Comment êtes vous perçu par votre entourage?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lynci
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 11 février 2009 0:01

Message par Lynci »

Pour les gens n'étant pas depressifs, il est clair que cette maladie semble irréelle, et il peut etre difficile d'admettre son existence puisqu'elle n'est pas visible, mais psychique. Et quand on pousse un appel à l'aide pour dire que la souffrance est là, et bien réelle, ce message peut être mal interprété, ou pire, ignoré. Mais tout dépend des personnes autour de soi, si elles sont compréhensives. Dans ma famille, je pense être vue comme une fénéante, nonchalante et trop gatée. Pourtant mon incapacité à agir quand il le faut, me met dans des états de stress, d'angoisse et de souffrance. :dub:
Avatar du membre
Darkness
Messages : 624
Enregistré le : lundi 09 février 2009 19:49
Localisation : Plus nulle part

Message par Darkness »

Pour moi la plupart des gens que je suis sans problèmes, que je suis bien, etc

Simplement un gars un peu bizarre sans histoire ^^

Chuis plutôt du genre à essayer au max de cacher quand je vais pas bien, seules certaines personnes savent un peu par où je suis passé certaine fois, et encore, je suis pas du genre à tout raconter non plus, beaucoup de mal à me confier aux autres
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Message par luna13 »

Moi, on ne m'a dit comment on me considérait!!
depuis cette dépression majeure que je me traîne encore
par contre avant, quand je déprimais moins fort
et que j'étais encore dans la vie sociale
on me disait que j'avais tout pour moi:beaux enfants, mari travailleur, maison,
quoi tout pour être heureuse
Je ne le nie pas mais le problème est ailleurs
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
baraka03
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 12 février 2009 3:49
Localisation : Oise

Message par baraka03 »

Je suis percue commme un gros probleme ...
Avatar du membre
Zaria
Messages : 6
Enregistré le : samedi 14 février 2009 14:10

Message par Zaria »

Comme une nana très heureuse de vivre, qui n'a jamais de problèmes... :sue:
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

je ne sais pas...
je crois que je suis percu comme la femme "battante" mais çà cest la psy qui me la dit.
apparemment au cmp on me voit comme çà...s'ils savaient vraiment...

les autres?
je sais pas.
pour ma soeur, je suis une grande sensible qui fait la forte.. (elle est pas loin)
apres cest...
egoiste,
mechante,
sure d'elle,
...
parenthèse
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 19 février 2009 14:52

Message par parenthèse »

alors par mes proches ( parents, compagnon....), disons que ça va bien maintenant, il faudrait que je me bouge le derrière!mon compagnon ne supporte pas que je sois arrétée, et me répète souvent qu'il serait temps de retravailler....................

j'avais une "amie" que je ne vois plus: elle m'a dit que elle, elle aurait eu des raisons de déprimer mais qu'il suffisait de le vouloir et ça passait!

un couple d'amis par contre me soutient vraiment, et heureusement que je sais pouvoir me confier auprés d'eux!

globalement, je suis une feignasse de fonctionnaire qui ne travaille plus depuis 2 ans, alors que fonctionnaire, c'est pas la mer à boire!!!!!!

ah si, mon frère essaie de me soutenir, mais il n'est pas trés souvent là, dommage........................
ça va aller
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

parenthèse a écrit :
j'avais une "amie" que je ne vois plus: elle m'a dit que elle, elle aurait eu des raisons de déprimer mais qu'il suffisait de le vouloir et ça passait!

..............
Bonjour parenthèse,

Ce genre "d'amie", tu peux aisément t'en passer
parenthèse
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 19 février 2009 14:52

Message par parenthèse »

ben oui........

c'est vrai qu'elle a perdu un oeil, et que je l'ai aidée au mieux pour traverser tout ça, ma dépression est arrivée longtemps aprés.

mais au début, ça me faisait encore plus culpabiliser, puisque je n'avais pas de "vraie raison". :dub: il a fallu du temps pour que je m'accepte malade, donc indépendant de ma volonté
ça va aller
Avatar du membre
la rosée
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 13 février 2009 10:37
Localisation : 91

Message par la rosée »

Les amis m'ont lâchés durant ma tuberculose (peut être de crainte de l'attraper)
Le téléphone ne sonne jamais pour moi, personne ne vient jamais me voir.
J'ai perdu mes parents en 2000 et 2002 de cancers.
Fille unique : je suis seule.
Biensur j'ai un mari et deux enfants.
Mais je me sens vraiment abandonnée.
Les gens me voient comme une fénéante : ceux qui savent que je suis en arret maladie.

