Contrôle Médicale suite a une dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
SamirNasri84
Messages : 3
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 19:15

Contrôle Médicale suite a une dépression

Message par SamirNasri84 »

Voila bonjour a tous.

Ca fait tout juste un an et demi que je suis embauche dans mon travail et au bout du 4 ème mois j'ai commence péter un plombs. Le stress du travail, la pression du résultat et la mauvaise entente avec mes collègues de travail ont conduit a mon enfermement sur moi même.

Je suis très triste depuis et j'ai pris 22 Kg en 1 ans .

Dans mon travail ma patronne me crie souvent dessus et même qu'en je ne suis pas responsable de ce qui se passe. J'en peu plus car si jamais je réagis c'est encore pire et du coup après les 4 premier mois j'ai eut des jours d'absence qui revenait assez souvent car j'étais stressé, tendu et triste. Mais allez explique ça a votre patron. J'ai essaye et la dernière fois que j'ai voulut lui parler j'ai eut comme réponse :

"Je m'en fou de ta crise d'asthénie ou de tes problème de santé, a cause de toi on a eut des problème d'organisation. Tu ne m'en parle pas car je m'en fous , maintenant tu va la bas et tu fait ton travail"


Du coup je deviens fou et malheureux, avant d'aller au travail j'ai des douleurs qui me parcours l'estomac et je ne peut dormir. Je ne me repose jamais le week-end car je redoute le jour ou je vais retourner dans ce travail a chaque fois. Je n'ai jamais était jarreter trop longtemps. C'était des absence qui ne dépassait jamais 4 a 5 Jours car j'avais peur d'être plus absent et que ma patronne me crie de nouveau dessus.
Je suis en état de dépression totale, je multiplie les absence du coup et la le médecin m'ayant vu dans cet état m'a arrêter 20 Jours .
J'ai jamais lors de mes arrêts précédent envoyé mes arrêt de travail a la sécurité sociale car je savais que mon travail aller venir m'enbeter a chaque fois si je le fesais. Et la j'ai envoyé mon arrêt a la sécurité social et 3 Jours après je reçois l'appel d'un médecin du contrôle médicale qui m'a donné rendez vous la semaine prochaine.

Après trois jour un médecin de la sécurité sociale m'appelle je trouve ça légèrement gros et je suis persuade que c'est ma patronne qui l'a envoyé. Et j'ai peur que le médecin pense que lui je suis apte a travailler sachant que c'est mon entreprise qui l'envoie .
Je stress de plus en plus et je deviens fou la...

J'aimerais avoir des conseil si ça vous est déjà arriver . Car j'en peu plus et je suis a bout la ...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

SamirNasri84,

Le temps de l'esclavage est terminé et tu n'as pas à avoir peur de tes patrons !

Tu souffres de dépression et tu as entièrement le droit de te soigner et d'être en arrêt de travail.

La semaine prochaîne, tu expliqueras au médecin contrôle que tu n'es pas en état de travailler. Tu lui diras les symptômes que tu as et, il n'y a aucune raison pour que ta souffrance ne soit pas entendue

Courage et essaie de ne pas trop angoisser
SamirNasri84
Messages : 3
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 19:15

Message par SamirNasri84 »

Merci beaucoup du soutient. Je sais pas si c'est du harcelement morale qu'on me fait subir mais la je devient malade rien a qu'a l'idée de pensée y retourner. Je ne veut pas leur parler car j'ai peur qu'on me crie dessus de nouveau.
Je n'etais pas comme ca avant mais depuis que je suis rentré dans cet boite j'ai perdu toute confiance en moi et j'ai l'impression d'etre parano presque. En tout cas voila meme quand je suis en arret maladie il pourront jamais me laisser tranquil j'ai l'impression. Il trouveront toujours un moyen pour m'enbeter et j'en peu plus.

J'espere que le medecin conseil de la secu va voir et comprendre mon desespoir car le fait qu'il m'appelle montre déja qu'il parte du principe que je triche ou que je mente . Surtout que ca m'etonne grandement sachant que j'ai pas touche un euro dans ma vie de la secu et que la j'ai encore rien touche ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17858
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

SamirNasri84 a écrit :
le fait qu'il m'appelle montre déja qu'il parte du principe que je triche ou que je mente .
Bonsoir,

pas du tout , il peut simplement répondre à une demande faite par ton employeur mais ce n'est pas du tout pour ça qu'il sera du même avis que lui
SamirNasri84
Messages : 3
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 19:15

Message par SamirNasri84 »

Merci beaucoup pour vos réponse.

Ca me rassure un peu beaucoup surtout que bon je flippe pour tous en ce moment. Vut que j'ai pas mal de problème financiers j'ai peur de me faire licencier et me retrouver sans emploi la.

Mon employeur me mettant la pression continuellement quand je travaille et surtout il me rabaisse devant tout les clients et tout le monde meme quand je n'ai rien fait . Et malgré qu'il constate que ce n'est pas moi quelque minute plus tard; le mal est fait et il n'y a meme pas d'excuse.

Ajouté a cela que je ne peut lui parler et que du coup dans mon dos ca parle beaucoup en disant que j'abandone mon poste... J'ai les trois quart de mon agence a dos. Pourant a eux je ne leur ai rien fais mais je le ressent , il vienne meme pas me dire bonjour que je suis la

Je sais pas si ce qu'elle m'a fait subir c'est du harcelement, mais continuellement elle m'a pourri la vie au travail. Des syndicats m'ont dit d'aller faire une demande pour harcelement mais je n'ai aucune preuve de cela sachant que personne temoignera en ma faveur .

