Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

<t>Est-ce que vous travaillez ?</t>

A plein temps
189
25%
Temps Partiel
72
10%
Étudiant(e)
85
11%
Retraité(e)
11
1%
Arrêt de travail, Congé longue maladie...
142
19%
Invalidité
44
6%
Sans emploi, en recherche d'emploi
164
22%
Autre
44
6%
 
Nombre total de votes : 751

Sudd
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 22:02

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Sudd »

Je travaille pas. Je suis officiellement demandeur d'emploi mais ça pose plusieurs problèmes :
1. Je ne sais absolument pas ce que je veux faire, de toute façon je n'ai aucune formation pro.
2. Je ne me sens capable de rien, même pas de faire du ménage. Je n'ai pas la force de faire quoi que ce soit, je suis déjà épuisé à l'idée du trajet à faire pour aller bosser, c'est dire.
Et puis bon je supprime tout offre qui demande une "motivation" parce que dans mon état y'en a aucune.

Problème : en pleine dépression, ma mère a eu l'idée géniale de m'abandonner pour se tirer à perpette rejoindre un homme qu'elle aimait. J'ai dû trouvé un appartement pour moi mais vu que je travaille pas ma situation financière est assez difficile.
Heureusement y'a la pension alimentaire de mon père, sauf que ce dernier ne veut pas entendre parler de "dépression" ou de quoi que ce soit, pour lui "quand on veut on peut" et je n'ai qu'à me bouger le c.. parce que si je ne trouve rien, il me supprime la pension et je ne me retrouverai alors sans rien.
C'est génial de se sentir soutenu par ses parents. :dub:
Avatar du membre
nanou60
Messages : 93
Enregistré le : mercredi 25 février 2009 22:36

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par nanou60 »

je n'est plus de travail
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par korgannette »

Je suis en en invalidité à 80% et plus reconnu et par la securité sociale et par la cotorep.
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Bélou »

Personnellement, je suis lycéenne. J'avoue que ça n'est pas toujours facile, car j'ai souvent l'âme soit à positiver, soit à désespérer. Du coup, j'essaie que sa ne se voit pas, pour ne pas que l'on me juge. Les gens ont vite fait de dire que tel ou tel est déprimé pour rien etc.. on juge carrément le "Pourquoi" on est pas bien, je trouve sa ridicule étant donné que chaque personne est différente. On ne devrait pas juger quelqu'un sur le "pourquoi", car même si la raison est infime, la peine est là ! :god:

Mais j'imagine que pour moi qui suis élève, c'est déjà plus facile à vivre, un coup de blues, ou une déprime, que pour un enseignant ou pour toute autre personne travaillant qui se doit de "laisser ses problèmes en dehors de l'enceinte de son lieu de travail". Je trouve sa un peu idiot, car nous sommes humains, malgré le travail, on ne peut oublier nos problèmes, et surtout si ça nous pèse... :console: les gens devraient être plus tolérants !

Pour répondre à Redroses, je mets également beaucoup de temps à m'endormir, je n'ai sans doute pas les mêmes problèmes que toi, moi sa dépend de l'endroit où je dors, car dans mon appart, toute seule, j'ai peur, donc même en période de cours, je me couche rarement avant minuit, parce que j'ai peur du noir et des bruits quand les maisons craquent (:newblush: un peu la honte...) Donc j'attend d'être vraiment à bout pour m'endormir. Alors que chez moi, à la maison, avec mes parents, cela va bien.

Enfin voilà, pour répondre à ton sondage.

Gros bisous ! :hello:

Que vos cœurs sont heureux puisqu'ils sont insensibles, tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles. A. Pope


Mon Salon
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Bélou »

Sudd a écrit :
Problème : en pleine dépression, ma mère a eu l'idée géniale de m'abandonner pour se tirer à perpette rejoindre un homme qu'elle aimait. J'ai dû trouvé un appartement pour moi mais vu que je travaille pas ma situation financière est assez difficile.
Heureusement y'a la pension alimentaire de mon père, sauf que ce dernier ne veut pas entendre parler de "dépression" ou de quoi que ce soit, pour lui "quand on veut on peut" et je n'ai qu'à me bouger le c.. parce que si je ne trouve rien, il me supprime la pension et je ne me retrouverai alors sans rien.
C'est génial de se sentir soutenu par ses parents.


J'avoue que ta situation est délicate, et je ne comprend pas que l'on puisse laisser son enfant dans une situation où justement tu aurais besoin d'aide, ou au moins d'être comprise. J'espère que tu réussiras à trouver la motivation. Si tu as besoin de parler, nous on est là !! Et j'espère que tes ami(e)s sont plus tolérants et compréhensifs que tes parents !

