Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

<t>Est-ce que vous travaillez ?</t>

A plein temps
189
25%
Temps Partiel
72
10%
Étudiant(e)
85
11%
Retraité(e)
11
1%
Arrêt de travail, Congé longue maladie...
142
19%
Invalidité
44
6%
Sans emploi, en recherche d'emploi
164
22%
Autre
44
6%
 
Nombre total de votes : 751

Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Message par NEVEZADUR »

Moi aussi, Nanou60, :bisouss: :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
nanou60
Messages : 93
Enregistré le : mercredi 25 février 2009 22:36

Message par nanou60 »

:bisouss: :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
Thaniel
Messages : 12
Enregistré le : mardi 31 mars 2009 18:33

Message par Thaniel »

Je suis étudiant. Je vais de moins en moins en cours, j'essaie de ne pas décrocher, mais parfois je m'en fiche complètement, envie de tout laisser tomber. Le fait que le domaine en question ne m'intéresse plus n'arrange rien.

Cet été j'ai un stage à faire, ça va encore être joyeux...
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

C'est super dur d'être étudiant et dépressif
Tu trouvera des personnes qui le sont encore
Avec lesquels tu pourra discuter de ça
Moi je ne suis plus étudiante mais j'en ai bavée
J'ai quand même réussie à décrocher mon diplome
Donc rien n'est impossible thaniel
Baisse pas les bras :fleur:
Change de voix peut-être :dub:
Avatar du membre
Thaniel
Messages : 12
Enregistré le : mardi 31 mars 2009 18:33

Message par Thaniel »

Malheureusement c'est trop tard pour changer de voie, et de toute façon je ne saurai pas vers quoi me tourner. :dub:

Pour l'instant je continue comme ça, si je pouvais avoir mon diplôme ce serait déjà ça.
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

alors continue à te battre et ne baisse pas les bras
Tu verra la satisfaction que l'on peux retirer d'avoir mené ses études à bien :wink2:
Avatar du membre
Soso07
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 22 mars 2009 20:26

Message par Soso07 »

Hello

Pesonnellement je bosse à temps plein en tant qu'assistante RH, dans une petite structure (130 personnes) en CDD.

Par ma propre experience, Thaniel, il n'est jamais trop tard pour changer de voie professionnelle. Et pour savoir ce qu'il peut te correspondre, il y a des bilans de compétences, je ne sais pas si les missions locales en proposent, à voir.

Mais garde confiance, un diplome est toujours valorisant aussi bien pour toi que vis à vis d'un employeur, meme si tu change de voie par la suite.

une pensée aussi pour nevezadur, je n'ai aps la chance de te connaitre, mais garde espoir et courage.

bisous à tous
Avatar du membre
calou
Messages : 193
Enregistré le : mardi 28 avril 2009 21:29
Localisation : près de toulon

Message par calou »

je suis en arrêt de travail depuis 2 ans et pour l'instant je me sens incapable de reprendre immédiatement mon travail.
Avatar du membre
douxsilence
Messages : 11
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 18:17
Localisation : bretagne

Message par douxsilence »

coucou !!

ça fais presque 10 ans que je bosse pas , depuis la naissance de mon fils .

J'ai essayé quelques trucs depuis , à chaque fois y a un hic : je supporte

pas " le bosse" " les ordres " , j"y vais à contre coeur , ect ....... je me

sent nulle !! mais nulle ...........

pourtant je manque pas de courage , non , à chaques fois c'est " dans ma

tête " que ça bloque ... :dry: (avec l'impression d"ettouffé ) , donc

souvent je quitte le job ... :newblush:
Avatar du membre
espérances
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 08 mai 2009 12:16
Localisation : Province du Québec

Message par espérances »

Bonsoir,

Le jour de ma prescription pour des AD, la semaine derniere, mon medecin voulait me mettre en arrêt et j'ai refusée car mon emploi me permet ( je parle ici pour moi) de sociabiliser, de sorit de l'isolement vindicatif qu'impose mon mal, ne m'en voulez pas de vous choquer ici,

Elle a définie ma depression circontentielle en raison de mon divorce avec un gars qui se croit au dessus des lois, et de la violence psychologique subie plus d'une décénnie.

