Comment êtes vous perçu par votre entourage?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cadis
Messages : 52
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 19:13
Localisation : Rhône-alpes

Message par Cadis »

Courage Chipie!!
Chez moi, plus le traitement etait lourd, plus je maigrissais. Je suis deja pas epaisse donc c'etait pas tres beau a voir.
Je ne connais pas ton traitement, mais certains AD font moins grossir que d'autres. Peut etre pourrais tu voir ça avec ton medecin?
Avatar du membre
chipie
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 21:56

Message par chipie »

Merçi Cadis pour ton soutien, j'ai déjà eu plusieurs traitement mais rien y a fait , tu sais 20 ans de dépression maintenant un kilos de plus ou un kilos de moins. Mais j'ai du aussi avoir plusieurs traitement qui n'ont rien à voir avec la dépression mais c'est bien cela qui l'a déclencher (traitement pour avoir un bébé et tout ça pour rien, c'est une page que je dois tourner c'est très difficile pour moi, alors la dépression je connais et aucun soutien de l'entourage et amis. Et en plus avec les AD j'ai beaucoup grossit. Destruction intérieur comme extérieur. La seule personne qui me soutienne c'est mon mari. Il m'accepte tel que je suis avec mon poids et ma dépression. mais il y a des jours il en a marre , je le comprend, car je peux rester 2 voir 3 semaines sans sortir de chez moi. Merçi de m'avoir lu.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Un peu considéré comme un petit enfant, quelqu'un sur lequel il ne faut pas compter. L'image de moi n'a pas bougé depuis des lustres.
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Message par tite-gabberine »

en parlant d'entourage, j'ai l'angoisse immense de perdre mes deux amis les plus chers mais en même temps je ressens un très grand besoin de solitude...C'est assez contradictoirel.

C'est vrai que la variation de poids influe sur la confiance en soi et sur le regard des autres, donc c'est pas facile de faire bonne figure à l'extérieur...C'est LE grand côté négatif des AD je pense, d'après ce que j'ai compris...

Bref, en tout cas bon courage à toutes et à tous
La pensée est la flèche du temps; la mémoire jamais ne se fane.

Ma Galerie viewtopic.php?t=13270
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Le téléphone sonne moins souvent...

Mais j'ai pu reprendre mon travail, il y a plusieurs mois, donc, j'ai des contacts réguliers dans la journée, mais il n'est pas question pour moi de parler de maladie...

Ma source de vie est mon fils qui est souvent à la maison, et je fais beaucoup de choses pour lui, notamment m'occuper de mon appart, je fais plus facilement des choses pour les autres que pour moi...

J'ai trois ou quatre contacts réguliers (famille ou amis) mais je ne parle que très rarement de dépression, d'ailleurs je ne vois plus mon psy depuis 3 semaines, je n'étais pas plus capable de lui parler de mon ressenti. C'est mon généraliste qui m'a donné mon traitement...
souris_verte
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 7:43

Message par souris_verte »

je suis un peu comme tite-gabberine et p-elfranchute, faignante, râleuse, jugée par tout le monde, je fais plus pitié qu'envie,envie de rien, motivation 0,je cherche souvent à s'qu'on s'occupe de moi...la totale quoi
je déprime depuis plusieurs années déjà et j'arrive toujours pas à sortir de la, c'est dur
signer souris_verte
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir souris_verte,

Je suis ravie de t'accueillir parmi nous
souris_verte
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 7:43

Message par souris_verte »

c'est gentil merci..c'est possible de se faire des ami(e)s ici? parce que je me sens atrocement seule

sinon pour mon mal être j'arrive pas a en parler et par quoi commencer je l'ai toujours gardé au fond de moi,je sais que c'est fait de plein de pbm et j'ai jamais réussi à faire sortir quoi que ce soit..je sais que c'est pas bon mais c'est comme ça, c'est comme bloqué au fond de moi et je crois que j'en souffre aussi de pas réussir à faire sortir tout ça


encore une fois merci
signer souris_verte
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour souris_verte,

