Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Coucou mes chers! J'ai lu dans le bain (Aurélia de Nerval, Alésia). Je n'ai pas tout à fait fini, mais je lirai la fin demain dans le métro. Demain après-midi, je vais tenter de faire mon grand retour à la bibliothèque. Deux mois que je n'y ai pas mis les pieds, mais là, il faut que je m'y remette sérieusement. Je vais essayer d'écrire un devoir demain. Je penserai à vous.
Courage à tous, c'est clair qu'on va y arriver!
:big: à toutes et à tous!
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

tu es forte ninou'n...
tres forte.

meme si parfois tu doutes tres fort, n'oublie pas çà...
tu es tres forte.
Avatar du membre
Kohi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 05 janvier 2009 20:04

Message par Kohi »

Hello, je suis étudiante aussi. Je fais dans les sciences.

Ce matin j'ai eu un partiel. En tout et pour tout, j'ai travaillé 2h pour le réussir au cours du semestre; et c'était hier soir.

Finalement ça ne s'est pas trop mal passé.
Enfin je crois
:timide:

Là où ça craint c'est pour mon rapport de projet. Le prof m'a pas donné de date butoir, mais je suis sure qu'il le veut cette semaine.
J'y bosse depuis septembre, et j'ai pas encore rédigé un seul mot... :dub:
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

oulah les amis, allez-y doucement, moi j'ai bossé 6 heures après 2 mois à n'avoir presque rien fait, résultat je suis crevée, fatiguée, à bout. Donc, on y va doucement, on s'écoute, on ne fait pas comme moi. Courage à tous! On va y arriver, on se donne de la force parmi! :bisouss:
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

je suis en pleins dans le boulot depuis deux heures :tourne: j'ai limpression que je vais jamais m'en sortir!!!
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Bon courage ma toute belle! Fais en assez, mais ne te fatigue pas trop! N'oublie pas de dormir, ok?
:bisouss: :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
Kohi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 05 janvier 2009 20:04

Message par Kohi »

Je vais ptet ouvrir mon cours pour mon partiel qui commence à 8h. :sue:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30207
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

:clap2: Alésia!
vraiment génial ce topic!
maintenant je pourrai dire quelque part ce que je bosse, et le temps que j'y consacre!
on va s'encourager mutuellement!
ca réchauffe le coeur de ne pas se sentir seule, on va y arriver, tous ensemble!
gros bisous à tous! :love1:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Ptiteplume
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 20 novembre 2008 19:41
Localisation : Pas douée en orientation.

Message par Ptiteplume »

C'est vrai qu'il est super, ce sujet ! :up2:

Vous êtes pour la plupart en plein dans vos partiels, et je vous souhaite beaucoup de courage, mais je suis sûre que vous ferez du mieux que vous pouvez.
En tous cas, je pense fort à vous.

Moi, j'ai encore une semaine avant les euh...partiels ? Bilans ? Je ne sais pas trop comment appeler ça parce que tout est si mal organisé ici (école d'art) qu'on a mis trois mois avant de savoir QUAND auraient lieu ces foutus partiels, et on ne sait toujours pas en quoi ils vont consister.
Il va sûrement falloir montrer tout ce qu'on a fait depuis le début de l'année, niveau peintures et tout ça.

Est-ce que certains parmi vous ont des oraux, et sont terrorisés à cette idée ?
Je n'ai jamais pu m'habituer à ça (ça promet pour les entretiens d'embauche, plus tard)...et la rumeur qui circule, plus ou moins confirmée par les profs, c'est qu'on va devoir passer avec tous nos travaux devant un "jury" composé de tous les profs, plus le directeur. Et c'est à ce moment là qu'ils décideront ou non de nous attribuer les crédits.

Problème : j'ai été beaucoup absente depuis le début de l'année et je n'ai pas grand chose à présenter.
Je n'ai pas envie de me rendre malade à cause de ça, en essayant d'en faire le plus possible au dernier moment, mais je sais d'avance que je ne serai pas capable non plus de le prendre avec détachement.

