Droit et durée des visites en hôpital psychiatrique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ludovic3103
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 13 novembre 2008 23:23
Localisation : vichy

Droit et durée des visites en hôpital psychiatrique ?

Message par ludovic3103 »

Voila ma copine m'a dit que sa spy lui avais parler d'hospitalisation si le dernier comprimer ne marcher pas car ca aller pas du tout.
Donc j'aimerai avoir des renseignement.

Combien de temps dure un séjour?
Aura t'elle droit aux visite?
Comment cela se passe t'il?

Et au pire dite moi des truc que j'aurai oublier.

Merci d'avance
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonjour Ludovic

Je pense que le mieux est de te renseigner directement aurpès de l'hopital où ton amie peut être admise (les conditions de séjour diffèrent souvent d'un établissement à l'autre).

En génral, les visites sont autorisées en fin d'après-midi. Des permissions peuvent également être autorisées le week end (après 2 ou 3 semaines d'hospitalisations). Les conversations téléphoques sont généralement autorisées..
La durée d'hospitalisation dépend de l'état du patient: en général, 3 semaines, 1mois au minimum...

Un petit conseil: n'hésite pas à demander le maximum de renseignements sur l'établissement (notamment auprès du médecin). Si certains établissements ont bonne réputation, d'autres sont à proscrir totalement.

Bon courage
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour Ludovic,

Il est normal que tu te poses des questions, la 1ère fois que mon mari a été hospitalisé j'avais aussi peur car je ne savais pas comment cela allait se passer.
Le mieux, pour être sur, et de directement demander à l'établissement où elle est risque d'être hospitalisée.

Pour l'hopital où mon mari a été envoyé, les visites se faisaient de 14h à 18h (car après le repas est servit).
Les premiers jours il n'avait pas le droit de sortir du tout, juste dans la petite cour pour fumer.
Après plusieurs jours quand ça allait un peu mieux, il a eu droit de sortir à la cafeteria 1h avec un accompagnateur.
Et au bout de 3 semaines je crois il a eu droit d'y aller seul, 2h.

Quant à la durée c'est très aléatoire, cela dépend vraiment de chaque cas. La 1ère hospi de mon mari à duré 1 mois et demi, la 2ème 4 semaines et les 2 dernières entre 3 et 4 semaines.

N'hésite pas à te renseigner !
Avatar du membre
ludovic3103
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 13 novembre 2008 23:23
Localisation : vichy

Message par ludovic3103 »

Mon amie a decider de ce faire hospitaliser.
Elle ira dans l'hopital ou travail aussi ca psy.
J'ai demandr quelque rensignement, elle m'a dit que la duréé du séjour en moyenne etait de 15 jours à 1 mois, mais qu'il laisser pas sortir les patients tant qu'ils allaient pas mieux.
Les visites sont autorisé qu'apres 17h c'est a dire uand ils ont fini les activité prévu.
Son entré a l'hopital risque dece faire vant la fin de la semaine.
Mon amie prefereai avoir une chambre seul, j'espere que ca sera le cas.
Est ce ue vous savez si les patients onoit au portable?
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Ludovic,

Pour le portable, ça dépend vraiment de chaque hopital, mais ça n'est pas sur.
Mon mari n'y a pas eu droit, il lui ont prit à l'entrée. Mais là encore ça dépend des pavillons parce que la dernière fois il était dans un autre pavillon (mais dans le même hopital) et dans celui çi ils étaient moins strictes car l'état des patients étaient "moins grave".
Je pense que le mieux est de poser la question.

Courage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message