Ancienne anorexique, j'ai envie de jouer aux barbies à 26 ans !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06

Ancienne anorexique, j'ai envie de jouer aux barbies à 26 ans !

Message par ChatFragile »

Voilà,
Je me sens perdue. C'est terrible parce que je sais que lorsque j'y pense et que j'essaie de me raisonner, je ressens une grosse montée d'angoisse et une violente envie de pleurer.
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai été anorexique pendant longtemps et durant mon adolescence, j'ai eu pleins de soucis avec ma sexualité. J'ai toujours été en décalage avec les autres jeunes, je le ressens bien et je le ressens toujours. Je faisais une folie des Barbies : je me suis remise à jouer de 14 ans à 18 ans!!! Et puis je suis partie faire mes études, et l'anorexie m'a envoyée à l'hôpital... Et puis à peine sortie, maintenant que je remange normalement (même si j'ai toujours beaucoup d'angoisses)ma vie s'est enchaînée, j'ai trouvé du travail et maintenant j'essaie de passer mon Capes de lettres.
Et là : je suis seule chez mes parents qui sont en vacances pendant 1 mois. J'ai beaucoup de mal, très peur de la solitude.
Et là, envie de jouer aux Barbie!!!? Qu'est-ce que je dois faire?? dés que j'en prends une, je ressens une grande tristesse, j'ai envie de tout ressortir pour calmer cette tristesse, mais la raison me dit de faire autre chose.
Que dois-je faire????????????????????Au secours je suis incapable de prendre une décision.. J'ai l'impression que je deviens folle, j'ai tellement honte, je suis tellement bizarre!!!
Chat désespèré
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir ChatFragile,

Ce besoin de jouer à la poupée, à l'âge adulte, doit certainement avoir une signification :pense:

Il est possible que par le jeu, tu aies envie de consoler la fillette qui souffre encore en toi
Erdaah

Message par Erdaah »

Folle?
Je crois plutôt, comme le dit Claudine, qu'il y a la petite fille en toi qui es insécurisée. Et tes angoisses d'adulte, tu essaies de les résoudre en replongeant dans ton enfance.
Très sain finalement même si ça paraît bizarre.

Mais je pense qu'en parler à un psy pourrait t'aider à éviter cette culpabilité qui pointe à travers ton message.

Bisous, courage!
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

folle non pas du tout, regarde le nombre de pères qui jouent avec leur enfant au train électrique, et c'est souvent eux qui jouent le plus que l'enfant, alors pourquoi toi tu n'aurais pas le droit de le faire ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nunu a écrit :
folle non pas du tout, regarde le nombre de pères qui jouent avec leur enfant au train électrique, et c'est souvent eux qui jouent le plus que l'enfant, alors pourquoi toi tu n'aurais pas le droit de le faire ?
Quand ma petite-fille vient chez moi, nous coiffons une poupée et c'est moi qui joue le plus :wink2:

Pour la petite histoire, j'ai toujours rêvé d'être coiffeuse mais ce n'était pas un métier assez honorable pour mon père :down: et c'est lui qui a choisi mon métier :dub:
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23

coloriage

Message par Minescape »

Moi, je fait bien du coloriage, c'est pas beaucoup mieux que les barbies :wink2: . C'est encore plus enfantin!

Je ressens ce besoin quand je suis angoissée.

Mon psy m'a dit que j'avais un comportement d'enfant et que j'avais du mal à passer à l'âge adulte. D'après lui, il faut que je fasse une thérapie familiale pour arranger ça.
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06

Message par ChatFragile »

:love1: merci pour tous ces encouragements, je me sentais dévorée de honte et à côté de la plaque...
C'est vrai que je sens souvent la petite fille en moi, il va falloir que je m'encourage à retourner chez un psy...
Alors, je devrais prendre une Barbie, voir ce que ça me fait? :dub:
mais y'a une grosse barrière, je n'arrive pas à le faire, comme un interdit...
Mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai une vrai attirance pour tout ce qui relève de l'enfance. Quand j'entre dans un magasin je passe mon temps à contempler les "hello kitty" et tout ce qui est trop mignon...Sans compter l'envie que j'ai d'en acheter...
c'est certainement lié au départ de mes parents, ils manquent à ma petite fille intérieure peut-être, un moyen de croire qu'ils sont là? de les garder??
Jouer ou ne pas jouer, là est ma question...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message