Bisous et courage !!! :console:

Que vos cœurs sont heureux puisqu'ils sont insensibles, tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles. A. Pope


Mon Salon
Avatar du membre
coquelicot
Messages : 12
Enregistré le : lundi 26 février 2007 22:12

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par coquelicot »

J´ai travaille ces 2 dernieres annees a temps plein et c´etait la premiere fois qu´un boulot me plaisait et me donnait l´impression d´aller quelque part, d´etre competente et d´y prendre du plaisir..

Puis je suis entree en conflit avec certains de mes chefs, a ne plus supoorter l´ambiance et j´ai ete en conge maladie puis en mi temps therapeutique. Mais j´etais epuisee malgre tout et souvent, n´arrivais pas a me reveiller..

Alors j´ai demissionne contre l´avis du medecin du travail. Je me sentais coupable d´etre malade sens etre malade physiquement et ne pouvais plus l´assumer vis a vis de mes superieurs.

J´ai donc ete au chomage sans indemnites un peu plus de 2 mois.

J´ai retrouve un boulot a temps partiel, heureusement dans le domaine qui m´interesse.

Pour justifier ma recherche d´emploi a temps partiel, a l´entretien j´ai dit que je prenais des cours de langues.
Ce qui est a demi vrai. Je n´y vais plus depuis pas mal de temps a cause de ...depression.

Ce temps partiel ne m´arrange pas financierment mais c´est sans doute une chance malgre tout car comme pour nombre d´entre nous, les trajets, longues journees et lever tot apres les nuits d´insomnie m´etaient tres penibles..

Je commence mon nouveau job la semaine prochaine :smile:
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Aragatz »

Ben moi, je me résigne à rester femme au foyer, malgré le côté "salaire en moins, feignante, femme entretenue et inculte" que j'entends hélas souvent. Seulement hier soir, mes parents, par l'intermédiaire de ma tante, m'ont parlé de travailler auprès d'enfants handicapés comme auxilliaire de vie scolaire et de demander à l'inspection académique de chez moi, et ils m'ont dit qu'ils m'appelleront demain pour savoir ce qu'il en est ! C'est dingue de devoir encore rendre des comptes à ma famille sur mes recherches d'emploi, même mariée et à 250 km !!! J'ai l'impression de retourner 4 ans en arrière !!! Ma mère a beau avoir été au foyer elle aussi, elle n'approuverait pas trop mon choix de vie, surtout pour ma génération et à l'époque actuelle (crise...). Mes beaufs encore moins, avec leur mentalité très "japonaise" du travail !
Chouette hibou
Avatar du membre
garfield
Messages : 24
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 17:20
Localisation : pas de calais

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par garfield »

bon en ce moment je suis en conge parentale d'education au moins jusque janvier
sinon je travaile depuis presque 3 ans pour un CCAS dans le service de soins a domicile en tant qu'aide soignante et j'adore mon boulot de nouveau

avant j'ai travailer 3 ans en maison de retraite et la s'etait l'horreur , maltraitance pour les residents et harcelement morale pour le personnel qui oses la remener et les denoncer.
Avatar du membre
monpetitmonde
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 05 avril 2009 13:04
Localisation : en france

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par monpetitmonde »

je ne fais rien de scpéciale je vai peut etre faire un petit job atendent mon vrais taf en janvier en ten que asvp : agent de sécurité de la voi publique, en gros je méterais des pv. :vache:
Avatar du membre
le_math
Messages : 23
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 20:08
Localisation : le midi

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par le_math »

Moi j'ai un travail a temps plain qui fait pas gagner tant que sa.... :dub: je m'en sortirais mieux au chaumage c'est triste a dire... mais sa m'oblige a voir du monde et sa occupe
Mais sans rapport avec ce travail le weekend je fait des extra dans mon ancien travail qui rapporte plus mais qui est bcp plus fatiguant :sue:
Quand une tuile tombe de ton toit, c'est l'opportunité de voir dix milles étoiles.
Je suis bien dans ma peau ! elle est juste à ma taille...
Je ne me décourage pas, car chaque tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant. (Thomas Edisson)
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Aragatz »

Toujours pas de boulot ni pour mon mari ni pour moi et y'en a marre... On cherche pourtant (sans être non plus à envoyer 36 CV et lettres par jour !), et pour ne pas péter les plombs, on s'efforce de sortir dans les environs, mais à force on connaît par coeur ces endroits et d'un autre côté, ça dépense de l'essence... car on est évidemment très freinés financièrement. Et nous ne pouvons pas avancer dans nos projets d'acheter une maison + grande et d'avoir des enfants (encore que là, je dois résoudre mes traumatismes sexuels d'enfance, mais c'est un aute problème...). Tout ça me redéprime...
Chouette hibou
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Mikomi »