Je suis degouté d'en etre arrivé a cet situation et du coup je ne dors plus et la je mange meme plus depuis une semaine j'ai du perdre 5 OU 6 KG.

Je sais pas ou j'en suis dans ma vie, j'aimerai me ressaisir mais les medicament qu'on me donne ne font rien du tout. IL me permette juste de me detendre mais malgrè ca je ne dort pas.

La j'en ai gros sur le coeur et j'ai très mal au ventre et a la tete car je reflechit a tout ca et j'ai peur de retourner au travail.

Je suis désolé de vous embeter avec ca.
Avatar du membre
ptitebouille
Messages : 11
Enregistré le : mardi 10 février 2009 21:11

Message par ptitebouille »

J'ai été controlé au bout de 15 jours d'arret de travail !!
Le premier RV je l'ai carrement loupé ( je me suis tropmé de jour en le marquant sur mon planning ) quand j'ai su que je l'avais loupé le ciel m'ai tombé sur la téte je me suis dit qu'il ne croirait jamais que j'etais malade !!!!
J'etais stressée ++++++
Je me suis plantée de route pour aller au RV
Je me suis fait arreter par les gendarmes parce que j'avais le portable en conduisant (j'appellais mon mari pour qu'il m'aide a retrouver mon chemin )
J'ai pleuré comme une madeleine devant le gendarme qui ne savait plus quoi dire ... et qui du coup ne m'a pas verbalisé
Je suis arrivée en retard au RV

Malgrés cette matinée de M.... j'ai été reçue par un toubib à l'ecoute qui pour une fois comprenait ce que je resentais meme si j'avais du mal à m'exprimer

Ce que je veux dire c'est qu'il ne sont pas là pour te juger toi mais pour juger ta maladie c'est completment different !

J'espere que tout ce passera bien pour toi

courage

Ptitebouille
Avatar du membre
Aeleane
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009 16:43

Contrôle Médicale suite a une dépression

Message par Aeleane »

c'est honteux d'avoir à faire à de tels tyrans de nos jours !

Voilà, seul le travail, et le fric compte, que tu crève , tout le monde s'en fou, et le premier ton patron, celui a qui tu rapporte des sous!!!

bon courage à toi


Je rajouterai, que moi, un patron m'aurait dis ca, je lui aurai dis

"vous n'avez aucune ampathie avec moi? très bien, je n'en aurai aucune avec vous, je vais penser à me mettre en arret maladie pour longteeeeeeeeeeeempssssssssssss, trèèèèèèèèèèèèèès longtemps"

non mais
Avatar du membre
choupette
Messages : 4425
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Contrôle Médicale suite a une dépression

Message par choupette »

BOnsoir

Je ne savais pas trop quel post choisir pour demander ça.
Celui ci me parait bien correspondre.

Ce matin j'ai reçu une lettre de la sécurité social.
Un medecin me demande de préciser pour quelle raison je suis en arret maladie.

Depuis le nombre de fois ou j'ai été en arret c'est la premiere fois que l'on me demande ça.
D'autant que le medecin le marque sur l'arret de travail.

A vrai dire ça me fais peur ce truc là.
Qu'est ce que je dois en penser ?
Il croit que je falcifie les arrets ?
Il croit quoi ?

Si quelqu'un a une idée ou à qui c'est déjà arrivée...
Merci de me renseigner.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17858
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Contrôle Médicale suite a une dépression

Message par Archaos »

en ce moment la sécu change pas mal de procédures....
Ne t'inquiète pas, réponds ce que ton médecin écrit et voilà
Avatar du membre
choupette
Messages : 4425
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Contrôle Médicale suite a une dépression

Message par choupette »

Bonjour Archaos.

C'est ce que j'ai fais.

Mais pourquoi il demande ça.
Alors que ça fais 6 arrets de travail de suite avec la même choses.
Tendinoplastie.......

De toute façon si il veut me voir.
Je lui dirais "trouver moi un remède pour que je puisse travailler."!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17858
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Contrôle Médicale suite a une dépression

Message par Archaos »

choupette a écrit :
De toute façon si il veut me voir.
Je lui dirais "trouver moi un remède pour que je puisse travailler."!!
hello,

absolument, il ne faut pas oublier que c'est un médecin ! et cela lui fera certainement plaisir de t'aider à ce niveau (je ne rigole pas, les médecins conseils sont avant tout médecins et sont assez dévalorisés à la sécu...)
Avatar du membre
choupette
Messages : 4425
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Contrôle Médicale suite a une dépression

Message par choupette »

Coucou

Je ne rigole pas non plus.

C'est un medecin sécu qui m'a aider à me sortir de la dépression.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8453
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Contrôle Médicale suite a une dépression

Message par lodiz »

personnellemnt je ne me plains pas trop de mes contrôleurs et de mes administrations:
- à part le premier médecin: "vous devriez trouver un autre boulot et démissionner" (Sympa!!!, peut être pour voir ma réaction ?)
- sinon, les autres: Ok pour travail adapté, Ok pour reporter le RDV que j'avais raté, toujours d'accord avec le médecin qui m'a donné le certificat médical.

le seul gros point noir, la lenteur des procédures (mais parfois c'est à notre avantage quand on est pas demandeur).

La seule chose à éviter, la "paresse" administrative et ne pas donner les documents qu'ils demandent dans les temps (cà les administartions détestent et on de l'artillerie lourde pour y répondre, comme les impôts).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message