Je me tire les cheveux, rentre mes ongles dans la chair

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Je me tire les cheveux, rentre mes ongles dans la chair

Message par nunu »

comme je l'ai dis dans le salon, depuis plusieurs jours je suis hyper stressée et angoissé, je me sens très mal et j'ai l'impression d'être une cocotte minute.
Ce qui en revanche me dérange c'est que depuis 3/4 jours je me tire les cheveux (pourtant très court) par saccades, ou je sers les mains pour que les ongles rentrent dans la chair ou je fais ça sur les cuisses.

je deviens zinzin ou quoi ? :newblush:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir nunu,

Ce sont peut-être des TOC ? :pense:
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

je ne pense pas, je n'avais jamais fait ça avant :dub:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nunu a écrit :
je ne pense pas, je n'avais jamais fait ça avant :dub:
ALors, il vaut mieux en parler à ton médecin dès que tu le pourras :console:
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

C'est peut etre de la Trichotillomanie, qui apparemment serais une forme de TOC.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

heu tu peux expliquer ton mot ? :langue1:

j'ai jamais eu de tocs mais là le fait de me faire mal, j'ai l'impression que ca soulage un peu mon angoisse
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nunu a écrit :
heu tu peux expliquer ton mot ? :langue1:
"La trichotillomanie est un trouble caractérisé par l’arrachage de poils entraînant une importante perte de cheveux ou de poils"

Wikipédia
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

ha ok, non même pas, c'est tout de suite 2/3 poils qui tombent.
Je n'arrive pas à controler
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

petites manies

Message par Minescape »

Bonjour,

Tu fais ça sans doute pour soulager ton angoisse ou ton énervement. C'est pas facile à contrôler vu que ça te fais du bien (dans la tête) :dub: .

Je connais ça, moi je me faisais du mal aux bras. Aujourd'hui, j'ai arrêté mais il m'arrive souvent comme toi de me rentrer les ongles dans la peau ou de me mordiller les doigts. Cela m'arrive quand je suis énervée ou angoissée.

J'ai pas trouver "le truc" pour arrêter ces petites manies mais je pense que ça doit passer avec la guérison de la maladie. Vois ton médecin pour qu'il te donne quelque chose en cas de crise.

:fleur:
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

oui voilà tu as raison, je me mords les lèvres, tire sur les cheveux, plantes les ongles comme tu le dis

je prends déjà 150 mg de xanax par jour et du cymbalta :dub:
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

modifier le traitement

Message par Minescape »

Je pense qu'il faudrait que tu vois avec le médecin si il peut te mettre un xanax en plus en cas de crise ou de changer d'anxiolytique si celui ci ne marche pas bien.

Après si tes manies s'arrêtent là, c'est pas trop grave. Je sais pas si les médicaments feront quelque chose là dessus. Il faut essayer tu me diras.

Je pense que quand tu sens l'angoisse venir il faut te trouver une occupation et essayer de pas rester seule. Malheureusement, c'est souvent plus fort que nous et donc difficile à maîtriser...

Moi, je prend rien contre ça étant donné que ça m'arrive pas tous les jours non plus. J'ai tout de même un médicament en si besoin en cas de crise (témesta).

:bisouss:
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

oui tu as raison dans tout se que tu dis

le problème c'est que j'ai du essayer à peu près tout les AD, je suis sous cymbalta depuis début juin, j'ai commencé à avoir des résultats fin juin, mais depuis mi octobre ça repart de plus belle, je suis toujours stressée donc ce n'est même pas une crise

hier soir je prend, un cymbalta, 75 mg de xanax et 1 1/2 de stilnox et j'ai pas dormi de la nuit ! :dub:

merci pour tes conseils :fleur:
Avatar du membre
misstax
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 31 octobre 2008 2:57
Localisation : au paradis à la campagne

Message par misstax »

je fais la même chose que toi nunu , quand je suis enervée ou très angoissée je me griffe rapidement les bras en va et vient , ça me soulage un peu sinon si je ne le fais pas c'est mes jambes qui tremblent à tout va .
Quelques fois , je peux en arriver a les faire saigner mais je ne m'en rends pas compte de suite .

C'est une façon , certes pas commode , mais une façon tout de même de se soulager inconsciemment je pense .
peut etre que je me trompe , ce n'est que mon avis .

bon courage
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

ca me rassure un peu.
pour la tremblote des jambes ça je connais, souvent on me dit "t'es atteint par Parkinson ? " :dub:

pour se qui est de me griffer, c'est pas difficile pour moi, ayant un eczéma généralisé, j'ai des plaies partout qui saignent régulièrement.

Le problème c'est que maintenant je commence à me mutiliser, ça tourne en eczéma, donc ça démange, ça saigne, bref ç'est un cauchemar.

merci pour ta réponse misstax et j'espère que pour toi ça va aller
Avatar du membre
misstax
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 31 octobre 2008 2:57
Localisation : au paradis à la campagne

Message par misstax »

c'est un cercle vicieux ce que tu nous decris là ...
ça te demange , tu "grattes" et ainsi de suite , c'est toujours difficile de sortir de ça mais une fois que t'en ai sorti tu savoures , accroche toi à ça
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

oui tout à fait, pour l'eczéma j'ai l'habitude, c'est de naissance, mais pour la mutilation je sais pas quoi faire, ça tourne en eczéma bref comme tu dis c'est un cercle vicieux

comme j'aimerai trouver le courage d'en finir !

merci pour ton message misstax !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message