Mon emploi, me permet de me sentir utile, de voir du monde en somme, bref de sortir de ma depression actuelle que j,espère passagère. Rester à la maison me minerait avec 3 enfants non, je leur inculque les bénéfices de l'effort. Sous AD certes, mais 2 jrs de repos / semaine, je m'ennuies alors imaginez dans mon cas un arrêt. Je m'enfoncerais davantage.

Respects celà dit en fonction de tous et chacun, je n'ai pas la science infuse :bye: :priere:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour esperances,

Je comprends tout-à-fait le besoin que tu as de travailler car tu as la chance d'avoir un travail qui te valorise et surtout, ce n'est pas la cause de ton état dépressif.

Dans ce cas, oui, c'est une bonne chose que tu trouves du réconfort dans ton activité professionnelle.

Je te souhaite une bonne journée :fleur:

Bises :bisouss:
Avatar du membre
Fallen
Messages : 456
Enregistré le : dimanche 10 mai 2009 20:23
Localisation : Franche-Comté

Re: Est-ce que vous travaillez ?

Message par Fallen »

Je suis actuellement sans emploi.

J'ai quitté en début d'année mon "job étudiant", ce dernier n'aidant pas mon état dépressif.

J'ai arrêté mes études il y a un peu plus d'une année et je me suis mis à la recherche active d'un travail.
Malheureusement, je n'ai trouvé que des portes closes. :sad:

Enfin, soyons positif :
Je finirai bien par trouver quelque chose !

Bisous à toutes et tous ! :bisouss:
nanane
Messages : 8
Enregistré le : samedi 23 mai 2009 19:08
Localisation : Strasbourg

Re: Est-ce que vous travaillez ?

Message par nanane »

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,je viens de foire ton post

Je travaille depuis 3 ans societe privé en tant qu'aide a domicile,avec un patron et son coequipier(si jpeut dire)hyper malhonnete ! Je leur azi deja mis inspection du travail sur le dos,pour certaine chose sur contart pas clair et heure supp' non payé,bien entendu il on ete controler incognito,mais la le contrat est plus clair mais toujours des magouilles pas correct...Donc si faut je rebalance,ils sauront direct que c moi qui ai lancer la chose,et la sa risque d'etre tres chaud !!

Je ne sais encore pas quoi faire,mais si je bouge pas,ils gagneront et je n'aurais rien gagner au final !!

Donc peut etre bien que je ne travaillerais plus longtemps,mais je ne quitterais pas de moi meme sinon aucun autre revenu,et suis seule pour eduquer mes 3 enfants. :blink:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Est-ce que vous travaillez ?

Message par claudine »

Bonjour nanane,

Je te conseille de ne pas partir de toi-même de ton travail, car comme tu le dis, tu n'aurais droit à rien :dub: Par contre, tu dois faire respecter tes droits, en tant que salariée. L'inspecteur du travail peut et doit te donner des conseils dans ce sens, sans pour autant intervenir encore et te mettre dans l'embarras. N'hésite pas à le contacter pour lui expliquer tout ce qui n'est pas clair dans ta situation professionnelle.

Amitiés :fleur:
nanane
Messages : 8
Enregistré le : samedi 23 mai 2009 19:08
Localisation : Strasbourg

Re: Est-ce que vous travaillez ?

Message par nanane »

Bonsoir claudine,

Jte remercie pour tes coms',Non bien entendu je ne quitterias pas de moi meme,je ne leur ferais pas se plaisir :oh: mais la situation deviens bien embarrassante ,il faut pour cela que j'attende ma fiche de paie pour preuve de leur mauvaise fois et leur magouille,a ce moment la l'inspecteur se chargera de leur passer une bonne amende (18000e deja en avertissement effectue)mais a ce moment la,les Boss saurons bien que c'est moi qui ai effectuer ces demarches la :newblush: C'est la qu'est mon probleme!

Essaieronst-il de me saquer au point de me trouver une mauvaise blague pour faute professionnel ou abandon de poste ?? Ils en seraient bien capable les connaissant...Et a ce moment la aurais-je droit au Assedic ??

