Dépression : Témoignages de Guérisons

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lolo84530
Messages : 35
Enregistré le : samedi 10 mai 2008 8:47
Localisation : villelaure

Message par lolo84530 »

bonjour a toi aimu ,
je suis tout d'abord content de faire ta connaissance , et ton message donne beaucoup d'espoir ...
il est clair qu'il y a tellement de sorte de dépression , que chaques cas est vraiment differents ...
On ne réagi pas du tout pareil en fonction de notre veccus ...
Le plus important est de voir le bien etre que la guerison apporte , et je vois au travers tes mots que tu as eu toi aussi ton moment de combat ...
Merci pour ce post , l'espoir est toujours present dans la guerison ...
Bon dimanche a toi ...
la dépression est une maladie , et non pas un état , donc on en guerri ...NE PAS L'OUBLIER !!
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

Je peux enfin dire aussi aujourd'hui que je vais mieux, ma vie n'a pas changé, il y a toujours les mêmes soucis mais je les gère différemment, je ne le croyais pas possible il y a encore un mois!
On peut arriver à vivre au jour le jour, j'en suis la première surprise et ça ne me demande même plus de gros efforts, car je suis fainéante comme pas permis alors les efforts moi..............
Venez apporter ici votre témoignage pour que ceux qui souffrent viennent puiser de l'espoir!
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

Je suis justement dans une telle phase.

À dire vrai, rien dans ma vie n'a changé pour cela, et mes problèmes ne sont pas résolus, c'est juste ma vision des choses qui s'adoucit et qui me permet de mieux relativiser.
comme quoi il ne faut pas demander la lune pour aller mieux, cela peut venir tout seul, avec certes quelques efforts pour ne pas se laisser happer par le désespoir.

La première chose qui me vient c'est que je me rends plus compte de ce formidable vivier d'amitié et de gentillesse qui émane de ce forum, et pour cela, je vous remercie tous.

Il faut savoir également que tout est une question de point de vue, rien n'est fondamentalement bon ou mauvais, ce qui compte, c'est la façon de l'appréhender.
Je me rends compte que lorsque ça va mal, ma vision des choses est déformée, tout se joint dans un gouffre amer de souffrance, mais ne vous y laissez pas tromper, quelles que soient vos difficultés, il y a forcément une façon différente de les entrevoir.
Et cette façon là ne désespère pas mais propose des solutions.
Tout commence par le mental, et malgrès la maladie, c'est la première chose sur laquelle on peut avoir de l'ascendant.
Soignez votre mental, avec autant de douceur qu'il est possible, et vos cauchemards, qu'ils soient réels ou imaginés, se convertiront peu à peu.

Prenez soin de vous, vous avez autant de valeur que quiconque.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

je ne ressent plus aucun effets secondaire de l'arrêt des AD, le moral est correct.... c sur c'est pas l'euphorie ou le bonheur absolu mais ca va .... je souri, je rie des fois, je pense à vous

enfin tout ca pour dire qu'on peut arreter els AD et pis ne plus en ressentir d'effet !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Chère lilith,

Je crois qu'il faut rester très prudent à ce sujet

Il est en effet bon de rappeler que les AD ne doivent s'arrêter qu'avec l'accord de son médecin et de façon progressive (le médecin fixant les doses dégressives à prendre).
lizza
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 13:45

Message par lizza »

Belle initiative que ce sujet, je viens d'ailleurs d'écrire un message disant qu'aujourd'hui je me sens bien
de savoir que d'autres vont mieux fait du bien, parce que cela nous dit que l'on peut aller mieux aussi
et je crois que dans les moments de doute, je viendrais lire ce sujet
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

oui oui claudine ! tu as raison ! j'ai arreté avec l'accord du medecin et sous son control !!!

quelque effets de seuvrage cepedant, c'est de ca dont je parlais et que je suis contente de ne plus ressentir.....

et je continue à voir le medecin !

c'est surtout pour dire qu'on peut remonter la pente !!!
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

Si ce sujet peut donner envie de se battre à ceux qui sont au fond, c'est super!
Eh oui, les choses ont l'importance qu'on décide de leur donner, on peut orienter notre vie, ne plus la subir!
On peut cesser de se casser la tête et le coeur sur ce qu'on ne peut changer!
On doit changer notre vision des choses, ne plus regarder en arrière et ne pas se projeter dans l'avenir, un jour après l'autre on avance!
Courage!
Avatar du membre
Florian38
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 17:26
Localisation : Isère (38)

Message par Florian38 »

En effet, il ne faut pas perdre espoir =)
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »



Moi je me considère en rémission.Et même guérie.
Après une grande route dans le noir .

Je vais bien ,vraiment bien.
quelques jours de bas de temps en temps mais tip top
Avatar du membre
depr_tunisien
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 25 septembre 2008 11:46

Message par depr_tunisien »

salut les amis salut choupette
la question qui me gene et ki genere des autres questions: quelles sont les causes de ma depression: comment je peux creuser au fond de moi meme, comment connaitre la voie a suivre, autrement dit sortir du noir ? j'espere ke tu me comprend, avec mon psy depuis une année, pas d'amélioration nette, c un travail personnel la guerison, comment commencer ce travail , quelle etape a suivre? pas de reponse de psy,
c 'est a vous et à d'autres de nous eclaircir le chemin pour qu'on arrive a creer nos propres voies de guerison,
je vois que l'empathie, l'ecoute, la comprehension, ... sont necessaires mais elles n'apportent pas le plus ke tous ces membres de forum cherche.
le psy n'a pas passé par une depression, donc un ex-depressif c'est lui qui peut nous aider mieux sur ce plan pratique, je vois comme ça les choses.
.....
.... koi dire ...?
j'attends vos commentaires et vos idées
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

bonjour dep
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es dépressif ,si tu as un traitement etc..

