Enseignement, comment faire pour démissionner ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
profaladerive
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 22 octobre 2008 18:59

Enseignement, comment faire pour démissionner ?

Message par profaladerive »

Bonjour,
Je suis enseignante dans le secondaire, et je ne supporte plus ma situation. Les élèves qui n'ont pas de motivation, se montrent insolents, irrespectueux, voire menaçants, les parents d'élèves qui se permettent de vous juger, la sensation d'être au-dessous de tout, la fatigue physique et morale, la démotivation totale. Je ne crois plus en mon métier.
Plutôt que de continuer, et de ressentir le poids que j'ai chaque jour en allant travailler (et même en rentrant!)j'aimerais tourner la page éducation. J'y ai mûrement réfléchi, et l'argument "vacances" n'y changera rien.
Mais je me sens dans une impasse, je ne sais pas comment faire pour démissionner, car j'ai entendu dire qu'ils pouvaient refuser ma demande pour cause de "nécessité de service".
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont dans mon cas ou ont réussi a quitter ce lieu infernal et à réussir dans une autre voie.
Merci.
Roman

Message par Roman »

je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur le forum

Tu as songé à enseigner en faculté ?... Ou en école privée voir ne primaire ?...

Si tu n'as vraiment plus du tout l'envie, je te conseille de partir de ton métier car tu vas finir par vraiment craquer ...

Si tu as des rêves ou des envies tu dois y penser à tête reposée pour éviter les regrets ou les coups de tête irréflechis

Je ne suis pas ensiegnant j'ai été étudiant jusqu'en janvier et je ne sais pas ce qu'est le métier d'enseignant mais je sais que c'est un métier parfois trés difficile

Repose toi et pense à ta reconversion.

"Malheureusement" et "heureusement" tu n'es pas la seule enseignante à bout sur le forum ...

Tu trouveras du soutien de tous ici crois moi !!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir profaladerive,

Je te souhaite la bienvenue, parmi nous. J'ai travaillé dans le milieu enseignant et je sais combien les élèves sont de plus en plus difficiles, d'année en année

Je n'ai, hélas pas d'éléments de réponse à te fournir.Il y a toutefois des enseignants sur le forum et j'espère qu'il pourront répondre à ta question
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09

Message par Aragatz »

Et pourquoi pas à distance avec le CNED ? Ce serait sans doute moins éprouvant pour toi !...
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27

Message par roro2035 »

Bonsoir et bienvenue!!

Je ne sais pas répondre a ta question mais je tenais a te souhaiter bon courage!!
Tu enseignes quelle matiere?

Bonne soirée
Avatar du membre
Vanished
Messages : 24
Enregistré le : samedi 07 juin 2008 22:42

Message par Vanished »

Salut,

Je t'invite à aller voir le lien que je t'ai envoyé par message privé, c'est un forum qui regroupe pas mal de professeurs, quelques uns travaillent en ZEP, ils sauront surement te répondre !
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

tu ne dois pas t'inquieter:tu es en cdi,donc tu as un préavis à donner.En attendant tu peux te mettre en maladie ordinaire .Renseigne toi sur la durée du préavis auprés de ton rectorat,mais il n'y aura pas de problème.Ils préfèrent te voir partir que de te remplacer en permanence.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message