Dépression : Témoignages de Guérisons

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
depr_tunisien
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 25 septembre 2008 11:46

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par depr_tunisien »

j'adresse un grand merci pour tout le monde qui a reagit à ce point de discussion.
je crois que si un depressif a une idée sur le chemin qui a suit un ex-depressif pour parvenir enfin à la guerison est un element essentiel pour tracer le propre chemin et avoir plus de courage et d'espoir.
j'espere de tout mon coeur que tout le monde va bien et qu'il trouve la bonne voie vers une heureuse vie.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour depr_tunisien,

Moi aussi, j'espère que tu vas bien et que nous aurons plus souvent ta visite
naniee73
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2008 21:27

Message par naniee73 »

Bonjour
je voudrai avoir des avis ou temoignages sur des gens qui ont vecu une depression et qui s'en sont sorti ? car moie depuis maintenan presk deux and je ne vois pas la fin
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Bonsoir à toi et bienvenue. Malheureusement, je ne peux pas témoihner car je ne m'en suis pas encore sortie. Mais si tu as envie de discuter et d'en dire plus sur toi, je suis là!
naniee73
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2008 21:27

Message par naniee73 »

merci c'est gentil je suis la pour vous aussi ca fais presk deux an maintenan ca fait long :( je suis sous AD mais meme sil font effet c pas la grande joie non plu ! et la j avais plus d'ordonnance et plus de medic je m en suis passer pendant cinq jour j'ai ete impossible a vivre et j'ai fait fuir mon amoureux :(
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

oui, deux ans c'est long. Je pense bien à toi. As-tu de nouveau pu prendre ton traitement maintenant? J'imagine que ça doit faire un choc qaund on les arrête d'un coup...
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Il y a des membres de ce forum qui sont sorti de la dépression mais qui ont en même temps quitté le forum, ne voyant plus l'interêt d'y rester. Mais de temps en temps un ancien membre ou un autre viennent faire un petit coucou.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

Moi je reste ,fidèle au post.

Je me considère en rémission.Je vais bien.
Il m'arrive d'avoir des coups de cafards mais rien avoir avec avant.
Moi j'ai été arrêtée 4ans .
cela fait 10 ans de ça .

Ne compte pas le temps ,on s'en fou .l'important c'est de réussir a vivre .
Quand?
On verra bien.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

bennou a écrit :
Il y a des membres de ce forum qui sont sorti de la dépression mais qui ont en même temps quitté le forum, ne voyant plus l'interêt d'y rester. Mais de temps en temps un ancien membre ou un autre viennent faire un petit coucou.
Bonsoir naniee73,

Je cite bennou car je t'aurais fait la même réponse que lui

Comme choupette, je te dirais aussi que le principal c'est de se soigner et d'arriver à mener une vie pratiquement normale. Se guérir d'une dépression prend souvent quelques années, mais il faut garder l'espoir de s'en sortir
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55

Message par alésia »

j'ai eu moi aussi des periodes de remissions..plusieurs...
4ANS, en tout.

mais voilà...
cest reviendu.
et je crois que je suis bonne à vivre avec...
je crois que ce qui m'aide à tenir, cest les jours ou je vais mieux point.
ne pas trop penser au coté noir...guetter la lumiere, voilà ma raison de vivre.
naniee73
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2008 21:27

Message par naniee73 »

merci pour toute vos reponse ! j'essaye d'esperer...
depressgirl
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 15 août 2008 21:19

Message par depressgirl »

coucou tout le monde

ce pti mot aujourd'hui car hier j'ai vu ma psy et j'arrête enfin les antidépresseurs, après 15 mois de traitement je viens d'arriver au bout du tunnel.
en effet, je ne ressens plus du tout le besoin de les prendre, j'espère que ça continuera !!!
ce mot est aussi un message d'espoir pour tous les dépressifs, la dépression est une maladie très difficile à supporter dans le quotidien mais on peut s'en sortir.
avec le recul, je me rend compte que ma dépression a été bénéfique, elle m'a permis d'avancer, de mieux me connaître et surtout d'apprendre à vivre différemment, aujourd'hui je ne regrette pas d'en être passée par là.
Je me sens grandie et plus forte pour faire face à la vie et à ces moments difficiles et je vois la vie de façon plus positive
bon courage à tous les dépressifs, la vie vaut la peine qu'on continue même si parfois on arrive plus à la supporter
a bientôt
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour depressgirl,

