Impression d'irréalité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Coucou, non, je ne crois que d'autres sens soient inhibés... la concentration peut-être quelque fois.
Je sens que lorsque je vais plus mal, la sensation augmente.
Je n'en ai parlé qu'avec ma psychologue, peut-être devrais-je aussi en parler à la psychiatre la prochaine fois que je la vois
La sensation chez toi s'est atténuée? Tu l'as toujours eu ou chez toi elle a surgit à un moment donné?
Bonne nuit
Avatar du membre
kamizole
Messages : 29
Enregistré le : lundi 15 décembre 2008 22:12
Localisation : a coté de ses pompes

Message par kamizole »

ouais en effet la sensation s'est attenuée avec traitements AD (zoloft100 mg/J) pendant 2 ans et 1 an (de sroplex 20 mg/j)

effectivement cette sensation a surgit un moment donné
...
Avatar du membre
Drew
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 13:10

Re: Impression d'irréalité

Message par Drew »

Ninounette a écrit :
J'ai une question qui me travaille depuis un moment. J'ai depuis toujours un sentiment d'irréalité, un sentiment de ne pas être là. C'est difficile à décrire, car c'est une sensation qui est pour moi devenue normale. C'est comme si je savais intellectuellement que j'étais là, mais que je ne le ressentais pas vraiment... Connaissez-vous ce sentiment?
Oui, j,etais enferme dans un reve et je criais au telephone a ma mere que je voulais sortir de moi.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Re: Impression d'irréalité

Message par dorine »

Je ne sais pas si c'est celà dont tu parles, mais cet état je l'ai constament, mais il s'en va un peu avec les antidépresseurs...

Pour moi c'est l'impression d'être "déconnecté" de la réalité... Je veux dire par là je suis là physiquement mais je n'ai aucune sensation et tout autour de moi paraît abstrait... Et je m'étais carrement habitué à cet état sans trop m'en aperçevoir ! Et c'est depuis que je prend des antidépresseurs que j'ai des moments de "connexions", dans ces moments là c'est un peu comme quand on est sous l'eau et qu'on remonte à la surface, cette espèce de sensation où ca y est j'entend les sons clairement, je vois tout clairement, et je profite de ces moments car c'est génial, je peux apprécier un paysage, n'importe quoi... Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication lol
Avatar du membre
Drew
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 13:10

Re: Impression d'irréalité

Message par Drew »

Je me suis immerge moi aussi petit a petit, et quand j,etais sous l,eau j,etais tellement absorbee dans mes pensees et agite dans ma tete qu,il n,y avait plus de place pour le monde exterieur. Je brassais dans tous les sens ma cervelle, et quand je sortais je faisais des commentaires sur tout. Ma cervelle ne me laissait pas en paix, je n,avais pas une minute a moi pour faire quelquechose. Tout me paraissait flou. Je sais pas si c,est pareil pour toi.
vivivava
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 18 juin 2010 11:16

Re: Impression d'irréalité

Message par vivivava »

slt je vous comprend je traverse la méme chose ... j'ai une drole d'impression d'irréalité c'est comme si j'avais un doute sur la réalité. je suis conciente que j'ai un probléme parfois j'ai l'impression d'etre folle. et j'ai une sorte de "discours interieur" c'est comme si je vivais dans ma téte ducou j'ai l'impression d'etre en décalage avec les autre j'ai l'impression d'etre vide je ne ressens plus grand chose... je me pose sans arret inconsiemment des questions existancielle je me demande ce que je fais ici et je me sens trés seule méme en étant entouré. J'en souffre beaucoup j'avais été voir mon médecin qui m'a préscrit un anti stress qui était efficace pendant a peu pré 2 semaine je n'ai plus ressenti cette drole d'impression. Mais ensuite malheureusement l'effet c'est estompé, je compte retourné voir mon médecin et lui demandé qqchose de plus fort et je vais demandé à suivre une thérapie jen ai déja parlé a la psy de mon bahut elle m'a dit que ça venai d'un gro manque de confiance en moi. qu'en pensez vous ? avez vous les mémes symptomes que moi ? vous posezvous des question existancielles ? merci d'avance pour vos reponses :)
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Re: Impression d'irréalité

Message par dorine »

Juste pour vous dire que j'avais ses symptômes et qu'appremment mon psy dit que c'est mon subconcient qui a voulu éviter la réalisté, éviter de ressentir des choses pour ne pas ressentir la douleur de la dépression, en tout cas depuis que je prend des antidépresseurs et des antipsychotiques, je suis revenu à la réalité !
vivivava
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 18 juin 2010 11:16

Re: Impression d'irréalité

Message par vivivava »

merci de ta reponse ça me rassure je ne suis pas folle la en smoment ça va un peut mieux j'essaye de m'occupé au maximum et ça sarrange un peu. Mais je vie toujours avec la peur que ça recommence.qu'est ce que ton psy a dianostiqué exactement sebinounet ? merci de me repondre :) :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message