Faisons respirer la planète, éteignons tout !

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Faisons respirer la planète, éteignons tout !

Message par choupette »

Bonjour a tous

Ce soir de 21h 50 a 22h ,soit 10 petites minutes.

Pour faire respirer la planète ,éteignons nous lumières ,nos appareils électrique et autres .

10 Minutes a la bougie pour se regarder autrement .
Si tout le monde joue le jeux la consommation va chuter .
Plus nous seront nombreux a le faire plus sympa se sera.
L'année dernière déjà l'essai avait marqué le coup ,alors cette année faisons encore mieux.


:bisouss: :console:
:love1:
Avatar du membre
claudie
Messages : 2883
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

Je serai au rendez vous, comme l'année passée
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Inca
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 6:28
Localisation : ici ou là

Message par Inca »

Hello,

Moi, qui suis pour l'environnement, n'apprécie pas vraiment ce petit "exercice" .. enfin dans la forme oui, mais dans le fond j'ai du mal..

Pourquoi...
Sortez de chez vous, en début de soirée, et là regarder les magasins fermés dont les vitrines sont encore illuminées pour montrer des produits..
c'est allumé toute la nuit, et je trouve ça totalement abusé ..
L'intérêt de laisser allumer est nulle..
ceci est un exemple simple, de comment faire pour que notre planète ..
Et il y en a tellement d'autre...
Que lorsque j'entends qu'il faut faire attention à la maison..
Ca me révolte..


Certes, ce petit exercice avait marqué le coup.. mais ce qui m'énerve par dessus tout, c'est que lendemain, la plupart des gens commettrons des actes contre la planètes, des actes bêtes..
Enfin bon..
Quand l'Homme aura pris conscience que c'est un travail quotidien et non 'annuel' la planète respirera mieux.

Je pense que j'aurai pas de mal à tout coupé :wink2:

Protégeons notre planète :newblush:
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Message par petitom »

Je suis assez d'accord avec Inca
C'est un peu mon domaine
L'heure me parait mal choisie, c'est le soir que le surplus de production d'éléctricité est le plus important (c'est d'ailleurs pour ça que c'est l'heure ou on pompe l'eau dans les barrage en prévision de plusieurs laché de barrage).
De plus si on veut vraiment marqué le coup il faut travailler au niveaux des industries plus que des particuliers.
Je suis assez sceptique mais le principe reste bon :wink2:
Avatar du membre
gwena
Messages : 200
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2007 22:24
Localisation : ploemeur (56)

Message par gwena »

Bonjour

Tres bonne idée mais dix minutes c'est pas mal ,mais c'est a longueur de temps qui faut le faire en plus ce ne sont pas des gros effort a faire

Je rejoins Inca sur le sujet des vitrines de magasin ,consomation super elevé pour rien ,alors voila ce qu'on fait a Lorient(56)



La je peut vous dire que la planéte a souffler

Je couperais pour le geste :up2:
Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent ; mais le présent est a toi
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

bien gwena je l'avais déjà vu.a la télé.

Je ne suis pas une fanatique de faire systématiquement ce que l'on me dit.

Je suis d'accord que tous le monde doit s'y mettre.mais nous qui n'avons ni enseigne ni rien ,on peut montrer notre solidarité.c'est juste ça pour moi le signe.
Je fais attention a l'écologie ,car je suis dans une commune rurale ou on veut nous faire passé une ligne THT au dessus de la tête.

Les enfants étant ados ,nous font réagir a ce qu'on peut faire .je recycle le journal,j'emmène les verres plastique et pub a la décharge.
Ils ne viennent pas le chercher devant nos maison!

Ce message était pour ceux uniquement que cela intéresse et qui serait déçu de ne pas l'avoir su.
:bisouss: :bye:
Avatar du membre
gwena
Messages : 200
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2007 22:24
Localisation : ploemeur (56)

Message par gwena »

Tu as raison Choupette (encore une fois ) et c'est pour ca que je ferais ce geste ,je voulais simplement montrer cette video pour denoncer le gaspillage d'energie ,et beaucoup de personne ne se sont posé cette question ni meme prete attention a tout ca

Le probleme est que maintenat on lutte pour ralentir l'inevitable ,trop de gaspillage et de pollution ont été faits avant pour resoudre le probleme maintenant

Il existe maintenat tellement de moyen pour limiter tout cela

Tu parle de ta THT ,mais le probleme est que ces lignes ne peuvent etre enterrés

C'est comme ces gens (j'en connais) qui hurle d'arreter le nucleaire et qu'on leur dit "d'accord alors on vas mettre des eoliennes " et la lever de bouclier "ah non ca fait du bruit ,encore une pollution sonore" et bien tu sais pour moi c'est eux la pollution sonore

Enfin on pourrait en parler des heures ,mais ce soir coupage de lumiere et d'ordi ,de tele ,de tout comme a l'ancienne (ouf ca dure que 10 minutes )

:bisouss: :bisouss:
Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent ; mais le présent est a toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message