Que pensez-vous des antidépresseurs et de leur efficacité ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
raskolnikov

Message par raskolnikov »

Le reportage ou le psy nous dit d'emblée, qu'un antidépresseur doit faire ses effets tout de suite m'interpelle.
Vous avez tous entendu des psy nous dire qu'il faut attendre avant que l'A.D. produise un effet positif.
Personnellement, je suis à l'écoute de mon corps et de moi même. Si un médicament psychotrope me fait du mal, je vais l'éviter.
Chacun se connait et nous nous connaissons mieux que le psy en face de nous.
Antonio
Tony Montana

Message par Antonio »

Il me semble qu'ils disent que l'effet survient entre 2 à 4 semaines. Je prends du Seroplex depuis 7 semaines et demi, j'attends toujours.

Il me donne des rêves vifs ces derniers temps, sinon... rien. Toujours anxieux, toujours triste.

Sheol a écrit : mardi 11 février 2020 21:53
A par le Prozac, qui me rend franchement agressif.
Pareil. Ce truc est horrible. La pire substance que j'ai consommée dans ma vie, loin devant la cocaïne, entre autres.
Ixdey

Message par Ixdey »

Bonjour
A quoi faut t'il s'attendre de la part d'un anti dépresseur pour la dépression ?
Supprime t'il toute la dépression ou juste sa atenue les symptôme?
Merci de m'éclaircir .
Payaso

Message par Payaso »

personelement ,
j ai eu des AD a l epoque de ma depression , ca a ete l horreur , cette espece de bulle cerebrale dans laquelle cela me mettait etait horrible . je suis cyclothymique , ceci explique peut etre pourquoi ces AD on agit de la sorte sur moi ... j ai donc arreté et ca a ete le debut de la fin de ma depression .par contre , je suis certain que pour certains les AD sont benefiques dans leur depression .
alexdusud

Message par alexdusud »

Bonsoir,

Personnellement les 10 mgs de prozac que je prends depuis plus de 2 ans m'ont sauvé réellement, ça m'a permis de supprimer quasiment tous les symptômes physiques de l'anxiété et de me redonner un peu de l'énergie qui me manquait. Je souffre d'anxiété généralisée pas de dépression pure mais dans mon cas c'est très bénéfique et en plus à dose relativement faible.
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

idem que toi alex, sans les antidépresseurs je ne serais sans doute lus de ce monde laissant un grand vide à mes proches, hélas cà ne marche aps toujours sur tout le monde. Ben sûr c'est une solution partielle, il y a plein d'autres améliorations possibles souvent nécessaire en plus
Répondre