Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par luna13 »

Personnellement, je pensais avoir des amis car j'en avais peu
mais ce n'en étaient pas parce que depuis ma dépression,
le téléphone ou les visites sont plutôt nulle

heureusement que ce forum existe
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

aucun....
une amie d'enfance que je vois entre deux down, qui n'à pas le meme ruthme de vie que moi...

sinon les z'amis?
je connais pas;
Avatar du membre
K
Messages : 196
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 11:44

Message par K »

Si on compte pas le champignon de trente cm qui me tiens compagnie dans la douche. Non plus.....
Avatar du membre
titom
Messages : 59
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 15:51

Message par titom »

non
ni ami ni famille mais je ne m'appelle pas Rémi!!!
Avatar du membre
hephaistion
Messages : 13
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 15:56
Localisation : alger

Message par hephaistion »

je suis désolé pour vous les amis ça doit etre dur sans soutien de vos

proches, moi par contre j'ai pas ce problem mais j'en parle pas

autres de ma maladie,j'assai de garder le secret pour moi.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

J'ai 2 ou 3 amis (dont un qui me comprend) et qui ne m'oublient pas même si je ne leur ai pas parlé de dépression mais quelque part ils doivent savoir.
Je ne les vois pas assez malheureusement mais il est vrai que mon état fait que je n'ose pas aller vers les autres par complexe.
Quand aux autres, je ne tiens plus à les voir car j'ai sentit que je dérangeais, je ne suis plus comme eux.
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

J'ai des amis, mais je dirais que ma maladie a fait le tri. Ceux qui comprennent restent, mais il y en a beaucoup qui m'ont décue...
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30226
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

j'ai des amis, mais ils sont passés par là, ils savent ce que c'est d'être pas bien. ce sont des amis très proches.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
sylvanohe
Messages : 18
Enregistré le : lundi 10 novembre 2008 1:34
Localisation : Genève

Message par sylvanohe »

Idem pour moi.

Mon ex à fait beaucoup de vide autours de moi. Pour les copains d'on certains étaient des amis avant mon mariage et que je ne voyais plus ou ne pouvais plus voir, j'ai repris contact avec certains mais ceux-ci ne se bousculent pas pour m'appeler ou me voir...

Concernant mes amis de toujours et ceux qui me sont resté (c'est à dire que l'on peut compter sur les doigts de la main), certains me contacte parfois et ils sont content de me voir revivre.

Mais c'est généralement moi qui les appelle pour les voir ou simplement discuter.

Concernant ma famille, je remercie mon frère et mes parents, surtout ma mère que je remercie pour tout le soutien et l'aide morale quelle m'apporte. :)

En conclusion, je ne suis pas trop à plaindre et il ne faut pas oublier que certaines personnes, amis soit-elles, ne peuvent pas ou ne veulent pas nous aider, nous écouter. Chacun est comme il est, à nous aussi de l'accepter.
Il n'y à pas de bonheur intense sans malheur, le tout étant de s'aimer, être un bon compagnon pour sois-même pour le reconnaître, l'accepter, l'assimiler et le tranformer en joie et en bonheur de vivre. Enfin, c'est ce que je pense, reste à le faire.
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7082
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Message par Pifou »

J'ai deux vrais amis avec qui me livrer en toute confiance,
c'est peu mais c'est beaucoup par les temps qui courent!
ils sont précieux et m'aiment comme je suis
sinon j'ai quelques connaissances avec qui je joue un rôle social
qui peut me peser certains jours (merci le filtrage d'appels)
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

un ami de longue date qui me soutient.
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

moi pareil au debut problemes d argent donc on ne peu plus les engraisser puis 2 tentatives de suicides plus tard plus personne meme mes voisins me disent bonjour de loin .
l autre jour une amie ancienne collegue de travail qui a demenager a biscaros m appelle pour prendre des nouvelles on ne s etait pas parler depuis le mois de mars des que je lui ai dis les mots tentative de suicide elle m a dit faut que j aille coucher cassandra je te rapelle depuis plus de nouvelles.
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Je n'ai aucun ami.

