J'ai l'impression que l'on m'ignore

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

J'ai l'impression que l'on m'ignore

Message par Chat perdu »

Je ne sais pas si je me fais un film mais j'ai l'impression que j'ai du mal à me faire entendre.
Que ce soit mon psy dernièrement qui était à côté de la plaque et ne m'écoutait pas du tout ou bien à travers mes réponses à des messages de forum qui le plus souvent ne reçoivent pas l'écho dont j'attends ou encore au travail où on m'ignore, j'ai ce fort sentiment de ne pas exister, d'être oublié et cela a une forte influence sur mon moral.
Même en famille j'ai du mal à faire entendre ma voix et je ne sais pas pourquoi cette indifférence.
Peut-être que j'attends trop des autres.
Tout ceci expliquant ma solitude et ma depression.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

bien tu sais sur le forum, on n'est parfois pas, et moi le premier, dans des états de concentration suffisant pour répondre toujours pertinemment donc il ne faut pas trop que tu en tires des conclusions quand à ta personnalité

Pour le psy, c'est malheureusement souvent une impression et/ou réalité ressentie par beaucoup de membres et c'est plus dû à la "méthode" de travail du psy

Après pour le travail, la famille c'est différent, je suis un peu comme toi aussi mais c'est du au fait que je suis timide et que ma voix "s'effondre" au fur et à mesure que je parle , je ne sais pas si c'est ton cas ?
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33

Message par luna13 »

Je te comprends, chat perdu, moi non plus je 'ai pas l'impression qu'on entende ma douleur autour de moi. Heureusement que je vais voir mon psychiatre toutes les 2 semaines, je vide mon sac de larmes à ce moment-là car avec un conjoint bipolaire en phase dépréssive, je n'ai aucune conversation de la journée sauf avec ma fille lorsqu'elle rentre de cours mais bon je ne lui parle pas de mon mal être , la pauvre!!!
Je n'ai plus envie de communiquer d'ailleurs choses que je faisais facilement avant, j'ai l'impression de râbacher de tourner en rond dans nos maladies
J'ai aussi l'impression que l'entourage fait la sourde oreille
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

A propos des forums, j'ai parfois l'impression que mon discours n'est pas interessant où que je ne trouve pas les mots justes pour interesser les gens.
Je n'en veux pas particulièrement aux gens mais par exemple, il m'arrive de répondre à des posts qui m'interessent et bizarrement le topic s'arrête souvent à mon post alors que j'attends une réponse de la personne à qui je réponds. ça me déprime car ça me donne l'impression que mon avis n'interesse personne.
C'est un peu pareil en famille ou surtout au travail où j'ai la sensation d'être juste le petit chien-chien de service ou encore interessant par rapport à "certains" collègues. Bon mais c'est le bureau...
maravika
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 2:53

Message par maravika »

Chat perdu, je crois que tu es pas le seul dépressif à ressentir ce genre de chose.

Jai une question à te poser, est-ce ton seul but dans la vie est te faire entendre ? Tu sais Mylène farmer, chante très bien et très connu, pourtant, on ne la vois jamais dans les médias...

Donc ton message reste contradictoire. Moi ça m'arrive souvent que personne ne réponde à mes messages... C'est la vie qui veut ça ^^ Et tu verras que ta question est reflété partout dans la vie. Est-ce que tu as envie de te faire entendre ? Est-ce que tu dois te forcer ? Est ce que tu as le sentiment que cela réglera ton problème ?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Disons qu'avec le fait de me faire entendre c'est un peu de respect et de confiance vis à vis des autres que j'attends, chose qui me manque dans la vie de tous les jours. Comme je n'y arrive pas toujours, j'essaye de compenser cette écoute avec les forums sur Internet.
Et pour faire le lien avec ma dépression j'ai parfois l'impression d'être oublié (et repecté pour ce que je suis) pour ne pas dire méprisé (parfois dans le cadre du travail).
maravika
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 2:53

Message par maravika »

A une époque, j'étais super respecté, j'avais aucun mal à faire rire, ou prendre l'attention d'un groupe, du jour au lendemain, je l'ai perdu, à cause de ma dépression...

N'as tu jamais été comme ça ?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Un peu car dans mon travail j'étais respecté jusqu'au jour où ce ne fut plus le cas et c'est là que je suis tombé en depression.
Pareil à l'adolescence, j'arrivais à faire rire mes camarades mais quelque part je sentais quelque chose qui cloche, comme une sorte de manque de respect ou de jalousie et là aussi, j'ai déprimé car je me sentais très frustré, tout en étant inconscient de mes vrais problèmes. Aujourd'hui je sais ce qui ne va pas et c'est encore plus difficile.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Chat perdu a écrit :
. Aujourd'hui je sais ce qui ne va pas et c'est encore plus difficile.
Pourquoi, penses-tu que ce soit plus difficile, Chat perdu ?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Parce que je suis conscient de mes problèmes qui me pourrissent la vie et qu'ayant la quarantaine passé, j'ai remarqué que j'ai perdu une certaine insouciance qui faisait qu'avant je ne pretais pas attention au moindre détail. A présent c'est différent, je suis plus lucide et je sais pourquoi j'en suis arrivé là. En fait je suis sortit du petit confort de la facilité et en même temps, c'est de plus en plus difficile psychiquement et physiquement (santé).
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