Merci pour ton message qui va donner de l'espoir à tous ceux qui en ont bien besoin
alone4ever
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 22:07

Message par alone4ever »

salut à tous...
moi aussi je suis une ex-dépressive
ça fait du bien de se sentir mieux après une assez longue expérience de dépression (3 ans) enfin pour moi c'est long car je n'ai même pas 20 ans
et là je compte aider les autres de tout mon possible
mes salutations et bon courge, ne baissez jamais JAMAIS les brs
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

merci de ces témoignages
j'ai fait un "burn out" il y a 2 ans et demi maintenant.
J'ai des périodes normales mais en ce moment, depuis début novembre, j'ai des crises de panique et suis arrêtée. J'ai un nouveau traitement. Je ne me sens toujours pas capable de retourner enseigner (et je n'ai que 17 heures par semaine). Je ne vois pas le bout mais grace à vous je reprends espoir
Avatar du membre
Stephanie
Messages : 55
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 23:25

Message par Stephanie »

Bonjour,c'est moi Stéphanie,j'étais ici il n'y a pas si longtemps.
Après avoir vécu ma thérapie,après avoir rechuté et rechuté mainte et mainte fois.Voilà que je vais mieux...Hey oui! Qui pouvait y croire?Surtout pas moi!!

J'ai réalisé que m'enlever la vie...ne valait rien à coté de ce que je manquais...de ce que je causais...POur la plus petite personne que j'aurais croisé dans la rue...au vendeur du coin allant jusqu'a mes parents...

Il s'est passé beaucoup de changement au cours des derniers mois.
J'ai décidé de couper le lien envers toutes les personnes qui me fesaient mal.Et je parle bien de mon ex,je ne laime plus,enfin j'ai appris à ne plus l'aimer^^

Maintenant,j'ai appris à réaimer,à m'apprécier..Oui j'ai encore des difficultés,la vie n'est pas belle tout les jours mais je prend chaque jour à la fois.
AInsi,je tiens à soutenir les gens qui souffrent...
Personne ne mérite cela le moins du monde.
Étonnant,je sais,moi meme qui au passé ne croyait mérité rien n'au monde...
Voila une promesse d'une personne qui a su garder l'ESPOIR d'une meilleure vie...Et maintenant je l'ai...
Tout le monde peut l'avoir,il suffit de garder espoir...

Je tiens donc à soutenir et j'espere que vous garderai une petite place sur le forum.^^

Stéphanie
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7090
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14

Message par Pifou »

Un grand merci Stéphanie pour ce message d'espoir qui est le tien
on va le garder au chaud
pour le relire et s'en souvenir pour les jours sans !
ça fait toujours du bien de lire quelqu'un du forum
qui apporte son commentaire positif
concernant le retour de l'envie de vivre !
Merci à toi donc même si je ne te connais pas
mais je suis certain que l'on a des destins humains qui se ressemblent


je t'embrasse amicalement
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52

Message par Cha »

Coucou Stéphanie,

Ton post fait très plaisir à lire !

Je suis vraiment ravie pour toi ,
Ce bien être, tu le mérite largement, parce que tu t'es vraiment battue pour l'avoir. Moi je te dit bravo !:clap2:


Et merci de nous faire partager ton espoire, et ta "guérison".

Je pense me trouver comme toi,
Je me suis battue tellement, j'ai fais pleins de démarche pour sortir de tout ça,
Et j'ai vraiment l'impression de sortir de toute cette galère
Et comme tu dit, la vie n'est as toute rose tout les jours, mais il faut prendre chaque jour à la fois.


En tout cas merci de nous avoir partager ça, et j'espère que le début de ton bien être, est le début d'une nouvelles vie, heureuse et épanouie
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Merci les filles pour ces témoignages positifs !

J'y ajoute le mien : même si ma vie comporte encore beaucoup de contraintes parce que je n'ai toujours pas appris à dire "non", je vais de mieux en mieux depuis plusieurs semaines et je regarde enfin vers l'avenir.

Accrochez-vous et faites un vœu pour la nouvelle année : "la guérison"... et dites-vous que c'est comme la pub du Loto... Le chance appartient à tout le monde, la guérison aussi.
Avatar du membre
titoune
Messages : 36
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 18:38

Message par titoune »

Merci stéphanie....tu nous donnes de l'espoir...

gros becs à toi et continues surtout d'aller bien....

tit'
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message