Etudiante pour ma part... pour la 1ere fois de ma vie j'ai eu une semaine d'arret maladie, une grande 1ere et j'espere que j'en aurai pas d'autre!!!
Avatar du membre
posso
Messages : 11
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 11:21
Localisation : Marseille

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par posso »

Bonsoir,

Je travaille 26 heures/semaine depuis le 1 er septembre.
Ravie au début, et même encore :smile: , mais c'est si dur depuis deux semaines de se sentir déprimée et inefficace, d'avoir tant envie de me coucher et dormir! De prendre les paroles des autres comme des critiques, ce qui est parfois le cas, ces autres qui sont en pleine forme et se permettent de se moquer! J'ai une grande colère contre eux. Et me sens à fleur de peau, et las. Mais courage, c'est mieux que de tourner en rond chez soi et de ne faire aucun effort. Si seulement c'était enfin chauffé dans ce bureau où je me pèle :mad1:
marialine
Messages : 4
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 18:03

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par marialine »

Je travaille depuis 25 ans dans la même société.

Niveau performance, il n'y a rien à dire, je suis en tête de ligne, bonne névrosée que je suis...

Je remporte à chaque fois tous les challenges lancés au sein de ma société, tous les défits, tout ce que vous pouvez imaginer.. Et pourtant, je n'ai AUCUN MERITE hormis celui d'avoir un très grand manque de confiance en moi, un besoin d'amour et de reconnaissance, qui se traduit par une volonté à toute épreuve avec ma hiérarchie (que je considère un peu comme le père que je n'ai jamais eu).

Toute mon énergie est plafonnée dans mon travail. Qui pourrait croire qu'une fois rentrée à la maison, je suis une épave ? Personne apparemment...

Tout cela pour vous dire que si vous vous sentez fatiguée, éreintée, surmenée au travail (ce mot n'existe pas, il n'est que prétexte) il y a de fortes chances que cela cache une angoisse sous-jacente, encore faut-il cerner laquelle, là est toute la question...

Je n'ai pas vraiment eu d'analyse approfondie de ma personnalité, mais les livres que j'ai lus m'ont aidé à mieux comprendre ce mécanisme. Même si j'en suis parfaitement consciente aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à casser ce mécanisme (souvent prendre conscience des choses évolue vers un changement), mais j'y travaille petit à petit.


Marialine
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Serguei »

Je suis intérimaire.

Actuellement, je suis en mission moyenne durée (six mois) au sein d'un grand groupe.

Je fais de la pré traduction, et je gère des bases de données.

Très intéressant, et super collègues. heureusement que j'ai ce boulot.
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
JardinZen
Messages : 67
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 0:08
Localisation : France (77 Seine et Marne)

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par JardinZen »

Bonjour,


En arrêt maladie depuis avril 2009....


Mais bien d'autres longs arrêts maladies avant, changement de boutots (une quinzaine en 19 ans de carrière !!!), etc... bref la vie d'une bipolaire non stabilisée quoi !


Est ce que je retravaillerais ? Ahhhhh j'aimerais toucher l'indemnité d'invalidité qui me permettrait de travailler à mi-temps en ayant un revenu correct !..... mais ça c'est pas fait !
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par neige-74 »

Je suis en arrêt depuis mars 2008. Je n'ai pas de problème de salaire parce que je me suis battue, aux dépens de ma santé, pour que ce soit reconnu en accident du travail. J'ai mis 9 mois mais j'y suis arrivée.
J'ai essayé de reprendre à mi-temps thérapeutique de mai à juillet 2009 mais avec le même manager qui n'a pas mis longtemps à me dézinguer à nouveau, bien aidé par le médecin de travail. Un comble ! Mon psychiatre m'a donc remis en arrêt.

Et comme je sais maintenant qu'il me faut quitter mon entreprise si je veux m'en sortir, j'envisage de reprendre mes études à la rentrée prochaine. Là je vais commencer des cours par correspondance pour me remettre un peu dans le bain, et il me tarde.
Avatar du membre
coquillette
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 15:32
Localisation : Normandie

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par coquillette »

Au chômage depuis 2 ans, congédiée de mon ancien travail avec arrangement après une mise au placard :sad:
En recherche d'emploi effective quelques mois avec des périodes d'arrêt maladie
Actuellement en arrêt maladie (Impossible de chercher quoique ce soit...) :dub:
Coquillette :fleur:
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par rosalie »

je ne travaille toujours pas je recherche dans un esat
Avatar du membre
claudie
Messages : 2883
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par claudie »

je suis à la recherche d'un emploi, (plus si active que ça maintenant)
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message