Comment faites-vous pour rattraper le travail en retard ? Comment déterminer où sont les priorités quand on n'a aucune idée des coefficients ? :pense:
Je les déteste, avec leur manque d'organisation. :furious:
Le flou artistique, ça va deux minutes, mais ils ne vont pas nous faire cadeau de l'année non plus.

Bisous à tous, on va s'en sortir ensemble, c'est une certitude.
Si, si.
:langue1:
I'm lost but I'm not stranded yet...(Noir Désir)
Avatar du membre
Kohi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 05 janvier 2009 20:04

Message par Kohi »

Hello, mon partiel s'est foiré ce matin. Tant pis, je l'ai cherché.

Pour ce qui est de l'oral, depuis la seconde c'était impossible pour moi de faire un oral. dans le meilleur des cas, les larmes coulaient sur mon visage, dans le pire des cas c'était une véritable crise, à tel point que les profs et autres élèves ne savaient pas comment gérer quoi que ce soit.

Lors de ma première année dans le supérieur, j'avais alors 3 voire 4 oraux chaque semaine, durant une heure chacun !
Je pense que les profs se souviendront éternellement de moi, hélas ! :dub:

Cela dit, aujourd'hui, j'y vais plus relax. A défaut d'avoir une bonne estime de moi-même, j'ai réussi à me persuader que les profs ne valaient pas mieux que moi dans le fond. Je pense aux jours où ils ont merdé dans leur démonstration, ce genre de trucs.

Bon, faut être honnête, je me sens moins mal aujourd'hui aussi ; et ça c'est pas fait du jour au lendemain.

Quant à rattraper le travail en retard, j'ai pas la moindre idée de ce qui se fait en école d'art. Pour ma part, Je tente de voir les exercices de base et d'être au point dessus. Parfois, je me fais une nuit café et exos. :lecture: C'est devenu plus rare ces derniers temps.

En tout cas, bonne chance pour ton oral. :fleur: Le mien est dans 1h30. :dub:
Avatar du membre
Ptiteplume
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 20 novembre 2008 19:41
Localisation : Pas douée en orientation.

Message par Ptiteplume »

Hey Kohi !

Alors, comment s'est passé cet oral ?
J'espère que tu t'en es sorti, mais je suppose que tu ne le sauras pas avant un moment (les fameux délais de correction... :down: ).

Je n'ai jamais eu à passer tant d'oraux que toi en fac, heureusement.
Quelques exposés, les PPC (prise de parole en continu, l'enfer) d'anglais, et bien sûr, les oraux du bac.
J'étais malade de stress avant celui de français, et encore, j'ai eu la chance de passer la première, sinon l'attente et les réactions des autres élèves m'auraient fait fuir.
Et c'était une femme, heureusement encore.

Oui, c'est pas mal l'idée de repenser à tout ce que les profs ont foiré, eux aussi.
Il s'agit de relativiser et de se rendre compte que ce sont des humains, tout comme nous (nan, plus méchants). :rire2:

Ok, je vais essayer de me préparer du mieux que je pourrai pour cette semaine d'exams.
Les nuits café+résumés de cours par contre, j'en ai trop fait en terminale et je sais que ça ne réussit qu'à me stresser sans me permettre pour autant de retenir quoi que ce soit de ce que je lis. :dub:

Bisous et bon courage pour la suite de tes partiels.
I'm lost but I'm not stranded yet...(Noir Désir)
Avatar du membre
Kohi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 05 janvier 2009 20:04

Message par Kohi »

Partiels finis ! :up:

Bon euh, mon oral a été très moyen, mais pas catastrophique. Donc relativisons. Et vi, la note il leur faudra sans doute 3 mois pour nous la donner. :sad:

Là dessus, jte souhaite bon courage dans les révisions, et sache que rien n'est perdu.
Avatar du membre
Ptiteplume
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 20 novembre 2008 19:41
Localisation : Pas douée en orientation.

