Besoin de conseil : ma maman délire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Besoin de conseil : ma maman délire

Message par petiteflamme »

Bonjour,

Voilà je poste ici je sais pas si c'est le bon endroit je comprends plus rien aujourd'hui.
Bref, j'ai besoin de conseils car ma mère délire par moments, je pense qu'elle est atteinte de psychose, et comme dans bien des cas, elle est persuadée que ses délires sont la réalité. Son médecin traitant n'est pas efficace, pourtant je sais qu'elle lui a parlé de ses délires de persécution...donc je pense aller voir un généraliste (elle refuse de voir un psy car elle dit qu'elle n'est pas folle, les psys c'est pas pour elle etc..en fait ça fait partie de la maladie) lui parler du cas de ma mère et après la convaincre d'aller le voir...
J'ai expliqué les symptômes de ma mère à ma psy elle m'a dit que les zoloft ne servent strictement à rien (prescrit par son médecin elle les prend quand elle veut impossible de lui faire entendre raison) que dans son cas il faut des anti psychotiques, mais que ça n'est pas évident à faire prendre au patient car en général il refuse ou il ne peut pas voir qu'il délire...peu importe qu'elle délire mais physiquement et psychiquement elle va très mal (insomnie, stress...) et donc il faut qu"elle prenne le bon traitement...

Comment faire pour l'amener à se soigner, sachant qu'elle est intelligente et lira la notice du médicament...

Merci pour votre attention les conseils sont les bienvenus

Bonne guérison à tous
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir petiteflamme,

Il ne sera pas facile, en effet, de convaincre ta maman d'aller consulter un psy :dub:

L'idée du généraliste me semble à tenter mais je ne comprends pas pourquoi son médecin traitant ne prend pas en compte ce que tu lui dis, sur ta maman :pense:

Je suis de tout coeur avec toi car je m'occupe de ma belle-mère qui est malade et ne veut pas se soigner :dub:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Petiteflamme, je pense que tu devrais revoir la psychiatre et lui demander conseil. Je ne sais pas bien comment amener une personne psychotique à consulter, le mieux est sans doute d'en discuter avec des psychiatres, vraiment.
Tu ne peux en effet pas lui faire prendre de médoc à son insu, surtout si ses délires sont d'ordre persécutifs, en effet elle vérifiera tout :dub:
Eventuellement l'amener chez un psychiatre en disant que c'est pour toi, que tu as besoin qu'elle t'accompagne, mais du coup faudra que tu sois de mèche avec le médecin, et évidemment que pour une personne souffrant de paranoïa, ça va pas trop lui plaire...

Enfin voilà, très compliqué, tu peux pas faire ça toute seule :console:

Courage Petiteflamme, je suis de tout coeur avec toi

EDIT : tu peux aussi chercher des associations de proches de personnes à maladies psychique pour prendre conseil et trouver un soutien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message