Comment ca se passe en période d'essai?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
savana
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2008 17:12

Comment ca se passe en période d'essai?

Message par savana »

Bonsoir,

Voila je vous explique ma situation je suis en periodes d essai depuis 1 mois et je suis en depression mais grave envie de me tuer de quitter cette terre pourrie, je pleure sans arret, plus envie de rien meme pas sortir et c est un calvaire de devoir me lever le matin pour aller bosser.
j aurais voulu savoir si on peux se mettre en arret pendant la periode d essai et si il risque de me virer. j habite en belgique
Avatar du membre
Leon
Membre d'honneur
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 16:54

Message par Leon »

Bonsoir,

ce n´est pas toi qui te met en arrêt, c´est ton médecin, donc oui je pense que l´on peut.

Pour le reste, je ne connais pas la loi, ni ton patron, mais bon virer quelqu´un parcequ´il est malade... je ne sais pas...

Bonne soirée à toi
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Message par Beurnouté »

Il me semble qu'en période d'essai, en France, le contrat peut être rompu à tout moment par le salarié ou l'employeur. Il me semble interressant sachant que les conséquences ne peuvent pas être pires que cette rupture de contrat, qu'il vaut mieux aller voir ton mèdecin qui lui jugera de ton état de santé et te conseillera.
yuki
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour savana,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum

Il est certain que tu ne peux continuer à aller travailler dans ces conditions. Hélas, je ne connais pas le code du travail belge pour te renseigner.

En France, nous pouvons nous adresser à l'Inspection du Travail pour connaître nos droits. Je pense qu'il doit exister l'equivalent en Belgique

Bonne journée
savana
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2008 17:12

Message par savana »

j aurais voulu savoir aussi vu que je suis en cdi avec essai de 6 mois. si je tombe malade pendant ma periode d essai et pour + de 7 jours mon employeur peux mettre fin a mon contrat sans preavis et indemniter en belgique. mais vu que je serais sur mutuelle en incapacite de travail comment ca se passe avec la mutuelle pour les paiements? si il me vire apres 14 jours par exemple de maladie esque la mutuelle continuera de ma payer sur le salaire que j avais dans cette entreprise? car malheureusement je pense que c est ce qu il va faire car il est pas tres sympa
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir savana,

Chaque mutuelle doit avoir sa propre façon de procéder, dans des cas comme le tien et le plus logique et de s'adresser directement à la tienne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message