avoir ce soucis, alors n'aie pas honte, et parles en, ça ne pourra que t'aider.
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

c'est vrai ,déjà d'y penser c'est la moitié du chemin.Ensuite si ce n'est pas le moment,ce n'est pas la peine d'essayer.Je connaissais un psychiatre alcoologue qui a rechuté 7 fois au moins!Comme quoi on a le droit à l'erreur.............................................!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

lilith a écrit :
qu'on me deise de laisser la place à ceux qui veulent vraiment s'en sortir ..... et de revenir quand je serrai motivée .....

:
Bonsoir lilith,

Toi aussi tu veux t'en sortir et tu es motivée pour cela ! Nous le savons bien et tu dois en être également persuadée :console:

Bisous
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

merci beaucoup pour vos encouragements .....

hier ca allait ... elle m'a quand meme fait remarquer que oui j'avais pas fait beaucoup d'efforts ... mais elle a aussi insisté pour essayer de me faire dire pouruqoi est-ce que je tiens à etre fière de moi .....

j'ai pas mal pleurer .... on a beaucoup parlé de mon couple ... meme si c pas la cause de la boisson c un facteur de difficulté d'arret .... bref ...

j'ai quand serrer les dents et g pas hier ... au mois c déjà ca .... j'y retourne dans 15 jours ....

merci beaucoup pour vos encouragements !!!!

coconut comment ca c passé toi ???

j'espère que ca va pour vous !!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour ma lilith,

Tu es courageuse et je t'apprécie beaucoup
J'avais envie de te le dire
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

"coconut comment ca c passé toi ??? "
bonjour lilith,
je ne sais pas ce qu tu veux savoir exactement.Voilà comment ça s'est passé chronologiquement:

1°/je vois mon generaliste et je lui parle des tremblements que j'avais le matin et qui disparaissaient dans la journée.Je te jure que pour moi c'était un mystère.Je sortais beaucoup,pas mal d'apéros,beaucoup de boulot,en bref le nez dans le guidon à fond la caisse.Là il m'apprend que je suis alcoolique..."je m'arrête quand je veux doc!"
2°/beh non,je constate que je ne peux plus m'arrêter,je bois de plus en plus et souvent seul.J'ai honte,c'est tabou.
3°/mon contrat de travail de l'époque n'est pas renouvelé.Je télèphone à une collègue de travail qui m'avoue que tout le monde avait remarqué que je n'étais pas toujours très clair(...),surtout l'après midi.
4°/douche froide,je vais voir mon toubib qui m'indique un endroit génial dans les basses alpes pour faire une cure d'un mois,avec des psy,de la relaxation,etc.
5°/je fais la cure et je suis très étonné de la facilité de la chose.J'avais plein d'images négatives,peur du manque etc,mais en fait c'est plus facile qu'on ne le crois,on n'est pas seul,on est aidé par des gens formés et sympas.
6°/l'année d'après,je passe les concours pour être prof,et je tombe amoureux.
7°/puisque je suis heureux je fais une tentative:je rebois puisque mes problèmes sont derrière moi.Je ne rebois pas beaucoup,mais je me rends compte très vite que je ne pense qu'à ça.
8°/Il me faut une année avec l'aide d'une psy pour réussir à nouveau à tout arrêter.

Et voilà tu sais tout.Aujourd'hui ça va de ce côté là mais j'y pense toujours et je me tiens loin de ce produit.
j'espère que je n'ai saoûlé ( :idée: )personne avec mes histoires et que ça va aider Lilith
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

merci claudine t vraiment un ange ! :love1:

coconut oui oui merci beaucoup c t bein ca ... comment t'as pris conscience et comment t'as fait pour stopper !!!

pour la cure, comme le medecin me dit que l'essentiel est psychologique, ca ne semble pas le mieux pour le moment ....

mais coté psy ben je double la dose : psychologue et psychiatre tous les 15j ..... :blink:

aujourdd'hui ca ne t'obsède plus ??????

moi j'y pense tous le sjours et souvent dans la journée ..... du mal à passer à une autre idée .... :newblush:
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

Non,aujourd'hui je me sens libre par rapport à ça.Mais je me surveille du coin de l'oeil
Tu va voir tu vas finir par moins y penser maintenant,mais ne sois pas pressée.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

j'suis un tantinet impatience ......... c vrai ........ :siffle:

j'aimerai bien moins y penser pour aussi réussir à me oncentrer sur autre chose ... comme mon travail par exemple .......... :dub:
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

il y a un truc que j'ai oublié de dire,je ne sais pas si ça peut te servir. Dans ce centre de desintox ,sur les conseils de mon généraliste, il fallait téléphoner souvent pour savoir s'il y avait des places. C'était leur manière de tester ta motivation. Moi je les appelais presque tous les jours,même s'ils me disaient que ça ne servait à rien. Ils m'ont acceptés assez vite.
Ensuite tu dis que ton centre est gratuit donc il y a du monde.Je voulais te dire que nous le payons avec nos impôts,d'une part,et aussi qu'il y a peut être aussi d'autres centres.
bise
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

j'arrive pas à me dire que ca sert vraiment à quelque chose .... voila lundi je tines bon et hier tellement énervée de l'inutilité et de l'absence de résultats dans tous le sodmaines où je fais des efforts, ben je bois un verre ....

là où je vais c un CCAA, des antennes crées spécialement pour suivre le spersonne en ambulatoire... c'est pas un centre de cure à proprement parlé .....
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Couou toi,

Ne lâche pas, tiens bon.

Je trouve ça bien moi ce genre de centre pour un suivis, si on en avait un par ici je suis sure que ça aurait aidé mon mari mais bon.

Courage ! :bisouss:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

merci pour l'encouragement !

j'en ai parlé dans la section des "soignants ...." et j'ai mis un lien vers la carte nationale .... .

y en a beaucoup en france !!!

j'veux essayer de tenir aussi souvent que possible !!!!!
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

franchement,en ambulatoire...je crois qu'il faut t'octroyer un vrai break ou tu es complètement prise en charge.Allé,courage!
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

quand je bois comme hier c volontaire.... je m'autorise le craquage ... c meme que je ne résite pas ....

je ne veux pas d'une cure fermée et tout ... c'est inenvisageable de stopper le boulot, de m'éloigner de chez moi.... je ne veux absoluement pas..... je crois que comme me dis la psy en fait c que je ne suis aps encore totalement décidée à arreter ..... :down:

je ferrai peut etre mieux de ne plus en parler ... désolée de pas tenir le coup .... j'crois que je suis pas prete à abandonner ca.... :blink:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

je te sens démoralisée là
tu te mets trop la pression, même si tu penses avoir de bonnes raisons de croire qu'il y a urgence là.
j'aime pas souffrir d'avoir pas tenu les promesses que je m'étais faites lorsque j'étais rassasiée :sad:
c'est juste que le chemin est un peu plus long que prévu
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message