Le stress du concours !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Le stress du concours !

Message par mandarine »

Bonsoir à tous !

C a doit bien faire six mois que je ne suis pas venue sur le site. Je pensais être guérie, j'ai arrêté les médicaments mais voilà que je stresse à nouveu comme une folle.

Cette année tout avait bien commencé, je suis inscrite à l'iufm, je bosse dur pour avoir mon crpe, mais je découvre au fur et à mesure les conditions dans lesquelles je vais devoir passer ce concours. Cette année je dois m'inscrire en master, passer le c2i ( diplôme d'informatique) ainsi que le cless ( diplôme d'anglais), il y aura trois fois moins de postes et plus de liste complémentaire...

Du coup je recommence mes crises d'angoisse!

Je n'en peux plus, ce concours est mon passeport pour la vie professionnelle, j'y met tout ce que j'ai et j'ai tellement peur d'échouer!

Quelqun est-il dans la même situation que moi?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir mandarine,

Ressentir un peu de stress devant un programme chargé, c'est normal. Mais, quand on a déjà souffert de dépression, il ne faut pas le prendre à la légère

Je te conseille de consulter ton médecin au plus tôt afin d'avoir un traitement qui va t'aider à tenir le coup
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

Merci de m'avoir répondu . Je pense en effet prendre rendez vous avant qu'il ne soit trop tard

bonne soirée
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonne soirée aussi à toi mandarine et essaie de ne pas trop t'angoisser car tu as certaines toutes l'aptitude requise pour le réussir, ce concours
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30402
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

Message par Perséphone »

moi je passe le CAPES, et je sais ce que c'est que le stress!
fais de ton mieux chaque jour, comme tu peux!
une fois ta conscience tranquille, tu n'as plus de raison de stresser!
prends soin de toi, et oui, aller voir un médecin est une bonne idée!
bisous!
Avatar du membre
papounet44
Messages : 382
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2008 14:25

Message par papounet44 »

L'iufm , ne m'en parles pas , c'est une boîte à formater les gens!
Il y a 6 mois j'ai ramassé ma belle fille à la petite cuillère tellement le bouchon est poussé loin.
Elle a tout arrêté et repris son job de documentaliste et comme par magie la sérénité est revenue.
Ne te mets pas trop de pression en tirant dans tous les coins en même temps.
Suis ton chemin dans lequel tu comptes t'épanouir dans la vie professionnelle.
Je te souhaite bon courage
Amicalement.
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09

Message par Aragatz »

Surtout que contrairement à ce qu'on peut croire et d'après des témoignages que j'ai lus, lorsque des étudiants se forment à l'IUFM, il n'y apprennent même pas la psychologie, seulement la didactique des matières scolaires, pourtant pour faire face à des élèves de + en + difficiles (pour ne pas dire pire), ce serait bien utile !
Roman

Message par Roman »

Je pense que je vais finir par passer un concours mais je ne sais pas comment ça se passe car j'aimerais intégrer une collectivité ou un hôpital au mieux sans passer de concours, en étant en contrat de droit privé.

Je peux postuler partout où je veux de cette manière ?...

Et si je passe un concours d'État je suis obligé d'aller jusqu'à Paris le passer ?....

Je suis complètement perdu
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Roman,

J'ai trouvé cela pour toi. Tout y est bien indiqué :

http://www.pratique.fr/educ/fj/daf0913.htm
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Il y a trois fonctions publiques:

La Fonction Publique d'Etat (FPE)

La Fonction Publique Hospitalière (FPH)

et la Fonction Publique Territoriale (FPT)

Pour chaque fonction publique il y a des concours

Je sais que pour la FPT on peut être recruté par l'autorité territoriale (Maire, Président de Conseil Général, Régional, d'agglomération etc.) directement en catégorie C. Il y a également des postes de non titulaires ou contractuels.
Roman

Message par Roman »

Contractuel ce serait bien pour commencer, car passer un concours ... Déjà celui d'Aide-soignant j'ai peur alors le reste ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message