Association Ixel et Cymbalta

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Association Ixel et Cymbalta

Message par nunu »

que pensez vous de ces mélanges, l'un de mes médecins et pour et mon psy est contre, donc je sais plus quoi penser.

merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17861
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir nunu,

oui c'est un mélange de deux antidépresseurs donc peut être délicat après d'autres membres ont eu je crois ce type d'association.

Bien que nous ne puissions pas te répondre en tant que patient, tu pourrais nous dire cependant les arguments de chacun de ces médecins ?
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

ben des arguments j'en ai pas vraiment, tu sais un peu comment sont les médecins, ils te donnent des trucs, ils te disent que c'est un anxiolytique ou un AD et c'est tout.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17861
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour

je crois qu'il faut les mettre clairement devant leurs contradictions et leurs demander eventuellement de se consulter rapidement.

je crois que tu parles franchement avec tes soignants alors je serais pour que tu leurs dises que ce n'est pas à toi et que tu n'es pas en état de trancher dans ce domaine
Petit hibou
Messages : 1
Enregistré le : lundi 08 décembre 2008 21:27

Message par Petit hibou »

Je n'ai pas compris si ton médecin veut te prescrire les deux médicaments à la fois ou l'un des deux.
L'Ixel et le Cymbalta sont deux antidépresseurs agissant exactement de la même façon (et c'est pour cela que je trouve curieux de donner à un patient les deux à la fois). Ces deux médicaments sont composés d'un seul principe actif et ce ne sont pas des mélanges de plusieurs principes actifs.
Le Cymbalta est un nouvel antidépresseur qui est sur le marché depuis environ 1 an.
En plus de leur action antidépressive, l'Ixel et le Cymbalta ont également un effet sur la douleur.
En tout cas, aucun de ces deux médicaments n'a de gros effets indésirables.
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

ben oui tout à fait je leur ai dis de se mettre d'accord et surtout de comprendre.

en revanche je prend ixel le midi et le soir, et parfois j'ai des hallucinations et des vertiges cela fait partie des effets secondaire ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17861
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour,

tu as bien fait

Sinon pour les vertiges ça apparaît en tête de liste des effets secondaires de l'IXEL, donc il y a des chances pour que cela vienne de là.
Pour les Hallucinations je ne peux te répondre, dans la documentation du Vidal, il n'en est pas mention
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

un grand merci archaos
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message