Qoui qu'il en soit,j'irais au bout des choses,et je sais d'ores et deja que je n ai plus d'envie a travailler pour eux,et me depetrer dans ce travail et leur ramener des sous...A cet heure ci,il doivent bien en rire,mais rien n'est terminé
Avatar du membre
solene
Messages : 188
Enregistré le : mardi 28 avril 2009 15:06
Localisation : oise

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par solene »

bonsoir,
je viens de decouvrir ce sujet...

alors perso, j'ai ete 2 ans en accident de travail puis la cpam a fin fin a mon at et m'a bascule en maladie il y'a un an... je viens d'avoir un controle il semblerait qu'il laisse courir mon arret pour le moment sinon je suis en invalidte aussi par la mdph (anciennement cotorep) à 80% pour ma depression et mon pb cardiaque et ce depuis presqu'un an... voile pour moi :bisouss:
Avatar du membre
Dafy
Messages : 1347
Enregistré le : samedi 09 mai 2009 1:16
Localisation : Pas très loin du Mans

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Dafy »

Bonjour à tous, :bye:

Perso, j'ai toujours bossé, avec plus ou moins de bonheur, mais dans l'ensemble je ne me plaint pas, c'est le poste que j'ai occupé ces 4 dernières années qui a participé à ma chute, j'étais responsable d'un service de maintenance.
Faut faire gaffe avec ces machins-là.
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par rosalie »

moi je fais rien et je suis pas en stage
Avatar du membre
Fallen
Messages : 456
Enregistré le : dimanche 10 mai 2009 20:23
Localisation : Franche-Comté

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Fallen »

Coucou, :hello:

Je retravaille depuis ce matin, pour un mois de sûr, en intérim sur le chantier de la ligne LGV. :smile:
Avatar du membre
posso
Messages : 11
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 11:21
Localisation : Marseille

Re: Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par posso »

redroses a écrit :
Bonjour,

je copie une partie d'un message que j'ai laissé dans L'entrée :
"
Pour répondre à la question, je n'ai plus d'activité professionnelle. Je cherche un peu (dans mes bons jours) mais ça me parait trop dur, je pense pas que je tiendrais le rythme, par ex. rien que cette nuit impossible de dormir, j'étais angoissée j'avais envie de pleurer, j'ai du prendre somnifère+calmant pour m'endormir très tard ds la nuit...
Comment je pourrais le lendemain me lever à 6h30 ??
Mais la pression sociale autour de moi est forte, et je me sens encore + nulle et incapable....
"

Est-ce que vous arrivez à travailler, à tenir des horaires "normaux" (surtout le matin), est-ce que vous travaillez à temps plein ??

Je m'en sens bien incapable, pourtant je pense en même temps que ça ferait du bien, c'est bcp + valorisant... à condition de s'y sentir bien évidemment... Le dernier emploi que j'ai fait c'était trop stressant, je m'y sentais nulle, et j'ai peur en fait de retravailler...

Et vous, vous faites quoi ?
C'est aussi mon cas toutes ces angoisses à propos du travail. Je ne travaille pas encore. En fait, vu le handicap qui nous touche tous plus ou moins dans ce forum, quand on est suivi on peut demander au médecin une demande de Reconnaissance de Travailleur Handicapé, et d'Allocation Adulte Handicapé qui seront examinés à la MDPH du département(ancienne cotorep) : cela n'empêche nullement de travailler et mieux vaut, je pense, ne pas en parler au recruteur potentiel. Mais au moins cette démarche nous donne des droits : droit à une formation longue (longue car avec des problèmes, on est lents), droit à être suivi par un organisme tel que "cap emploi" qui nous aide, nous soutient, prend en compte les contre-indications médicales dans notre projet professionnel, et notre recherche d'emploi, nous apprend) à mieux connaître nos limites dûes à notre dépression : ainsi moi on m' a vivement conseillé de ne faire qu'un temps partiel, au moins au début, sinon je mettrai ma santé psychique en danger. Mais déjà pouvoir travailler à temps partiel j'en serai ravie et valorisée!
Voilà. Vous pouvez me demander d'autres infos si besoin.
Bon courage, bonne chance à tous inquiétés par le sujet! :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message