La prise de conscience peut être aussi une avancée positive
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

En quelque sorte, je le ressens souvent comme ça.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Lewis a écrit :
Après pour le travail, la famille c'est différent , je suis un peu comme toi aussi mais c'est du au fait que je suis timide et que ma voix "s'effondre" au fur et à mesure que je parle, je ne sais pas si c'est ton cas ?
Oui mais la famille c'est un peu l'origine du problème. En effet, je constate depuis toujours un manque d'écoute des différents membres de ma famille. C'est quasi maladif chez eux et j'ai beau parler mais ils m'écoutent d'une oreille distraite comme si j'étais un enfant ou comme si je disais des choses sans intérêt. A la fin ça devient pénible et on a l'impression de parler dans le vie.
A l'opposé j'ai du mal à comprendre tout ce chantage à l'affection de certains au point que je ne sais que faire de leurs cadeaux. Entre les 2 il y a comme un vide incompréhensif qui me met mal à l'aise par rapport à eux.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

En ce qui concerne la dépression c'est vrai que c'est un sujet très délicat à aborder en famille en tout cas si l'on considère cette dernière est en partie à l'origine du problème. Ca implique beaucoup de remises en question et c'est peut être pour cela que tu ne trouves pas d'échos qui te conviennent car cela "dérange"
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23

Message par Minescape »

Bonsoir,

C'est pas facile de se sentir pas écouter par ses proches. C'est sûr que si ta famille est à l'origine du problème, ils ne veulent pas entendre parler de ta maladie. Ils se sentent pas concerner. Il peut aussi y avoir un peu d'incompréhension. Il faut peut être que tu leur dise en face ce que tu ressent pour qu'ils se remettent un peu en question. Cela peut parfois porter ces fruits.

A côté de ça, moi aussi je connais des personnes de la famille qui veulent "acheter" mon affection, mon intérêt pour eux par des cadeaux ou de l'argent....

Je suis aussi comme toi, j'ai du mal à me faire entendre que se soit en famille, avec des amis ou au travail. Mais le problème vient de moi car j'ai un blocage. J'ai sans doute peur de dire des bêtises, ne n'être pas assez intéressante. Si je suis en petit comité, cela va encore mais il faut pas qu'il y ai trop de monde sinon on ne m'entend plus. Du coup, je ressort des réunions de famille ou de bureau mal à l'aise car n'ayant rien pu dire...
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Lewis a écrit :
En ce qui concerne la dépression c'est vrai que c'est un sujet très délicat à aborder en famille en tout cas si l'on considère cette dernière est en partie à l'origine du problème. Ca implique beaucoup de remises en question et c'est peut être pour cela que tu ne trouves pas d'échos qui te conviennent car cela "dérange"
Disons que c'est difficile face à des gens qui se mettent des oeillères, qui s'écoute parler avant d'écouter les autres, qui ne portent pas d'intérêt pour ce que je suis. A la limite ce que je dis n'a pas plus d'intérêt que d'observer un pot de fleur et dieu sait si j'ai des choses à dire.
Pour en revenir à la notion de me faire entendre, j'ai des fois l'impression de ne pas savoir dire les bonnes choses ou de m'en tenir qu'à des détails sans importance or pour moi même les détails sont importants.

Minescape a écrit :
Bonsoir,

C'est pas facile de se sentir pas écouter par ses proches. C'est sûr que si ta famille est à l'origine du problème, ils ne veulent pas entendre parler de ta maladie. Ils se sentent pas concerner. Il peut aussi y avoir un peu d'incompréhension. Il faut peut être que tu leur dise en face ce que tu ressent pour qu'ils se remettent un peu en question. Cela peut parfois porter ces fruits.

A côté de ça, moi aussi je connais des personnes de la famille qui veulent "acheter" mon affection, mon intérêt pour eux par des cadeaux ou de l'argent....

Je suis aussi comme toi, j'ai du mal à me faire entendre que se soit en famille, avec des amis ou au travail. Mais le problème vient de moi car j'ai un blocage. J'ai sans doute peur de dire des bêtises, ne n'être pas assez intéressante. Si je suis en petit comité, cela va encore mais il faut pas qu'il y ai trop de monde sinon on ne m'entend plus. Du coup, je ressort des réunions de famille ou de bureau mal à l'aise car n'ayant rien pu dire...
Bonsoir Minescape,

Pour ce qui est de se remettre en question c'est la grande difficulté car j'ai affaire à des gens obtus et ces dernières années c'est plutot moi qui me suis remis en question.
Sinon je suis dans la même situation que toi car je subis aussi un chantage à l'affection de la part de mon entourage au point que ça me bloque encore plus car à la limite leurs cadeaux ne m'interessent pas et du coup je me sens prisonnier de cette situation. Au final je n'ai pas le plaisir d'acheter ce dont j'ai besoin moi-même.
Pour finir, moi aussi je sens que j'arrive mieux à m'exprimer quand je suis avec 1 ou 2 personnes (et encore) mais dès qu'il y a un groupe, je suis mal à l'aise, me sentant inférieur à tout le monde et presque incapable de la moindre répartie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message