Message par Ptiteplume »

Aaaaah, c'est donc FINI !
Je suis vraiment contente pour toi, tu dois être soulagé. :up2:

Passe une bonne fin de semaine, sans le poids des révisions cette fois, c'est toujours ça de moins sur les épaules, pas vrai ?

Et merci beaucoup pour tes encouragements, je me sens moins seule dans la préparation de cet oral potentiel ! :smile:

Tiens nous au courant des résultats ! Je touche du bois (euh, de l'agglo, ça marche aussi ?) pour toi. :priere:

Bisous, et bonne soirée !
I'm lost but I'm not stranded yet...(Noir Désir)
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30207
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

j'ai pas réussi à bosser :crying: :crying: :crying: :crying:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Persée, ma douce :ham1: Comment ça se passe aujourd'hui à ce niveau-là? :bisouss:
Avatar du membre
nouvelle
Messages : 119
Enregistré le : samedi 22 novembre 2008 21:35

Message par nouvelle »

Bonjour à tous!

Je viens juste de voir qu'il existait un sujet concernant les étudiants...

Je voulais tout d'abord dire bravo à ceux qui arrivent à s'y mettre!

Personellement, j'ai vraiment du mal. Ces derniers jours, mon moral va mieux et j'essaye de me motiver pour mon exam de mardi mais... à chaque fois je me dis "tu t'y mettras mieux demain"
Et je viens déja de rater mes 2 premiers exams :(
Bon, j'ai toujours été un peu à la bourre pendant mes bloques mais ici... j'étais vraiment pas bien pendant les 2 semaines de "vacances" et du coup il est encore bcp plus dur de rattraper le temps perdu...

Courage à tous pour la suite
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Courage à toi aussi! Que dirais-tu de bosser avec des gens de ta fac? Parfois ça aide d'être juste assise à côté de quelqu'un qui bosse aussi...!
:bisouss:
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

bravo à tous!!!!!!
tous ce qui ont pu bosser l'ont fait...
ce sui n'ont pas pu, eux, ont essayer....
on est trop fantasiques!!!!
:tour: :tour: :tour: :tour: :tour: :tour: :tour:

continuons....
Avatar du membre
Kohi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 05 janvier 2009 20:04

Message par Kohi »

nouvelle a écrit :
Bonjour à tous!

Je viens juste de voir qu'il existait un sujet concernant les étudiants...

Je voulais tout d'abord dire bravo à ceux qui arrivent à s'y mettre!

Personellement, j'ai vraiment du mal. Ces derniers jours, mon moral va mieux et j'essaye de me motiver pour mon exam de mardi mais... à chaque fois je me dis "tu t'y mettras mieux demain"
Et je viens déja de rater mes 2 premiers exams :(
Bon, j'ai toujours été un peu à la bourre pendant mes bloques mais ici... j'étais vraiment pas bien pendant les 2 semaines de "vacances" et du coup il est encore bcp plus dur de rattraper le temps perdu...

Courage à tous pour la suite
salut à toi :bye:
bienvenue parmi nous. Tu fais quoi comme études?
Un jour où je devais vraiment bosser, j'ai demandé à une amie qui avait cours toute la journée de m'enfermer dans son studio.
Je me suis retrouvée prisonnière avec juste un tas de feuilles, mes cours et un stylo...
de 10h à 18h, j'ai bien tourné en rond comme un lion en cage un certain temps, et puis j'ai fini sur ma méca. Ptet que j'ai bossé que 4h sur la journée, mais au moins c'est plus que 0. :smile:

Cela dit, si tu trouves des solutions moins masochistes, faut pas hésiter à en faire part :sue:

Allez bon courage à tous ceux qui ont encore le nez dans les révisions... :bisouss:
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

t'à meme pas été tenté de regardé la télé? :ange:
Répondre