Ce n'est pas toujours évident d'arriver à sortir tout ce qu'on a sur le coeur

Tu as déjà fait une démarche courageuse en venant t'inscrire sur le forum

Tu y trouveras toujours de l'écoute et aussi de l'amitié car une formons une grande famille

Tu as la possibilité de te confier petit à petit et quand tu sentiras que tu en as la force
souris_verte
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 7:43

Message par souris_verte »

merci beaucoup

en fait, j'ai fouillé un peu sur le net et je crois que je suis une " HIKIKOMORI ",mais je vis pas au japon, j'ai énormément de mal à sortir de chez moi et à affronter le regard des gens.quand j'ai lu sur wikipédia la signification d'un hikikomori bah ça m'a touché parce que je me suis reconnu dans plein de chose notemment en ce qui concerne ma relation avec ma famille, échec scolaire,pbm sociale etc...c'est bien ça que je suis + d'autre pbm encore dont je parlerai plus tard

merci encore
signer souris_verte
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

souris_verte a écrit :
en fait, j'ai fouillé un peu sur le net et je crois que je suis une " HIKIKOMORI ",
Peux-tu nous en dire un peu plus :pense:
souris_verte
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 7:43

Message par souris_verte »

bah c'est une sorte d'agoraphobie mais plus appuyé on va dire, je sors quasiment pas de ma chambre de toute la journée, enfin si juste pour boire et me nourrir,je parle pas trop à mes parents, toute la journée je reste devant mon ordi ou ma télé, pas d'ami(e)s,j'ressens un grand manque affectif, la vie sociale j'y arrive pas,gros pbm de communication,je me sens comme une M.......

voilà voilà un peu près

merci
signer souris_verte
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu as toujours été ainsi ou il y a eu un élément qui a fait que tu as changé ta manière de vivre ?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

A la limite mon entourage ne s'inquiète pas de ma situation de mal-être, presque normal pour eux qui m'a toujours considéré comme quelqu'un de difficile.
souris_verte
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 7:43

Message par souris_verte »

je sais pas trop ce qui à déclenché ça.
problèmes :

-père alcoolique et qui m'aime pas je le sais je le sens puis j'ai jamais réussi à communiquer avec lui je fais un blocage total, lui non plus d'ailleurs,il s'en fiche je crois

-mère soumise à mon père et c'est elle qui rapporte l'argent au foyer donc le gate beaucoup

-1soeur qui est en couple et a 2enfants aujourd'hui et qui me fait plus cas

-arrêté l'école en première parce que j'avais du mal avec ma différence (j'aime les filles étant fille moi même) et que je suis complexé par mon physique ayant voulu être un garçon depuis toujours

-peur du regard des autres

- devenu très faignante au fil des années

voilà

merci encore
signer souris_verte
souris_verte
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 7:43

Message par souris_verte »

et très très très fragile aussi j'ai oublié
signer souris_verte
Avatar du membre
Cadis
Messages : 52
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 19:13
Localisation : Rhône-alpes

Message par Cadis »

Bonjour souri-verte

Peut être que ton entourage pourrait te soutenir un peu. est ce que tu as essayé d'en parler avec ta mère par exemple?

plein de courage pour toi
souris_verte
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 7:43

Message par souris_verte »

non j'y arrive pas même avec ma mère,elle croit que je m'invente des pbm..
signer souris_verte
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Un peu comme moi, ma mère agit ainsi. Mais pour ce qui est du hikikomori je dirais que ça peut aussi concerné des adultes, non ?
Avatar du membre
morgane
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 février 2009 16:05
Localisation : région parisienne

Message par morgane »

pour eux je suis quand ça les arrange
juriste
psy
avocate
médecins
je ne connais rien
trop "petite" pour comprendre la vie
je ne connais rien de la vie (biensur j'ai juste été "violée"a 13, perdu mon copain a 16 , malade +++ supporté les pb de tout le monde et responsable de tout alors que j'y suis pour rien..bref pas mal de chose, ils ne connaisse rien de ma vie et moi je suis sencé géré leur pb mais qui s'occupe des miens ??
personne ne peut juger ta vie.

ma galerie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message