Je pense que si on est pas passé par la dépression on ne comprend pas.
Les gens ne sont vraiment pas tolérant :blink:
Avatar du membre
marverick
Messages : 533
Enregistré le : samedi 21 février 2009 15:31

Message par marverick »

Pour ma famille, je suis un extraterrestre. Et j'ai l'impression que mes rares amis en ont marre de mon état. Je me demande si je ne devrais pas refaire de l'actorstudio comme avant, et tout cacher.
"Le temps ne fait rien à l'affaire, c'est le kilometrage..." Indiana Jones
"J'aimerai être capable de changer ça, mais je ne peux pas." Hellboy
Avatar du membre
la rosée
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 13 février 2009 10:37
Localisation : 91

Message par la rosée »

Il y a une période où on cache et ensuite celle où c'est devenu impossible
Impossible de faire semblant : la coupe est pleine
Avatar du membre
marverick
Messages : 533
Enregistré le : samedi 21 février 2009 15:31

Message par marverick »

De toute façon, sans vouloir faire de la psycho de comptoir, si l'on n'a pas vécu une situation particulière, on ne peut pas vraiment la comprendre, la depression ne fait pas exception.
"Le temps ne fait rien à l'affaire, c'est le kilometrage..." Indiana Jones
"J'aimerai être capable de changer ça, mais je ne peux pas." Hellboy
Avatar du membre
Regin
Messages : 53
Enregistré le : mardi 25 novembre 2008 22:31

Message par Regin »

Comment je suis perçue par "les gens" (c'est à dire tout ceux que je connais mais dont je ne suis pas proche), je saurais difficilement le dire. Certains doivent penser que je n'ai pas de raison d'aller mal, et se désintéresser de mon cas avec un fond de dédain. D'autres, en plus grand nombre, doivent se sentir désolés pour mes parents. Et le reste n'est pas au courant ou n'en a cure.

Mais avec mes parents, j'ai de la chance. Malgré des débuts difficiles (elle a pensé aussi que j'étais feignante dans un premier temps, elle venait m'arracher du lit pour me mettre au travail, me disait des mots durs pour stimuler ma volonté, bref), ma mère me soutient désormais tout à fait.
Trop, peut-être, vu qu'elle cherche des solutions dans la médecine parallèle et m'a fait essayer des centaines de méthodes et remèdes divers parfaitement inefficaces, de sorte que si je devais replonger vraiment, j'éviterais de lui en parler. Mais pour l'instant, tout semble au mieux entre nous. Elle m'encourage à me trouver un travail, est même prête à écrire mes lettres de motivation car ça me bloque complètement (même si je sais rédiger).

Mon père s'est montré tres compréhensif, en dépit de son volontarisme qu'il espérait me transmettre, en vain. Mais contrairement à ma mère, je sais que sa patience a des limites.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Comme quelqu'un de faible et caractériel
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Message par NEVEZADUR »

naïf, simplet, trop gentil, betta, renfermé, absent, original, boudeur
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Pour mon mari je me sous estime beaucoup trop et trop souvent
Suis une grande râleuse
Pour mon fils je préfère pas savoir ce qu'il pense vraiment
Ma mère me répête qu'il faut garder espoir, qu'il y a pire dans la vie etc...
Le reste de la famille j'en sais rien
Mes amies même si je les vois pas souvent, elles me respectent et nos conversations sont des échanges et non des jugements, je crois que c'est pour cà que je les considère comme des amies et depuis peu de temps.
Les autres qui étaient soit disant les amis j'ai fini par m'en passer ou avoir des nouvelles brèves puisque mes soucis ne sont pas les leurs, je me sens trop différente d'eux.
Voilà
Avatar du membre
choucoulate
Messages : 37
Enregistré le : samedi 07 mars 2009 17:29

Message par choucoulate »

Personne autour de moi ne se rend compte de mon état car j'ai pris l'habitude de cacher mes sentiments par honte car je n'arrive pas à en parler à mes proches. Par contre on ne cesse de me reprocher d'ètre pessimiste et de me rabaisser mais ça s'arrète là.
Les jours où je vais vraiment mal, je m'isole le plus possible, il m'arrive mème de sécher le lycée pour ne pas qu'on me vois.
Mais quoi qu'il arrive je resterai toujour la gentille fifille avec son grand sourrir d'hypocrite et qui va super bien car je ne veux pas qu'on me juge.
Je n'suis pas morte, j'ai simplement arrèté de vivre
macjasm

Message par macjasm »

coucou
Pr mon cas...mes parents me voyaient comme qqn qui se crée des "pb" toute seule, que ct du cinéma, même quand j'en parle autour de moi j'ai l'impression que les gens ne me croient pas et qu'ils pensent que je joue un rôle...je sais pas mais c pas du tout un plaisir de se plaindre, de prendre des medocs.
Mes parents ont "acceptés" que j'avais surement un pb, pcq du coté des femmes de la famille on se ressemble bcp, surtout avec ma cousine ...
J'arrive à aller "bien", quand je suis au travail je ne laisse rien paraitre, tjr gentille et souriante, du coup dès que j'ai pas le moral je culpabilise.
J'ai plus envie de faire grand chose, ya plus rien qui m'interesse vraiment, je dirais que je survis, des amis m'invitent à sortir parfois alors je le fais mais bon j'ai souvent une préférence pr rester ds ma couette mais je me force à le faire.
Mais je sais pas cmt retrouver le gout des choses, il m'a quitté ya qq semaines et ca ne fait que renforcer la chose, mm si seule je n'ai plus de toc, mais les rechutes sont dures et son désintérêt à mon égard est d'autant pénible que je ne me reconnais plus trop.
J'ai tellement changé depuis tout ca, je suis devenu perfectionniste, rien n'est jamais assez bien , je me laisse aller, j'ai envie de rien faire, juste me cacher
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Message par rosalie »

par mon etourage je suis percu comme;
fragile
timide
simplet
bete
agressif
gentille
molle
morbide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message