Enseignement, comment faire pour démissionner ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
profaladerive
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 22 octobre 2008 18:59

Enseignement, comment faire pour démissionner ?

Message par profaladerive »

Bonjour,
Je suis enseignante dans le secondaire, et je ne supporte plus ma situation. Les élèves qui n'ont pas de motivation, se montrent insolents, irrespectueux, voire menaçants, les parents d'élèves qui se permettent de vous juger, la sensation d'être au-dessous de tout, la fatigue physique et morale, la démotivation totale. Je ne crois plus en mon métier.
Plutôt que de continuer, et de ressentir le poids que j'ai chaque jour en allant travailler (et même en rentrant!)j'aimerais tourner la page éducation. J'y ai mûrement réfléchi, et l'argument "vacances" n'y changera rien.
Mais je me sens dans une impasse, je ne sais pas comment faire pour démissionner, car j'ai entendu dire qu'ils pouvaient refuser ma demande pour cause de "nécessité de service".
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont dans mon cas ou ont réussi a quitter ce lieu infernal et à réussir dans une autre voie.
Merci.
Roman

Message par Roman »

je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur le forum

Tu as songé à enseigner en faculté ?... Ou en école privée voir ne primaire ?...

Si tu n'as vraiment plus du tout l'envie, je te conseille de partir de ton métier car tu vas finir par vraiment craquer ...

Si tu as des rêves ou des envies tu dois y penser à tête reposée pour éviter les regrets ou les coups de tête irréflechis

Je ne suis pas ensiegnant j'ai été étudiant jusqu'en janvier et je ne sais pas ce qu'est le métier d'enseignant mais je sais que c'est un métier parfois trés difficile

Repose toi et pense à ta reconversion.