Je n'en ai jamais eu, même pas à la maternelle et même pas en rêve.

A tel point que je n'ai que 2 numéros de téléphone enregistrés, celui de mes parents et celui de ma soeur. Mais ils ne me servent pas beaucoup... j'en ai peur. Quand le téléphone sonne, la plupart du temps je laisse sonner, ce sont toujours des démarcheurs à la noix...
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Bonjour,

Oui j'ai des amis, dont une qui est passée par là et qui sait ce que je peux ressentir et me comprends...
Avatar du membre
Alia
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 08 janvier 2009 19:38
Localisation : Entre la lune et le soleil

Message par Alia »

Des amis ... plus vraiment.
Ils sont tous tombés comme des mouches quand j'ai commencé à ne pas aller bien. Au moins ça m'a permis de faire le tris (pour le côté positif)
Les gens ont ça de bien : appeler quand ils ont besoin d'un truc et partir en courant quand on se sent mal.

Je reste donc souvent seule, j'ai parfois des "amis" mais je sais que ce sera ponctuel et qu'ils ne resteront pas longtemps dans le sillage.

Et puis, en toute honnêteté je ne fais plus d'efforts pour avoir des amis.
Les gens me font peur

Et puis, ça tranche avec quand j'étais plus jeune parce que j'avais une foule d'amis autour de moi. Si bien que je n'avais pas le temps de parler à tous ... mais bon, c'était du vent, des amitiés bidons (pour eux).. et j'en suis restée seule sans réelle envie d'inscrire un nouveau numéro dans mes contacts.
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

j'avais déjà posé le même style de question il y peu de temps.

Des amis ! houlàà tu en as mais quand ça va pas c'est beaucoup plus dur

moi j'en ai un vrai mais que je vois rarement, pour les autres soit c'est un coup de blues donc ca va vite passer, soit je fais la gueule car je parle moins et je m'isole
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

le vide total
quand les autres n'allaient pas bien on pensait a me telephoner pour demander de l'aide maintenant tout le monde m'a oublie
de toute maniere je prefere ma solitude les autres m'insupportent
c'est paradoxal car la solitude me pese aussi
Avatar du membre
Coeur de fille
Messages : 83
Enregistré le : mardi 25 novembre 2008 20:48

Message par Coeur de fille »

Depuis le début de la maladie, il y a 4 mois; au moins une dizaine de personnes se sont proposées (sans que je ne leur demande rien), pour

que je les appelle si cela n'allait pas.

Et à chaque fois que je suis angoissée (comme il n'y a pas plus d'une heure), personne ne répond ou ils répondent en faisant comprendre qu'ils

n'ont pas beaucoup de temps!

Je ne veux pas appeler un centre "SOS je déprime" ou qqch comme cela. Alors je n'ai personne à appeler!
Avatar du membre
lily
Messages : 43
Enregistré le : lundi 30 avril 2007 11:36

Message par lily »

j'ai gardé le secret sur ma maladie un certain temps avant de le dire à mes amis, si certains ont montré de la compassion, d'autres n'ont tout simplement pas compris le pourquoi de cette dépression... toi!! déprimée!!impossible!pourquoi!!!

en dehors de la maladie, notre relation n'a pas bcp changé mais on évite, eux comme moi d'aborder le sujet, on fait comme si rien ne s'est passé, et cela m'arrange!!!
Avatar du membre
Kohi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 05 janvier 2009 20:04

Message par Kohi »

J'ai une amie qui a souffert de psychose pendant des années et j'ai toujours été là, autant que possible.
Aujourd'hui elle va mieux et c'est moi qui m'effondre. Elle me soutient, même si cette année c'est plus dur. Nos horaires sont opposés (j'ai cours le matin et elle l'aprèm). Seulement on ne parle pas de "maladie".
Elle va me faire penser à autre chose et ça me convient.
On échange sur à quel point le monde est pourri et après on se sent soulagées.

Sinon je n'ai parlé à personne de dépression. Seule ma mère est au courant. Et je ne veux pas que les gens que je croise au quotidien s'en aperçoivent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message