As tu fais une présentation de toi a la galerie ou au salon?
Je te réponds après promis;
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Moi par exemple, j'ai souffert de dépression, mais je ne venais que ponctuellement de peur de m'enfoncer encore +en lisant les difficultés des autres (ce n'est pas du mépris mais du malaise qui me renvoyait à mes propres problèmes).
Je vais mieux, plus aucun épisode dépressif depuis Mars 2007 environ, le fait d'avoir rencontré, puis fréquenté, puis épousé mon mari et d'avoir déménagé en Vendée y sont pour quelque chose... Bien sûr il y a toujours le chômage, le licenciement récent de mon mari et l'inquiétude pour l'avenir et les conséquences de la crise financière, mais nous sommes 2 à nous soutenir(+ nous familles), et nous avons aussi une assez bonne vie sociale...
Chouette hibou
Avatar du membre
Leon
Membre d'honneur
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 16:54

Message par Leon »

Salut à tous,
Aragatz a écrit :
.........
donc tu as retrouvé un idéal général, un sens à ta vie si je comprend bien.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bon j'avais envie d'écrire une c**** mais comme c'est très sérieux et très beau ce que vous dites...je m'abstiens...
Avatar du membre
Leon
Membre d'honneur
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 16:54

Message par Leon »

nanou a écrit :
bon j'avais envie d'écrire une c**** mais comme c'est très sérieux et très beau ce que vous dites...je m'abstiens...
Nannnn vas-y défoule toi!!! Fais nous rire un peu. Allezzzzzz stp
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

non léon désolée mais y a des endroits prévus à cet effet ds le forum et perso qd je lance un sujet sérieux j'aime pas trop qu'on en fasse un sujet de déconnage...
Avatar du membre
nasopi
Messages : 127
Enregistré le : vendredi 16 mai 2008 21:48
Localisation : Toulouse

Message par nasopi »

Ben moi, j'ai l'impression qu'après 8 ans de dépression, je suis bel et bien guérie !!
C'est tout récent : ça fait 4 mois que je vais bien. Peut-être que je crie victoire trop tôt, et que je vais replonger.
Bien sûr, j'ai de temps en temps des idées noires, mais dans ce cas-là, j'arrive maintenant à les éloigner, ou à les prendre à la rigolade en me moquant gentiment de moi-même.
Peut-être que, ce qui m'aide, c'est que ma dépression a été provoquée par une cause simple et unique : l'autisme de mes enfants. Maintenant, je les ai acceptés tels qu'ils sont. Je les adore. Et je vois qu'ils sont heureux. Je préfère avoir des enfants autistes et heureux, que non-autistes et malheureux.
C'est au point que je n'aimerais pas n'avoir eu que des enfants "normaux" !
Ils m'ont apporté, et continuent à m'apporter, plein de choses.
Parfois, la vie n'est pas comme on l'aurait désirée, ou comme on l'attendait. Mais à partir du moment où on arrive à accepter ce qu'elle nous offre, ma foi, c'est super.
Voilà pourquoi, aujourd'hui, je ne suis plus en dépression.
J'espère simplement que je n'y replongerai pas !
Mon histoire : viewtopic.php?t=9952
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Après un peu plus de deux ans de suivi psy, il semble que je sois sur la voie de la guérison.

Mon traitement fonctionne très bien, ca en est même miraculeux.
Plus de stress, plus de ruminations, estime de soi retrouvée...
Si on m'avait dit cela il y a un an, j'aurais ricané en disant que ma tristesse était une part de moi et ne me quitterais jamais.

En plus du traitement, j'ai fais quelques modifications dans ma vie qui portent leurs fruits. La principale est que j'ai décidé de ne plus me contrarier, maintenant je fais ce que je veux un point c'est tout.

Après plusieurs années d'une vie d'hermite (que j'assume totalement) je commence à vouloir refaire des choses. Je vais bientot adhérer à une association pour revoir du monde et surtout partir quelques semaines en voyage, chose que j'apprécie particulierement (probablement en amérique du sud).
Je projette aussi de m'expatrier d'ici un an ou deux.

Au niveau du boulot, après mon voyage je tacherais de trouver une formation de quelques mois soit dans mon domaine pour me remettre à niveau (plus de quatre ans sans travailler, j'ai oublié beaucoup de choses :p), soit de me former pour un tout autre métier mais je ne sais pas encore lequel.

En bref, tout va mieux mais je sais que je peux replonger si je ne fais pas attention.
C'est pour cela que j'ai pris la décision de ne jamais me contrarier, car lors de situations stressantes, je sens bien que tout peux revenir.

Bon courage et n'oublie pas que la depression est une maladie et qu'une maladie ca se soigne. Vu l'état dans lequel j'étais je peux t'assurer que les psys peuvent énormément t'aider
Avatar du membre
kelkun_kelkepart
Messages : 64
Enregistré le : mardi 25 mars 2008 12:08

Message par kelkun_kelkepart »

moi aussi je vai beaucoup mieu la phase de depression majeure est passée et je vai sur la voie de la guerison tout doucement mais surement
enfin quand meme je flippe toujour serieusement de replonger mais tant que sa va j'en profite

comment je m'en suis sortie???
surtout avec le soutien de ma famille mes amis de l'équipe hospitalière et avec la volontée farouche de vouloir sortir de cette M.... quitte a me planter mainte et mainte fois (de toute façon la rechute fait partie de la guerison on en ressort souvent plus fort meme si c dur)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message