Besoin de la carte vitale pour une hospitalisation en urgence ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
citrouille
Messages : 259
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 9:41

Besoin de la carte vitale pour une hospitalisation en urgence ?

Message par citrouille »

Savez vous si on va aux urgences si on doit absolument donner sa carte vitale car je ne veux pas que mes parents le sachent. (je suis sur la mutuelle de mes parents et à la sécu ils remboursent directement la mutuelle donc mes parents voient quand je vais chez le médecin)
Roman

Message par Roman »

Je pense que tu peux leur expliquer d'autant plus si tu es majeure ... Il s devraient comprendre

Mais honnêtement je ne sais pas alors je te dis ça sans conviction

Rien de grave au moins rassure nous ?....
Avatar du membre
citrouille
Messages : 259
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 9:41

Message par citrouille »

Non rien de grave...j'ai pris rdv chez mon médecin lundi matin
Roman

Message par Roman »

Bon ... Soigne toi bien
Avatar du membre
citrouille
Messages : 259
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 9:41

Message par citrouille »

Est cu'on peut prendre rdv chez un médecin, payer, ne pas donner sa carte vitale et prendre la feuille de soin mais ne pas l'envoyer ?

Question étrange mais comme je l'ai déjà dit je ne veux pas que mes parents le sachent.
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50

Message par virginie88 »

bonne question. Je pense que si tu lui explique et que tu acceptes de lui payer sans attendre un remboursement oui ça doit être possible de ne pas presenter sa carte vital et de ne même pas prendre de feuille de soin...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tous les médecins ne demandent pas non plus la carte vitale et à ce moment là, tu peux régler ta visite et prendre ta feuille de maladie, sans problème

Maintenant, à la pharmacie, le pharmacien va te la demander obligatoirement. Et si tu veux aller chercher tes médicaments, il va bien falloir que tu passes par la case "pharmacie"
Erdaah

Message par Erdaah »

J'ai le même problème Citrouille... Et je n'ai jamais vraiment trouvé de solution. Mais disons qu'après être venus me chercher une fois aux Urgences en pleine nuit après intoxication alcoolique, mes parents ont bien compris la fois suivante quand j'y suis allée avant de faire des conneries.

En parler avec eux est vraiment impossible?

Bisous!
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

citrouille a écrit :
Est cu'on peut prendre rdv chez un médecin, payer, ne pas donner sa carte vitale et prendre la feuille de soin mais ne pas l'envoyer ?

Question étrange mais comme je l'ai déjà dit je ne veux pas que mes parents le sachent.
Oui , la carte vitale sert surtout aux remboursements.
Tu ne seras pas remboursée, c'est tout.

Sinon tu devras payer entièrement tes médicaments (au cas où) au pharmacien si tu ne présentes ni carte vitale ni attestation sécu
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message